Aller au contenu

les cinq sens


mytika1308

Messages recommandés

le titre est clair je débute mon stage filé en ce1 et je dois faire les 5 sens, je coince un peu sur la façon de commencer

j'espère que quelqu'un qui passe par là pourra m'aider

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la main à la pâte, dans Activités, tu as les modules Insight. Ce sont des séquences dans plusieurs domaines. L'un d'eux s'intitule : les 5 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nad 69, j'ai regardé en diagonale ta séance. C'est très intéressant. Mais comment as-tu procédé ensuite ? vous avez fait une mise en commun je suppose. Y a-t-il eu une trace écrite?

Et par curiosité, as-tu réussi à gérer tous tes ateliers ? tes élèves n'en ont pas profité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfanst avaient adoré: ils ont été corrects mais c'étaient un peu bruyants (je ne le tenterai pas avec mes ce1 de cette année par exemple).

Je n'avais pas donné les noms des sens et une fois en classe(lendemain) nous avions rediscuté des ateliers, fait une sorte de correction orale. Je demandais quels organes étaient utilisés... J'ai ensuite donné le nom des sens qui n'étaient pas bien connus. Ensuite, j'avais travaillé sur l'oeil, maladies de la vue...Dans les IO le gout et l'odorat (je crois) sont privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai retravaillé sur les 5 sens avec mes élèves mais tout ce que je trouve sur le net est un peu trop facile pour des ce2

auriez-vous quelque chose qui puisse être adapté à des cycles 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

VOilà en gros ce que j'ai préparé pour mes CP (en me basant sur des idées trouéves un peu partout)

1ère sénace; 5 jeux ( 1 par sens) , les élèves passent chacun leur tour: trouver ce qu'il y a dans le sac, juste en touchant; trouver quel est le bruit....

2ème séance; retrouver les 2 boites qui produisent le même bruit, les deux pots qui sentent pareil....

voici ma trace écrite, et mon évaluation....

POur la trace écrite, je mets des dessins (musique, mer, ... pour faciliter la comrpéhension de la consigne; je n'ai mis qu'un desisn sur les deux, sinon, ça dépasse les 100K autorisés...)

Merci de me dire ce que vous en pensez si vous avez le temps...

trace__crite.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOilà en gros ce que j'ai préparé pour mes CP (en me basant sur des idées trouéves un peu partout)

1ère sénace; 5 jeux ( 1 par sens) , les élèves passent chacun leur tour: trouver ce qu'il y a dans le sac, juste en touchant; trouver quel est le bruit....

2ème séance; retrouver les 2 boites qui produisent le même bruit, les deux pots qui sentent pareil....

voici ma trace écrite, et mon évaluation....

POur la trace écrite, je mets des dessins (musique, mer, ... pour faciliter la comrpéhension de la consigne; je n'ai mis qu'un desisn sur les deux, sinon, ça dépasse les 100K autorisés...)

Merci de me dire ce que vous en pensez si vous avez le temps...

eval.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...