Delphi Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Vous connaissez tous les EVS. Ce sujet fait couler beaucoup d'encre. L'EVS de notre école est dans ma classe toute la journée (pour bosser sur l'ordi) et c'est la maman d'un élève de ma classe. Accepteriez vous une telle situation???
Kiwichick Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Non, comme toi, ça me gênerait beaucoup. Tu ne peux pas déplacer l'ordinateur ?
Delphi Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 Dans notre école, il n'y a que trois classes et la cantine. Il est prévu que l'Evs aille dans le préfabriqué qui est à l'extrémité de l'école mais il faut du matériel pour pouvoir l'y installer. Et personne n'a l'air préssé de s'en occuper!!!
franca Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Vous connaissez tous les EVS. Ce sujet fait couler beaucoup d'encre. L'EVS de notre école est dans ma classe toute la journée (pour bosser sur l'ordi) et c'est la maman d'un élève de ma classe. Accepteriez vous une telle situation??? Ah bah que non !!!! Les parents n'ont pas à être dans la classe de leur enfant (qu'ils soient EVS ou pas). Ce n'est pas tolérable. Est-ce toi la directrice de l'école ? N'y a-t-il pas des ordinateurs en réseau dans les autres classes ?
Delphi Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 Je ne suis pas la directrice. Il n'y a pas d'autres ordinateurs assez performants pour faire ce qu'elle a à faire! Au début j'ai accepté cat c'était provisoire te puis fianlement ça fait deux semaine et demi que ça dure! La directrice est une amie et elle ne peut rien dans cette histoire. Je lui ai dit que lundi, L'EVS ne mettait plus les pieds dans ma classe ... pour qu'ils se remuent un peu.
Delphi Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 désolé mon message était rempli de fautes...
assonet Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Donc un (e) instit ne peut pas avoir son enfant ni dans l'école ni dans sa classe ...si je suis votre raisonnement sur les EVS. je comprend la situation mais pas les arguments.
Tahoney Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Qu'un parent d'élève voit et entende ce qui se passe dans la classe, ça ne me choque pas particulièrement. En principe, on ne fait rien de particulièrement obscur dans nos classes, qui nécessite le secret le plus total. Bon, OK, ils voient les enfants en difficultés et s'ils ne sont pas "professionnels" ils peuvent aller raconter ce qu'ils veulent un peu partout, ce qui peut provoquer des situations ennuyeuses, mais à partir du moment où c'est un professionnel qui travaille dans l'école, il ne doit pas parler de ce genre de choses à l'extérieur, donc il n'y a pas de problème en soi. Que ce soit un enseignant, le personnel de cantine, une ATSEM... tout le monde est là pour travailler, donc pas uniquement là en spectateur, et il se doit de garder le "secret professionnel. POINT LE seul truc qui peut être ennuyeux, c'est si son enfant n'est pas "lui-même" en sa présence ou s'il n'arrive pas à travailler correctement sinon...
dhaiphi Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 et il se doit de garder le secret professionnel. POINT "Il se doit", certes. Sur le sujet, je serais, comment dire, plus... réservé.
delphinie Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Idem j'ai l'enfant de l'EVS de l'école dans ma classe ... Mais ca ne pose pas de problème dans mon cas ... Mais bon elle n'est pas dans ma classe à longueur de temps ! Si elle a mis son enfant dans l'école c'était pour des raisons de commodités, ca a été accepté comme tel lors de son recrutement ... Bon courage à toi ! Tu as raison de trouver çà redire, je comprend combien c'est génant ! Tiens nousau courant
Messages recommandés