mytika1308 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 le titre est clair je débute mon stage filé en ce1 et je dois faire les 5 sens, je coince un peu sur la façon de commencer j'espère que quelqu'un qui passe par là pourra m'aider merci d'avance
nad69 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 J'ai fait avec mes ce1 l'année dernière 5 ateliers des sens: Chaque atelier durait 10 min. Je t'envoie la prep. Si tu as besoin d'autres docs, dis le moi. s_ance1.doc
cyrille1 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Sur le site de la main à la pâte, dans Activités, tu as les modules Insight. Ce sont des séquences dans plusieurs domaines. L'un d'eux s'intitule : les 5 sens.
mytika1308 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 merci de vos conseils et de votre aide
alexa02 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 nad 69, j'ai regardé en diagonale ta séance. C'est très intéressant. Mais comment as-tu procédé ensuite ? vous avez fait une mise en commun je suppose. Y a-t-il eu une trace écrite? Et par curiosité, as-tu réussi à gérer tous tes ateliers ? tes élèves n'en ont pas profité ?
nad69 Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Les enfanst avaient adoré: ils ont été corrects mais c'étaient un peu bruyants (je ne le tenterai pas avec mes ce1 de cette année par exemple). Je n'avais pas donné les noms des sens et une fois en classe(lendemain) nous avions rediscuté des ateliers, fait une sorte de correction orale. Je demandais quels organes étaient utilisés... J'ai ensuite donné le nom des sens qui n'étaient pas bien connus. Ensuite, j'avais travaillé sur l'oeil, maladies de la vue...Dans les IO le gout et l'odorat (je crois) sont privilégiés.
Dominique Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Voir aussi : http://techno.paris.iufm.fr/tprofs/primair...ntroduction.htm
seve Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 voilà ce que j'ai trouvé sur le site cartables j'ai commencé avec mes GS CE1 et c'est trés intéressant les_cinq_sens.doc
Nath Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 j'ai retravaillé sur les 5 sens avec mes élèves mais tout ce que je trouve sur le net est un peu trop facile pour des ce2 auriez-vous quelque chose qui puisse être adapté à des cycles 3 ?
Yaka... Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 VOilà en gros ce que j'ai préparé pour mes CP (en me basant sur des idées trouéves un peu partout) 1ère sénace; 5 jeux ( 1 par sens) , les élèves passent chacun leur tour: trouver ce qu'il y a dans le sac, juste en touchant; trouver quel est le bruit.... 2ème séance; retrouver les 2 boites qui produisent le même bruit, les deux pots qui sentent pareil.... voici ma trace écrite, et mon évaluation.... POur la trace écrite, je mets des dessins (musique, mer, ... pour faciliter la comrpéhension de la consigne; je n'ai mis qu'un desisn sur les deux, sinon, ça dépasse les 100K autorisés...) Merci de me dire ce que vous en pensez si vous avez le temps... trace__crite.doc
Yaka... Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 VOilà en gros ce que j'ai préparé pour mes CP (en me basant sur des idées trouéves un peu partout)1ère sénace; 5 jeux ( 1 par sens) , les élèves passent chacun leur tour: trouver ce qu'il y a dans le sac, juste en touchant; trouver quel est le bruit.... 2ème séance; retrouver les 2 boites qui produisent le même bruit, les deux pots qui sentent pareil.... voici ma trace écrite, et mon évaluation.... POur la trace écrite, je mets des dessins (musique, mer, ... pour faciliter la comrpéhension de la consigne; je n'ai mis qu'un desisn sur les deux, sinon, ça dépasse les 100K autorisés...) Merci de me dire ce que vous en pensez si vous avez le temps... eval.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant