Célya Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Bonour, j'ai une classe de 27 tps/ps...j'ai fait ma pregression pour les PS sur 5 périodes mais j'ai du mal pour les TPS...je sais qu'on exige moins pour eux en plus ils ne viennent pas tous au même moment (certains en septembre, d'autres en janvier)...comment faire une progression cohérente pour mes TPS...Est-ce que je peux sélectionner des éléments de ma progression PS?? Aidez moi je suis un peu perdue et je suis inspectée cette année!! Si quelqu'un avait un exemple de progression TPS je suis preneuse! mille mercis
thay Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Tout comme toi j'ai des TPS/PS avec 15 TPS et c'est la première année que j'ai ce niveau. Pour les programmations, il faut prendre très très simple. J'ai repris (ce que j'avais prévu pour les PS ) et simplifié. Par exemple: -PS : - écouter des histoires adaptées à son âge (tout au long de l’année ) et commencer à les raconter (avec aide) - Ecouter des bruits de la vie quotidienne (tout au long de l’année) et en identifier quelques uns -TPS: - écouter des histoires adaptées à son âge (tout au long de l’année ) - Commencer à écouter des bruits de la vie quotidienne (tout au long de l’année) pour la première période. Pour les TPS, j'avoue que je propose dans mes programmations de prendre plus de temps pour aborder quelque chose... je n'ai pas le même niveau d'exigence...après savoir si c'est "bon" ou pas... c'est une autre histoire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant