doubleR Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Quelqu'un a-t-il dejà travaillé avec Braque, les oiseaux ou un autre tableau plus cubiste ? On commence les décloisonnements en Arts plastiques, musique et théatre (je m'occupe de la partie arts pla) vendredi aprem, et je voulais travailler la dessus. J'ai déjà un peu travaillé sur le cubisme avec collage, mais pas avec les Oiseaux de Braque. Des idées ? Collage, peinture, craies grasses ? Merci beaucoup.
doubleR Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) 23 septembre 2006 Voici finalement ce que j'ai commencé hier ! (pièce jointe) Pour les reproductions c'est via Google Images. BRAQUE.zip
doubleR Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) 27 septembre 2006 Au fait, voici les gabarits !! gabarit_oiseaux.zip
vivilafusée Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Je trouve très chouette ton travail!!! Merci de nous le faire partager! Je m'en inspirerais peut-être d'ailleurs!!! Juste une question, ce que tu as prévu, tu comptes le faire avec quel niveau?
doubleR Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) 27 septembre 2006 Juste une question, ce que tu as prévu, tu comptes le faire avec quel niveau? Tout niveau confondu car on travaille par ateliers décloisonnés avec les 3 classes de l'école. Je m'occupe des arts plastiques, mes collègues font musique et théâtre. Les élèves du Ce1 au Cm2 choissient un atelier par trimestre. J'ai donc actuellement le vendredi aprem des élèves de toute l'école. En tout cas, ce travail ne pose aucun problème aux plus petits ! J'essaierai de mettre des photos du résultat , mais je ne sais pas comment insérer une image ici.
wayan Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 J'ai trouvé deux idées d'activités sur les oiseaux de Braque sur têteamodeler là et aussi ici. J'avais envie de travailler sur les oiseaux de Braque avec mes Ce2 en commençant par leur montrer ses oiseaux. Peut être faudrait-il aussi leur montrer d'autres oeuvres du même qui sont complètement différentes?
doubleR Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 J'ai trouvé deux idées d'activités sur les oiseaux de Braque sur têteamodeler là et aussi ici.J'avais envie de travailler sur les oiseaux de Braque avec mes Ce2 en commençant par leur montrer ses oiseaux. Peut être faudrait-il aussi leur montrer d'autres oeuvres du même qui sont complètement différentes? Merci. J'avais vu le site teteàmodeler. C'est là que j'y ai pris les gabarits. J'ai déjà travaillé sur d'autres oeuvres de Braque et Picasso, beaucoup plus cubistes, avec travail sur le collage de divers papiers. Cette fois j'ai voulu spécifié les oiseaux. Par contre tu peux aussi leur montrer d'autres oeuvres avec des oiseaux, je pense aux collages de Matisse.
wayan Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Je ne connais pas d'oeuvres d'oiseaux de Matisse malgré une rapide recherche sur google image. Aurais-tu des ouevres à me proposer en particulier. J'avoue que je suis assez inculte en matière de peinture. Merci de ton aide.
lul Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Je ne connais pas d'oeuvres d'oiseaux de Matisse malgré une rapide recherche sur google image.Aurais-tu des ouevres à me proposer en particulier. J'avoue que je suis assez inculte en matière de peinture. Merci de ton aide. Peut-être doubleR pensait elle à Polynésie la mer : http://www.postershop.fr/Matisse-Henri/Mat...er-7000591.html
doubleR Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 Oui et surtout, Polynésie, le ciel. Tape Matisse, le ciel dans Google Images.
wayan Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Oui et surtout, Polynésie, le ciel.Tape Matisse, le ciel dans Google Images. Merci. Pour ceux que ça intérresse c'est là.
kinette Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Voici finalement ce que j'ai commencé hier !(pièce jointe) Pour les reproductions c'est via Google Images. DoubleR j'ai téléchargé et je compte essayer mais il est où ton questionnaire ? Pourrais-tu nous le donner aussi? Merci
Messages recommandés