Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je recherche des personnes motivées en candidat libre ayant déjà préparé le concours pour bosser

avec moi ! :)

Il serait intéressant de constituer un groupe d'environ 6/8 personnes avec des points forts différents

de façon à ce que l'entraide soit plus efficace !

Il faudrait programmer nos révisions et se voir au moins une fois par semaine.

Je suis archi motivée mais je sais que ce n'est pas évident d'étudier seul :cry: alors on aura besoin de

se soutenir durant cette année de formation.

J'attends des nouvelles des personnes souhaitant me rejoindre.

Présentation / Parcours:

Maman de 2 petites filles (CP et Petite Section)

Maitrise LEA Anglais/Italien

6 ans en tant qu'assistante export

1ère tentative en 2005 / Forprof en présentiel

2ème tentative en 2006 / CNED

A très bientôt ;)

Posté(e)

Salut Speranza1,

Je trouve que c'est une excellente idée. Il y a déjà un groupe de travail sur Grenoble qui s'est formé, je crois... tu peux peut-être y participer ?

En ce qui me concerne, je bosse également les merdredi et jeudi matin avec une autre personne qui passe le concours cette année. On se donne des objectifs, du travail, des questions à travailler pour les jours où l'on se voit pour que nous ayons de quoi discuter des problèmes rencontrés...

Par exemple, ce matin, nous avons travaillé les maths (numération pour commencer), plus particulièrement les bases. Ensuite, nous avons fait quelques exercices de sujets corrigés du Hatier. Enfin, nous terminons avec un sujet sur l'école en général en discussion ouverte. Demain, c'est le français, nous préparons une synthèse sur le sujet de l'oral à l'école (p103 CNED) que nous étudierons chacune en travaillant les points qui sont à modifier, à améliorer.

Voilà, c'était juste un exemple pour te donner un aperçu de notre manière de faire.

Pour me présenter :

J'ai 26 ans, DESS Ingénierie Pédagogique Multimédia, précédé d'un parcours en MASS, donc profil scientifique.

J'ai 3 ans d'expérience en tant que chef de projet / concepteur pédagogique multimédia.

2006 : concours avec le CNED, LC au rang 90

2007 : candidat libre

Voilà pour moi, à suivre...