toulousaine81 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Voila je désire repréparer le crpe après un an dans un iufm mais j'hésite sur la formation à suivre: le redoublement qui m'est proposé à l'iufm ou bien suivre une formation chez forprof. Pouvez vous me donner des informations sur cet organisme privé, est-il efficace? Merci pour tous vos renseignements
Loracyne Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Va faire un tour dans le sous forum "organismes de formation", ça te donnera déjà une idée... Je suis inscrite chez forprof et je dirais que ça a l'air plutôt pas mal pour s'entrainer (donc bien pour ceux qui ont déjà fait une PE1). Après le prix n'est pas à négliger... Sinon pour le moment ce n'est que le début pour moi donc pas de recul...
soso2 Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 [slt, j'ai suivi la formation Forprof pour l'année 2005/2006 j'ai vraiment trouvé que c'était sympa de pouvoir travailler avec un groupe de travail, au moins on déprime pas tout seul, aujourd'hui mes collègues sont devenues des amies. Sinon les cours sont trés bien faits, il n'y a pas de perte de temps, avec forprof on voit l'essentiel, un programme de révision est prévu pour toute l'année, ça permet de balayer le programme. J'ai été admissible sur l'académie d'aix-marseille... pas admise mais ça c'est ma faute je stresse trop
Edelweïss Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je dois avouer que je suis plutôt perdue avec toutes leurs appellations plutôt risibles (Turbo, Vitaminée, hum) ... J'ai dans l'idée de suivre une formation chez Forprof mais ce n'est pas si évident. J'ai fait une première année en IUFM à l'issue de laquelle je n'ai pas été admissible au concours. A ce propos, savez-vous jusqu'à quand il est possible de s'inscrire (en admettant que je choisisse un présentiel une journée) ? Est-ce qu'il est possible de demander facilement des informations par téléphone ou mail chez Forprof ? Je n'ai pas pu assister à la réunion d'information (Juin à Paris). OU est-ce qu'il serait possible que je prenne contact avec l'un d'entre vous pour poser quelques questions ? Merci !
viking Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Je dois avouer que je suis plutôt perdue avec toutes leurs appellations plutôt risibles (Turbo, Vitaminée, hum) ... J'ai dans l'idée de suivre une formation chez Forprof mais ce n'est pas si évident. J'ai fait une première année en IUFM à l'issue de laquelle je n'ai pas été admissible au concours.A ce propos, savez-vous jusqu'à quand il est possible de s'inscrire (en admettant que je choisisse un présentiel une journée) ? Est-ce qu'il est possible de demander facilement des informations par téléphone ou mail chez Forprof ? Je n'ai pas pu assister à la réunion d'information (Juin à Paris). OU est-ce qu'il serait possible que je prenne contact avec l'un d'entre vous pour poser quelques questions ? Merci ! Bonjour Edelweïss, Je suis dans la même optique que toi: je viens de faire une année d'IUFM, et je n'ai pas été admissible, malgré le fait d'avoir bien bossé durant toute la préparation. Mon problème est simple: j'ai mal géré mon temps et je n'ai pas pris l'épreuve par le bon bout...il est donc diffficile d'aller à l'oral dans ces conditions. Pour conforter mes acquis et remédier à mes défauts, je suis intéressé par l'une des formules de Forprof. Je suis ainsi allé à la réunion de présentation, et bien entendu l'intervenant "prêche pour sa paroisse" et c'est légitime. Néanmoins, je crois que cela peut s'adapter aux besoins de chacun. A toi de voir ce qui te correspond le mieux...et surtout quel est ton budget (ce n'est pas donné... :o )! Tu peux leur téléphoner, et demandes leurs de t'envoyer un dossier, et interroge-les, ils sont là pour ça! Pour les formules en présence, il faut s'inscrire plus ou moins rapidement, car les places sont limitées au nombre de personnes d'un TD. Par contre, pour la formule à distance, no limit! Pour ma part, je souhaite prendre la formule Turbo: socle commun "la Vitaminée"+ ??? (J'hésite encore entre 3C3O, à savoir 3 concours blancs et 3 oraux ou 6C3O, 6 concours blancs et 3 oraux....150 euros de différence entre les 2 quand même!). J'espère que c'est une bonne formation et que certains des forumeurs vont pouvoir nous éclairer sur ces Formules.... Merci, viking.
Messages recommandés