karol Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 salut quelqu'un aurait des idées sur une poésie sur l'automnee en CE1, c'est un peu une facon de feter l'arrivée de cette saison!!!! avant j'en ai fait une facile: le cartable reveur... merci pour vos idées
Bleue Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Automne Il pleut des feuilles jaunes Il pleut des feuilles rouges L'été va s'endormir Et l'hiver va venir Sur la pointe de ses souliers gelés L' Automne Quand l'automne en saison revient La forêt met sa robe rousse Et les glands tombent sur la mousse Où dansent en rond les lapins. Les souris font de grands festins Pendant que les champignons poussent. Ah ! que la vie est douce, douce Quand automne en saison revient. Samivel Petits bruits d'automne Crac, crac font les feuilles qui craquent sous mes pas. Croc, croc, fait l'écureuil quand il croque une noix. C'est l'automne, et dans les bois, on entend par-ci, par-là plein de petits bruits comme ça ! Sophie Arnould Chanson des escargots A l'enterrement d'une feuille morte Deux escargots s'en vont Ils ont la coquille noire Du crèpe autour des cornes Ils s'en vont dans le soir Un très beau soir d'automne Hélas! Quand ils arrivent C'est déjà le printemps Les feuilles qui étaient mortes Sont toutes ressuscitées Et les deux escargots Sont très désappointés. Jacques Prévert
franca Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 En voici une de Lucie Delarue-Mardrus : L’automne On voit tout le temps, en automne, Quelque chose qui vous étonne, C’est une branche tout à coup, Qui s’effeuille dans votre cou. C’est un petit arbre tout rouge, Un, d’une autre couleur encor, Et puis partout, ces feuilles d’or Qui tombent sans que rien ne bouge.
Bécassine Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Automne Il pleut des feuilles jaunes Il pleut des feuilles rouges L'été va s'endormir Et l'hiver va venir Sur la pointe de ses souliers gelés Celle-ci est d'Anne-Marie Chapouton
emilieb19 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 salut: l'automne au coin du bois joue de l'harmonica quelle joie chez les feuilles elles valsent au bras du vent qui les emporte on dit qu'elles sont mortes mais personne n'y croit l'automne au coin du bois joue de l'harmonica
karol Posté(e) 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) 21 septembre 2006 merci beaucoup!!!!! ca va m'aider!
bergere Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Auriez-vous des propositions pour des CE2-CM1 ? Merci !
Monsieurleprofesseur Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Auriez-vous des propositions pour des CE2-CM1 ?Merci ! Je serais également intéressé par des poésies sur ce thème pour des CE2/CM1... Merci!
Héloïse44 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 LE CEPE J'aime à chercher le cèpe obscur, dans le mystère Des feuilles, sous la mousse et les brins de bois mort, Parmi l'ombre où, charnu, rond et secret, il dort. J'arrache au sol son pied tout renflé, sans effort, Je l'élève en riant d'un rire solitaire, Et je respire en son parfum subtil et fort Toute la moisissure exquise de la terre. Fernand Gregh Et aussi: Chahut Sur le chemin de l’école, les crayons de couleur sautent du cartable pour dessiner des fleurs Les lettres font la fête debout sur les cahiers, elles chantent à tue-tête l’alphabet des écoliers Ciseaux et gommes sèment la zizanie, ils laissent sur la route tout un tas de confettis. Entends-tu, ce matin, le chahut sur le chemin ? C’est la rentrée qui revient. Véronique Colomb Et ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=77538&hl=
Messages recommandés