Aller au contenu

La semaine du goût


Fanoue

Messages recommandés

:) Pas fane spécialement de ce genre d'emission, j'avoue que ma curiosité a été la plus convaincante hier soir !

Quelle claque ! Et oui je partage l'avis de ce chef je ne sais plus son nom bah oui il avait raison on fait du tapage juste une semaine dans les écoles mais au bout du compte ?

Maintenant je trouve interessant d'exploiter le goût autrement que pendant cette semaine commerciale qui n'a plus aucun sens à mes yeux...C'est affligeant et affolant le test des noms de légumes puis le test des pizzas et hamburgers et compagnie, là ça fait réfléchir en espérant que beaucoup ont regardé cette émission car pour une fois c'était plutôt réussie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je pourrais avoir un ptit résumé car ça m'intéresse mais je n'ai pas pu voir l'émission puisque je n'ai pas M6 là où j'habite... :blush:

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'a fait réflèchir en ce qui concerne mes élèves mais aussi mes propres enfants :blush:

Je déteste les légumes donc forcément je ne leur en donne pas ;) . Heureusement mon ainé en mange à la cantine, mais mon petit qui ne touche à rien (et quand je dis rien c'est rien <_< juste le pain et l'eau, ça fait cher le repas :cry: ) eh bien je ne lui fais que ce qu'il aime le soir histoire qu'il ait au moins un repas dans la journée :huh:

Donc le chef a raison , de génération en génération c'est de plus en plus dramatique.

Bon je sais ce qu'il me reste à faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai raison de faire la mousse au chocolat avec mes petits demain, en dehors de la semaine du goût !!!lol :P

En maternelle, je pense que l'on développe davantage les sens des enfants, et pas seulement le goût...Dommage que ça tombe un peu aux oubliettes en primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et j'ai pris de bonnes résolutions, d'abord pour moi même , puis pour mes élèves.... :)

Il faut que je prenne du temps pour cuisiner et arreter de manger des cochonneries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je pourrais avoir un ptit résumé car ça m'intéresse mais je n'ai pas pu voir l'émission puisque je n'ai pas M6 là où j'habite... :blush:

Merci d'avance...

Disons que cela demontrer que les enfants ne connaissent pas de légumes à part les frites, pâtes et pizzas et hamburgers, ils refusent de goûter disant qu'ils n'aiment uniquement car ils sont pas habitués ! Le test était flagrant, il était avec la cantinière dans une classe et à montrer divers légumes, les enfants ne savaient rien puis à montrer ce qu'ils ont hélas l'habitude de manger (frites...etc) et là l'horreur ils criaient en choeur !

Il a tout fait pour faire goûter aux enfants et bien le test est simple en leur bandant les yeux, les enfants ont gouté sans réticence les choses qui refusent de manger !

Puis petit à petit le midi il a mélangé des légumes aux choses qu'ils aiment, à force d'insister il a réussi !

Mais effarant les réactions de la mairie suite à son dépassement de 0.30euros par enfant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai raison de faire la mousse au chocolat avec mes petits demain, en dehors de la semaine du goût !!!lol :P

En maternelle, je pense que l'on développe davantage les sens des enfants, et pas seulement le goût...Dommage que ça tombe un peu aux oubliettes en primaire.

:D:D

Ce n'est pas pour casser le débat... Autour des fruits et légumes mais...

OUI, tu as raison de faire de la cuisine en classe en dehors de la semaine du goût :)

Non, il vaudrait mieux éviter la mousse au chocolat... certains produits (ici les oeufs crus ) sont interdits en collectivité : http://www.education.gouv.fr/bo/2002/2/ensel.htm ,voir santé des élèves.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cela demontrer que les enfants ne connaissent pas de légumes à part les frites, pâtes et pizzas et hamburgers, ils refusent de goûter disant qu'ils n'aiment uniquement car ils sont pas habitués ! Le test était flagrant, il était avec la cantinière dans une classe et à montrer divers légumes, les enfants ne savaient rien puis à montrer ce qu'ils ont hélas l'habitude de manger (frites...etc) et là l'horreur ils criaient en choeur !

Il a tout fait pour faire goûter aux enfants et bien le test est simple en leur bandant les yeux, les enfants ont gouté sans réticence les choses qui refusent de manger !

Puis petit à petit le midi il a mélangé des légumes aux choses qu'ils aiment, à force d'insister il a réussi !

Mais effarant les réactions de la mairie suite à son dépassement de 0.30euros par enfant :(

Merci beaucoup pour le résumé.

Mais, ont-ils fait le test sur plusieurs écoles, dans différentes régions car on ne peut quand même pas généraliser, non ? Il doit bien y avoir une minorité d'enfants qui connaît les fruits et légumes u alors, je suis totalement à côté de la plaque ? :huh::blush:

Concernant la réaction de la mairie, c'est scandaleux ! :ninja: 0,30 euros pour manger sainement, c'est pas grand chose... Enfin, ce n'est que mon avis ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette année, nous avons mis un place un projet sur l'hygiène de vie sous tous ses aspects. Nous avons commencé par l'hygiène alimentaire et vous imaginez aisément la tête des petits quand nous leur avons présentés des figues! Nous sommes, cependant, très impressionnés car les enfants goûtent bien mieux les aliments contrairement à ce que nous avions pensé au début! Pèches de vigne, raisins, figues, tomates cerises ont déjà été proposés depuis la rentrée et nous n'avons pas fini! Nous avons mis en place un petit jeu de dégustation surprise (yeux bandés) et cela marche très bien. Cela redonne de l'espoir (pour moi aussi, car comme cela j'ai arrêté de me goinfrer de gâteaux au goûter!).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai retenu surtout c'est que la collation du matin (encore elle) est à revoir!! quand je vois ce que mange certains!! brioche au chocolat, croissant, ect... c'est sûr qu'à midi, on n'a pas forcément faim et donc on ne se force pas quand on n'aime pas! puisqu'il y a le goûter à 3h à l'école!!

nous avons décidé avec les parents d'instaurer le goûter collectif, et bien ce sera beaucoup de fruits!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai retenu surtout c'est que la collation du matin (encore elle) est à revoir!! quand je vois ce que mange certains!! brioche au chocolat, croissant, ect... c'est sûr qu'à midi, on n'a pas forcément faim et donc on ne se force pas quand on n'aime pas! puisqu'il y a le goûter à 3h à l'école!!

nous avons décidé avec les parents d'instaurer le goûter collectif, et bien ce sera beaucoup de fruits!! :D:D

Oui la collation aussi finalement dans mon école elle est interdite à tous y compris les maternelles ;) c'est pas plus mal parce que je me doute que les parents n'aimeraient pas que je leur demande des fruits à la place de deux paquets de biscuits à moindre frais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...