Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, aussi ça m'interesse parce que la géo, c'est pas mon point fort... <_<

Donc si quelqu'un pouvait me faire suivre les docs, ce serait sympa!!!

Merci d'avance! :P

p.stephanie4@wanadoo.fr

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hlo63

6

• sosso

4

• Petit_Gizmo

2

• lolirire

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci beaucoup hlo63!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

N'hésites pas si tu as besoin de quelque chose! ;)

Posté(e)

Je ne sais pas du tout où j'en suis dans l'envoi de mes fiches, désolée pour ceux que j'aurais oubliés...

Si c'est le cas, écrivez-moi

hlo63@wanadoo.fr

Posté(e)

Moi, j'ai rien reçu... :( On m'a oubliée...

p.stephanie4@wanadoo.fr

Posté(e)

Moi aussi, moi aussi ça m'interesse :D

liluwana17@yahoo.fr

Merci beaucoup :wub: , et bon courage :D:D

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Après une recherche sur le forum, je fais remonter ce très vieux sujet :) qui est pour moi d'actualité !

Alors si quelqu'un pouvait me donner des pistes... :blush:

J'ai déjà fait le milieu urbain.

Je pensais leur proposer plusieurs images de paysages à trier (rural, littoral, montagnard, urbain, désertique Y en a-t-il d'autres ?) J'ai peur de faire une confusion entre climat et paysages ! Quel type de paysage existe-t-il ? Quel type de climat existe-t-il ?

Après les avoir triés, je pensais étudier chacun sommairement (en 2 ou 3 séances) puisque j'ai déjà approfondi le milieu urbain. Qu'en pensez-vous ?

@bientot

Sof24

Posté(e)

je vais traiter de ce sujet donc tous vos docs m'interessent nadmasclaux@yahoo.fr

merci

Posté(e)
Après une recherche sur le forum, je fais remonter ce très vieux sujet  :)  qui est pour moi d'actualité !

Alors si quelqu'un pouvait me donner des pistes... :blush:

J'ai déjà fait le milieu urbain.

Je pensais leur proposer plusieurs images de paysages à trier (rural, littoral, montagnard, urbain, désertique Y en a-t-il d'autres ?) J'ai peur de faire une confusion entre climat et paysages ! Quel type de paysage existe-t-il ? Quel type de climat existe-t-il ?

Après les avoir triés, je pensais étudier chacun sommairement (en 2 ou 3 séances) puisque j'ai déjà approfondi le milieu urbain. Qu'en pensez-vous ?

@bientot

Sof24

effectivement là je pense que tu risque de t'emmeler les pinceaux.

Je te conseillerai personellement de te centre sur la France et di distinguer les différents types de paysages (urbain, rural là à toi de voir si tu veux différencier bocage et openfield, littoral là aussi tu peux différencier) mais je pense en effet que tu dois en premier lieu t'appuyer sur la distinction ville/campagne

pour les climats c'est un autre chapitre, à toi de voir encore si tu veux voir les climats en France ou dans le monde

Les climats du monde: polaire, continental, tempéré, désertique aride, tropical, de montagne

mais n'oublie pas que le principal est (pour moi) la méthodo: savoir lire un paysager, savoir lire une carte des climats, savoir lire des diagramme ombrothermiques

voili voilo

Posté(e)
Je suis en panne seche.

En géographie, je voulais faire les paysages mias je ne vois pas quelle cohérence donner à tout ça.

comment commencer? quel fil conducteur? est- ce seulement de la descrition de paysages cotiers, montagnards, urbains?

si quelqu'un pouvait me donner un coup de main...

merci bien

je viens d'essayer avec des cm1 la carte mentale de la France, on va travailler sur leur représentations et petit à petit introduire de vraies notions géographique afin d'aboutir en fin de séquence à l'identité géographique de l'espace français

c'est trés vivant, les enfants sont vraiment acteurs de leur apprentissage

j'ai trouvé cette idée dans l'excellent "Situations problèmes en géographie cycle3" chez Hachette education

une carte mentale, c'est l'idée (notion trés subjective :blush: ) que l'on se fait d'un espace. on essaie de le dessiner trés schématiquement, avec des symboles exemple: l'espagne en forme de soleil ou de taureau