cilou_boubou Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Bonjour tout le monde. J'ai fait signé des autorisations à toutes les familles pour que je puisse prendre les élèves en photos dans l'école. Je pense faire un emploi du temps en photos pour aider les enfants à se reperer et aussi les utiliser en séance de langage. Je voulais savoir si vous aviez d'autres utilisations à me proposer. Je pensais à des puzzles: retrouvrer les 2 moitiés pour former un visage ,un corps...
cquinette Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Entre autres: étiquettes présence et porte-manteau; illustration du cahier de vie de la classe; illustration des "interdits" et "autorisés" de la classe; affichages divers (notre sortie,...).
cilou_boubou Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 entre autres: étiquettes présence et porte-manteau; illustration du cahier de vie de la classe; illustration des "interdits" et "autorisés" de la classe; affichages divers (notre sortie,...) Je n'avais pas penser au "autoriser et interdit" Merci! Ma demande portait surtout sur une utilisation en atelier.
cquinette Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 J'oubliais: loto des prénoms, puzzles, photo détournée en arts plastiques (travail sur le portrait).
cleo17fr Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 J'ai pris des photos des enfants utilisant les planches a roulettes lors d'une seance de decouverte. Il ya deux types de photos : l'utilisation "physqiue" de cette planche ( assis, debout, en poussant avec les mains) et des photos de l'utilisation du materiel (plots, bancs)Demain, nous parlerons des photos et apres demain nous testerons les differentes facons d'utiliser la planche.
cilou_boubou Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 j'oubliais: loto des prénoms, puzzles, photo détournée en arts plastiques (travail sur le portrait) Tu peux developper un peu ces différentes utilisations? Je ne suis surement pas la seule interessée! :P
ronue Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 J'adore utiliser la photo en maternelle.Pour l'instant, j'ai pris les enfants en photo. On a étudié les moyens de locomotion et fait le petit train lors de la première semaine. Donc, je les ai fait décorer un dessin de wagon chacun et coller leur photo. Devinez qui est dans la locomotive ?? J'ai aussi utilisé la photo pour la connaissance de l'environnement: clichés de différents coins de la classe et les enfants devaient donner le nom du coin (=bibliothèque par ex...) et aller replacer la photo à l'endroit en question. J'ai une mascotte dans la classe. Pour parler un peu des vacances, hop, photo de la mascotte à la mer (et toi, où es-tu allé ??? avec montage si besoin est). Pour parler des moyens de locomotion, idem, j'ai montré une photo de la mascotte dans sa voiture... C'est extrêment riche la photo je trouve. Maintenant, il faut que je me freine un peu là-dessus car il faut varier un peu les supports. :P
cquinette Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Loto des prénoms: (pour le début d'année): une grille avec photo de l'enfant et son prénom en majuscules d'imprimerie( grilles de 4 ou 6 enfants), les élèves disposent d'une étiquette (photo ou prénom) à poser sur la bonne case de la grille. Puzzles: reconstituer son visage à partir de sa photo coupée en 2, 3 morceaux (ou plus). Portrait détourné: l'année dernière, à partir de grand monstre vert, tous les enfants ont transformé la photocopie de leur visage (en format A4) en monstre vert en peignant à l'encre les différentes parties de laur visage comme celles du monstre (cheveux violets, bouche rouge,...) tous les visages ont ensuite été découpés et collés sur un grand panneau au mur de la classe: ils prenaient plaisir à se rechercher.
scoubidou Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Et pourquoi pas les recettes culinaires que tu fais en classe ?
azerty Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Mais comment faites vous pour imprimer les photos????? Parce que les prendre avec un numérique , pas de souci je le fais mais ça me couterait trop cher en encre de toutes les imprimer :o donc j'ai juste fait leur portrait pour les porte-manteaux; j'aimerai bien les utiliser pour autre chose comme vous (loto, interdit....) mais rien qu'un vieux coucou à l'école relié à une imprimante (je sais même pas si elle est couleur ) qui ne prend même pas les clés USB alors surement pas une carte photo numérique!
Anna59 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Dans mon école on a la chance de pouvoir relier la photocopieuse (oui, oui !!!) à l'ordinateur du bureau... :P Alors c'est génial : ça fait comme une photocopie... C'est noir et blanc mais ça suffit ! Et puis on peut facilement faire des A4 ou même A3 alors c'est idéal pour faire du langage !!!
candinette Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Je fais les retirages en grande surface : les prix ont beaucoup baissé !
Messages recommandés