mytika1308 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 le titre est clair je débute mon stage filé en ce1 et je dois faire les 5 sens, je coince un peu sur la façon de commencer j'espère que quelqu'un qui passe par là pourra m'aider merci d'avance
nad69 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 J'ai fait avec mes ce1 l'année dernière 5 ateliers des sens: Chaque atelier durait 10 min. Je t'envoie la prep. Si tu as besoin d'autres docs, dis le moi. s_ance1.doc
cyrille1 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Sur le site de la main à la pâte, dans Activités, tu as les modules Insight. Ce sont des séquences dans plusieurs domaines. L'un d'eux s'intitule : les 5 sens.
mytika1308 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 merci de vos conseils et de votre aide
alexa02 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 nad 69, j'ai regardé en diagonale ta séance. C'est très intéressant. Mais comment as-tu procédé ensuite ? vous avez fait une mise en commun je suppose. Y a-t-il eu une trace écrite? Et par curiosité, as-tu réussi à gérer tous tes ateliers ? tes élèves n'en ont pas profité ?
nad69 Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Les enfanst avaient adoré: ils ont été corrects mais c'étaient un peu bruyants (je ne le tenterai pas avec mes ce1 de cette année par exemple). Je n'avais pas donné les noms des sens et une fois en classe(lendemain) nous avions rediscuté des ateliers, fait une sorte de correction orale. Je demandais quels organes étaient utilisés... J'ai ensuite donné le nom des sens qui n'étaient pas bien connus. Ensuite, j'avais travaillé sur l'oeil, maladies de la vue...Dans les IO le gout et l'odorat (je crois) sont privilégiés.
Dominique Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Voir aussi : http://techno.paris.iufm.fr/tprofs/primair...ntroduction.htm