marie44 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 je recherche une petite comptine trés simple qui me permettrait d'aborder les différentes partie du corps avec des tous jeunes en IME. Quelqu'un a t'il déja travaillé sur ce thème ? Avez vous d'autres idées ?
bluelullaby Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 je ne vois pas, en général les comptines font surtout le visage (j'ai un gros nez rouge....) ou les doigts. mais tu peux aussi partir d'un livre, par ex livre d'un enfant qui se lave ou s'habille :P
marie44 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 je ne vois pas, en général les comptines font surtout le visage (j'ai un gros nez rouge....) ou les doigts.mais tu peux aussi partir d'un livre, par ex livre d'un enfant qui se lave ou s'habille :P merci pour ces idées, mais le livre demande encore trop de concentration, je préfererais de la musique.
Mouette29 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Il y a aussi cette chanson "tête épaules et genoux pieds, genoux pieds (bis) J'ai 2 yeux, 2 oreilles, une bouche et puis un nez, Tête épaules et genoux pieds, genoux pieds " En montrant la partie du corps corrspondant avec les mains C'est la même musique en anglais sur "Head, Shoulders, Knees and Toes" http://espace-langues.paris.iufm.fr/IMG/mp...es_and_Toes.mp3
olivena Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Tu peux également partir de la comptine "un p'tit pouce qui marche". Un p'tit pouce qui marche, un p'tit pouce qui marche, un p'tit pouce qui marche et ça suffit pour être heureux. Deux p'tits pouces qui marchent ... Ensuite tu peux le décliner sur toutes les parties du corps. une p'tite tête qui bouge, une p'tite main qui danse, un p'tit pied qui court, un p'tit ventre qui bouge... Je le faisais en motricité avec des maternelles pour introduire un travail sur le schéma corporel. Ensuite, cela devenait un petit rituel d'échauffement.
celdeve Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Jean petit qui danse...moi je l'ai faite avec les miens et ils ont adooré...(moi un peu moins en fait ) Enfin l'essentiel c'est qu'ils s'éclatent !!
Messages recommandés