Jump to content
Sign in to follow this  
Cléclé63

trajets Clermont-Moulin

Recommended Posts

Cléclé63

Bonjour,

Finalement je suis acceptée en PE1 à Moulin. Comme j'habite sur Clermont, je vais faire les aller-retour en train je pense, est-ce que qq est dans le même cas que moi? Sinon, j'y vais en voiture Lundi pour la réunion à 9h, est ce qq serait intéressé pour faire du covoiturage (je prends ma voiture). Merci

noirdesir
Bonjour,

Finalement je suis acceptée en PE1 à Moulin. Comme j'habite sur Clermont, je vais faire les aller-retour en train je pense, est-ce que qq est dans le même cas que moi? Sinon, j'y vais en voiture Lundi pour la réunion à 9h, est ce qq serait intéressé pour faire du covoiturage (je prends ma voiture). Merci

je ne suis pas à l'iufm de moulins mais j'ai 2 copines qui habitaient clerm et qui y allaient en train, ils sont très nobreux à le faire, tu trouveras certainement du monde de l'iufm avec toi dans le train ;)

emilei

Oui, en PE2, il y'a beaucoup de clermontois qui viennent en train. Tu trouveras surement des PE1 aussi dans le train.

Bon courage pour cette année, et à lundi... Ou plutôt vendredi pour la super journée d'intégration PE1 PE2!!

Turlu

A la rentrée, je risque fort de faire la même chose, est ce que vous pourriez me dire, quels sont vos horaires de train, le matin et le soir? Si la SNCF, fait un abonnement travail?

Merci d'avance

mariem
A la rentrée, je risque fort de faire la même chose, est ce que vous pourriez me dire, quels sont vos horaires de train, le matin et le soir? Si la SNCF, fait un abonnement travail?

Merci d'avance

Le matin le train est à 7h23 ou 7h36 à voir suivant la saison ou les travaux de la ligne, le soir il est à 16h56 je crois arrivée à clermont à 18h08.

Les trajets se font bien, un peu fatiguant (surtout l'hiver avant les vacances de noêl et celles de fevrier, on avait vraiment des sâles têtes!!!)

De temps en temps on a cours à 8h là le train est à 6h18... c'est dur!

Sinon la SNCF fait des abonnements de travail, c'est 150 euros le mois, avec possibilité de les prendre à la semaine c 'est un peu plus cher un peu plus de 40 euros la semaine.

Bon courage pour cette année à l'IUFM c'est loin d'être passionnant et épanouissant... heureusement il y a toujours des rencontres et quelques cours intéressants!

Turlu

Merci beaucoup pour ces renseignements, effectivement c'est faisable mais ce serait un peu de la folie, je n'habite pas au pied de la gare, en plus il faudrait que je prenne le bus! Et surtout, jamais je ne serais dans les temps pour récupérer mon fils le soir.

Et pour les stages, comment ca se passe? c'est un jour par semaine et tu prends ta voiture???

Bon, je vais enfin faire ma demande de dérogation, en croisant très fort les doigts pour qu'elle soit acceptée.

dohertygirl

moi aussi jpense que je vais demander un transfert de scolarité... J'ai mis moulins en voeux 1, alors que j'aurais préféré de loin clermont.

Turlu

Je remonte ce sujet qui est encore d'actualité cette année. Est ce que qq'1 est interessé par du covoiturage soit pour l'année ou tout simplement pour la reunion de rentrée du 1er sept

acgila23

je serais d'accordpour faire du covoiturage pendant l'année scolaire mais ce ne sera pas tous les jours car j'ai pris un appartement à Moulins mais sinon je serais pour le covoiturage

marie12

Salut

Moi osi je suis à Moulins cette année en PE2 et j'habite à Clermont je vais faire les trajets en train ts les jours!

Si qqun fait comme moi faite le savoir

Merci

Turlu
Salut

Moi osi je suis à Moulins cette année en PE2 et j'habite à Clermont je vais faire les trajets en train ts les jours!

Si qqun fait comme moi faite le savoir

Merci

je vais faire comme toi... Tu habite où, moi pres de la banque de France

marie12

Moi j'habite à Chamlières pa très loin de la place

Turlu

est ce que tu serais interessée par un covoiturage pour l'année scolaire???

windy

bonjour,Mon transfert sur Clermont ayant été refusé, je vais également devoir faire les trajets Clermont Moulins tous les jours, je ne sais pas encore si je vais faire en train ou en voiture, celà dépendra des horaires de cours, je serai donc sans doute interessée par du covoiturage, à confirmer la semaine prochaine.A +

Turlu

J'appréhende vraiment les journées que je vais faire subir à mon petit loup, cet après midi, ca allait mais là j'ai un gros coup de stress...

Pour en revenir au covoiturage, tu habites ou exactement, moi pres de la banque de France soit tout pres de Chamalieres comme Marie12.

PS : si tu veux modifier ton précedent message, suffit de cliquer sur éditer

windy

Bonsoir Turlu,

Oui moi aussi, j'ai beau retourner les horaires dans tous les sens, je ne sais pas comment je vais faire pour que les journées de mes loulous ne soient pas infernales. J'ai appelé Moulins cet après midi, visiblement les horaires changent chaque semaine et commencent souvent à 8 heures !! la bonne nouvelle, c'est qu'ils nous donneront un planning par trimestre.

Pour répondre à ta question, j'habite Sayat au nord de Clermont (10 minutes). Si je prends le train, ce sera de Riom et en voiture, j'imagine prendre l'autoroute à Riom également, y-a-t'il plus court de Clermont ?

Rendez vous samedi pour notre baptême du feu.

A +

PS : merci pour l'info éditer, j'ai fait une fausse manipulation tout à l'heure, la colère sans doute...

Turlu

Ouille, ouille si les journées commencent à 8h, ca m'arrange pas du tout déjà que je devais partir à 7h de chez moi, faudra partir à 6h voire même un peu plus tot, le train est à 6h18. Le matin, je peux m'en accommoder par contre le soir, je pensais qu'on finissait à 16h30, c'est ce que j'avais prévu pour la nounou, faut que je vois demain si elle accepte les heures supplémentaires.

Pour mon fils, il va avoir de sacrées journées pour sa rentrée en tps, son papa va le poser à la garderie à 8h, journée complète à l'école puis à 16h30 une nouvelle nounou le récupéra jusqu'à 18h30...

12 heures de garde pour un enfant de 3 ans ce n'est pas ce qu'on fait de mieux, mais nous n'avons pas le choix!

Turlu

Est ce que tu pourrais me donner le numéro qui t'a permis de les joindre depuis ce matin, j'appelle l'iufm en vain

windy

Bonjour Turlu,

POur les horaires, j'ai eu une madame Bertrand, très gentille à l'IUFM de Moulins (le numéro que j'ai fait est le 0470351300 mais j'ai du m'y reprendre à trois fois avant d'avoir l'acceuil) qui m'a dit que pour la semaine prochaine, la fin des cours est effectivement prévue à 16h30. Je crois que nous allons devoir attendre samedi pour savoir à quelle sauce nous allons être mangées.

A +

Nadège

marie12

Salut Windy,

Je suis moi osi en PE2 à Moulins cette année, est-ce ke tu sais kan est-ce qu'on aura nos affectation spr le stage filé car Clermont, Le Puy et Aurillac le savent déjà?

Merci

Turlu

Merci pour les coordonnées du secrétariat mais j'ai réussi à les joindre au bout d'une dizaine d'essais.

Nous n'avons pas eu le même son de cloche apparemment la semaine prochaine certains groupes finiront une fois à 17h30, en moyenne ceci se produira une fois par semaine. Pour les matins, j'ai pas demandé ce qui m'inquiète c'est le soir pour mon fils.

Concernant les stages, idem, je n'ai pas la moindre nouvelle.

windy

Oui, les affectaions sont sur le site de l'IUFM antenne Moulins

A +

Turlu

Au cas ou vous ne seriez pas au courant pour les abonnements de train, suffit d'aller chercher le formulaire à la sncf et la scolarité de clermont peut nous le remplir meme si on est nommé à Moulins

nine63

hier j'ai eu l'heureuse surprise d'apprendre que je suis prise à l'IUFM de Moulins en PE1. j'habite à Clermont et je compte faire l'aller retour tous les jours en train car je n'ai pas de voiture sauf si quelqu'un accepte de faire du covoiturage! si cela intéresse quelqu'un....