Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous connaissez tous les EVS. Ce sujet fait couler beaucoup d'encre. L'EVS de notre école est dans ma classe toute la journée (pour bosser sur l'ordi) et c'est la maman d'un élève de ma classe. Accepteriez vous une telle situation???

Posté(e)

Non, comme toi, ça me gênerait beaucoup.

Tu ne peux pas déplacer l'ordinateur ?

Posté(e)

Dans notre école, il n'y a que trois classes et la cantine. Il est prévu que l'Evs aille dans le préfabriqué qui est à l'extrémité de l'école mais il faut du matériel pour pouvoir l'y installer. Et personne n'a l'air préssé de s'en occuper!!! :(

Posté(e)
Vous connaissez tous les EVS. Ce sujet fait couler beaucoup d'encre. L'EVS de notre école est dans ma classe toute la journée (pour bosser sur l'ordi) et c'est la maman d'un élève de ma classe. Accepteriez vous une telle situation???

Ah bah que non !!!! Les parents n'ont pas à être dans la classe de leur enfant (qu'ils soient EVS ou pas). Ce n'est pas tolérable.

Est-ce toi la directrice de l'école ? N'y a-t-il pas des ordinateurs en réseau dans les autres classes ?

Posté(e)

Je ne suis pas la directrice. Il n'y a pas d'autres ordinateurs assez performants pour faire ce qu'elle a à faire! Au début j'ai accepté cat c'était provisoire te puis fianlement ça fait deux semaine et demi que ça dure! :thumbdown:

La directrice est une amie et elle ne peut rien dans cette histoire. Je lui ai dit que lundi, L'EVS ne mettait plus les pieds dans ma classe ... pour qu'ils se remuent un peu.

Posté(e)

désolé mon message était rempli de fautes...

Posté(e)

Donc un (e) instit ne peut pas avoir son enfant ni dans l'école ni dans sa classe ...si je suis votre raisonnement sur les EVS.

je comprend la situation mais pas les arguments.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Qu'un parent d'élève voit et entende ce qui se passe dans la classe, ça ne me choque pas particulièrement. En principe, on ne fait rien de particulièrement obscur dans nos classes, qui nécessite le secret le plus total. Bon, OK, ils voient les enfants en difficultés et s'ils ne sont pas "professionnels" ils peuvent aller raconter ce qu'ils veulent un peu partout, ce qui peut provoquer des situations ennuyeuses, mais à partir du moment où c'est un professionnel qui travaille dans l'école, il ne doit pas parler de ce genre de choses à l'extérieur, donc il n'y a pas de problème en soi. Que ce soit un enseignant, le personnel de cantine, une ATSEM... tout le monde est là pour travailler, donc pas uniquement là en spectateur, et il se doit de garder le "secret professionnel. POINT

LE seul truc qui peut être ennuyeux, c'est si son enfant n'est pas "lui-même" en sa présence ou s'il n'arrive pas à travailler correctement sinon...

Posté(e)
et il se doit de garder le secret professionnel. POINT

"Il se doit", certes.

Sur le sujet, je serais, comment dire, plus... réservé.

Posté(e)

Idem j'ai l'enfant de l'EVS de l'école dans ma classe ... Mais ca ne pose pas de problème dans mon cas ... Mais bon elle n'est pas dans ma classe à longueur de temps !

Si elle a mis son enfant dans l'école c'était pour des raisons de commodités, ca a été accepté comme tel lors de son recrutement ...

Bon courage à toi ! Tu as raison de trouver çà redire, je comprend combien c'est génant ! Tiens nousau courant :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...