Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!! :)

Je stresse un peu moins.

Moi aussi, je fonctionne avec la méthode abracadalire (et je la trouve plutôt pas mal). D'accord avec toi: deux sons par semaine, j'ai l'impression que ça va faire beaucoup. On verra!!

J'ai commencé la combinatoire un peu plus tôt que la méthode (parceque je sentais que les enfants étaient prêts). Tous -1 ont bien compris que l+ a = la, ... La plupart reconnaît une grande partie des mots vus globalement..mais il y a régulièrement / parfois des erreurs (un élève qui prononce un mot pour un autre :huh: ) et c'est ce qui me fait un peu peur.

Enfin, apparemment, on en est tous à peu près au même point!! Ca rassurre!!!

Posté(e)

C'est trop marrant, exactement comme Fanfan! j'ai des GS CP CE1 et deux CP ne savent pas lire; je suis avec la methode abracadalire aussi, et mes deux eleves sont au meme point que les cp de Fanfan! Ils ecrivent tous tres bien entre les lignes(je viens d'attaquer les petits interlignes sur les cahiers)...Par contre je me pose souvent ccette question: "et si elles ne savent pas lire?" Déja qu'elles ont des pbs pour compter ( apres 17 c'est le flou artistique).... tout ca est assez stressant et si à la fin de l'année scolaire (car a la Noel elles ne seront pas lire, c'est certain) elles ne savent pas lire, je m'en voudrais :( et ca sera en grande partie de ma faute! cryin cryin ... mais bon tout le monde me dit qu'il y a un declic vers Noel! :blink: esperons esperons.. _bl_sh_ _bl_sh_