Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un double niveau CP/Ce1...je voulais savoir si vous fetiez les anniversaires dans votre classe, si oui comment???chanson???autre chose????

Merci de vos réponses

Posté(e)
Voilà j'ai un double niveau CP/Ce1...je voulais savoir si vous fetiez les anniversaires dans votre classe, si oui comment???chanson???autre chose????

Merci de vos réponses

Oui, j'ai un CE1 cette année, je fête les anniversaires quand les parents apportent un gâteau :wub:

Il faut demander l'autorisation lors de la réunion de parents, pour savoir s'il n'y a pas d'allergie alimentaire :wub:

Sinon, pas de problèmes, nous chantons la traditionnelle chanson "joyeux anniversaire" en français et en anglais... C'est un moment fort agréable :)

Posté(e)

Merci de vos réponses

Oui, j'ai un CE1 cette année, je fête les anniversaires quand les parents apportent un gâteau :wub:

Il faut demander l'autorisation lors de la réunion de parents, pour savoir s'il n'y a pas d'allergie alimentaire :wub:

Sinon, pas de problèmes, nous chantons la traditionnelle chanson "joyeux anniversaire" en français et en anglais... C'est un moment fort agréable :)

Merci Mamine....Et si les parents n'apportent rien alors que la petite t'en parle depuis le début de la semaine....???on fait quoi???? :blush:Ca lui tient vraiment à coeur a priori

Posté(e)

Merci de vos réponses

Merci Mamine....Et si les parents n'apportent rien alors que la petite t'en parle depuis le début de la semaine....???on fait quoi???? :blush:Ca lui tient vraiment à coeur a priori

Tu commences la journée en demandant à ta classe de faire un beau dessin pour la petite qui fête son anniversaire :) Crois-moi, elle en sera très heureuse, pendant ce temps, tu lui demanderas de faire un super beau dessin de sa maîtresse... Tu m'en diras des nouvelles...

Posté(e)

coucou Courage :wub:

dans la classe de ma fille, ils regroupent les anniversaires à la fin de chaque mois. les parents peuvent ainsi se concerter entre eux. et même si l'un ne participe pas, il y a toujours des gâteaux pour fêter les anniversaires de tous ;)

Posté(e)

Moi aussi, avec mes CP, je regroupe les anniversaires du mois. Comme ça tous les enfants de la classe sont concernés dans l'année ! Nous fêtons les enfants de juillet et d'août avec ceux du mois de juin. ça m'arrive aussi de regrouper d'autres mois quand un enfant est le seul du mois...

je donne aux enfants du mois un petit billet avec la date choisie comme à la maternelle voisine,

où je demande pour ce jour-là : un paquet de bonbons ou un paquet de biscuits ou 1 grande bouteille de boisson ou des gobelets en plastique ou des serviettes en papier.

C'est au choix ! je demande aux parents de cocher ce qu'ils désirent apporter à l'école... comme ça s'il manque qq chose ou si une famille ne désire pas participer aux achats, je complète avec la coopérative de classe. ça passe inaperçu... Je mets tout en commun pour un goûter avant la récré, moi je ramène les bougies et l'appareil photo. ça ne prend pas beaucoup de temps. s'il y a trop de sucreries, j'en mets de côté.

Et puis surtout on chante et on travaille la date et les mois avec le calendrier des anniversaires. :)

cela fait plusieurs années que je fais ainsi et je trouve que ça marche bien. c'est un moment qu'ils apprécient. :wub:

Posté(e)

On chante à chaque fois ;)

Et petit goûter si les parents amènent quelque chose, c'est au bon vouloir des familles.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses...

Je pense que je vais les faire chanter tous ensemble..

Mamine, j'adore ton idée mais j'ai peur d'oublier pour l'anniversaire d'autres enfants vu que je débute (et là ca serait pas cool pour les autres :blush: je ne veux pas créer de jalousie ou d'envie...) :blush:

Une question également: Je n'ai pas encore reçu toutes les fiches individuelles des élèves...j'ai peur qu'un enfant soit allergique et ne le dise pas (si des parents ramènent quelque chose à manger)....Bouh, je sais je me pose trop de questions :blush:

Posté(e)
Merci pour toutes vos réponses...

Je pense que je vais les faire chanter tous ensemble..

Mamine, j'adore ton idée mais j'ai peur d'oublier pour l'anniversaire d'autres enfants vu que je débute (et là ca serait pas cool pour les autres :blush: je ne veux pas créer de jalousie ou d'envie...) :blush:

Une question également: Je n'ai pas encore reçue toutes les fiches individuelles des élèves...j'ai peur qu'un enfant soit allergique et ne le dise pas (si des parents ramènent quelque chose à manger)....Bouh, je sais je me pose trop de questions :blush:

Mais tu ne peux pas oublier des enfants :) Je suppose que tu as toutes les dates de naissance :wub:

Tu fais une pyramide des âges et voilà, le tour est joué :)

Pour les allergies alimentaires, il faut que tu récupères au plus vite les fiches individuelles :wub:

Ce n'est pas normal que les parents ne les aient pas rendues <_<

Posté(e)

Merci de vos réponses

Bonjour!

Je ne fais pas de goûter d'anniversaire en classe et je l'ai expliqué aux parents. Par contre, chaque anniversaire est écrit sur le calendrier mural et on souhaite un bon annivarsaire à l'élève et c'est tout. Il est déjà content qu'on le lui souhaite ;)

Et ça ne pose pas de problème.

Voilà voilà

Posté(e)

Juste pour dire que je fais toujours tous les anniversaires, en fin de journée après avoir copié les devoirs, et je m'arrange pour ne jamais donner la poche de bonbons en entier, je garde le reste et ils servent quand un élève n'a rien emmené/ne peut rien emmener.

Sinon, pour les gâteaux : pas de gâteaux 'fait maison' (biensûr), uniquement des gâteaux type "savane".

voilou