Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis T3 et pour la premiere fois J ai un cm2 à mi temps

Je me demandais si pour l orl vous corrigiez les exos en commun et apres vous ramasser les feuilles pour verifier (les corrections et l orthographe)?

merci

Posté(e)

En ce moment j'ai un CM1.

Pour l'ORL, ça dépend... C'est selon les cas, selon l'umeur. Si, par exemple, il y a plusieurs réponses possibles à une question, pour éviter les "maître, moi j'ai fait ça...", ou si je vois que ça va prendre du temps, je ramasse les cahiers et il n'y a pas de correction collective. Si les questions avaient des réponses uniques, alors je fais une correction rapide.

De toute façon on n'a pas le temps de s'attarder, avec 2 heures hebdomadaires par semaine pour l'ORL (quel beau nom!!!), faut pas trainer...

Posté(e)

je me pose la même question que toi! je suis T3 avec un cm2 en "decharge"... je remarque que lors des corrections collectives, ils ecoutent pas tjrs!!! dc je suis en train de me dire à quoi çà sert de perdre son tpsà corriger s'ils n'ecoutent pas?? Je me demande si c pas plus astucieux de corriger les cahiers, enfin de souligner les erreurs puis le lendemain de leur laisser 5 0 10 min pr se corriger avec les outils necessaires....le pb c qu'il faut verifier à nouveau le travail! Je sais pas quelle est la solution miracle msje pense que je ne vais pas faire tt le tps des corrections collectives!

voilà mon avis

Posté(e)

La correction collective a des désavantages : certains attendent la correction et ne font rien !

Moi j'alterne... mais pas trop le temps de m'y attarder.

Posté(e)

Ben ça tombe super bien je voulais créer un nouveau post sur le sujet.

Je suis dans le même cas que vous. Je perds un temps fou avec les corrections collectives où personne n'écoute. Ceux qui ont des erreurs ne prennent pas la correction. Je vérifie, revérifie...Bref que de temps perdu. Lundi je pense mettre en place le système suivant: Je ramasse pour corriger. Je leur rends. Ils corrigent les erreurs. Ensuite ce sont les camarades du groupe qui vérifient que les corrections sont bonnes. Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Si vous demandez aux élèves de se corriger, il faut mettre en place avec eux un codage de vos remarques avant, histoire qu'ils sachent si faute orthographe donc chercher dans le dictionnaire etc

Posté(e)

Je m'étais faite allumer par une conseillère péda en PE2 car je n'avais pas eu le temps de corriger en collectif un exercice.... <_<

J'esaie donc de le faire le plus souvent possible, mais en même temps, ça n'est pas toujours évident, vu les rythmes de travail différents... :wacko: On s'y perd un peu, et certains s'ennuient alors que d'autres ont eu à peine le temps de relire leur travail( s'il est terminé à temps...) Bref, je ne le fais pas systématiquement. ;)

Posté(e)

un doc sur les corrections qui date un peu mais...