Aller au contenu

Inscription Pays de la Loire : vos choix pour l'ordre des départem

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'aimerais m'inscrire au concours assez rapidement, j'ai choisi la région des Pays de la Loire puisque j'y vis depuis toujours, je vais mettre Nantes en 1er choix mais j'hésite entre la Vendée et le Maine et Loire en 2ème et la Mayenne et la Sarthe en 4ème.

Et vous, qu'avez-vous choisi ? Pourquoi ? A votre avis, quels critères doit-on prendre en compte pour ce choix ? Et peut-on connaître le nombre de postes par département ?

Posté(e)
Bonjour !

J'aimerais m'inscrire au concours assez rapidement, j'ai choisi la région des Pays de la Loire puisque j'y vis depuis toujours, je vais mettre Nantes en 1er choix mais j'hésite entre la Vendée et le Maine et Loire en 2ème et la Mayenne et la Sarthe en 4ème.

Et vous, qu'avez-vous choisi ? Pourquoi ? A votre avis, quels critères doit-on prendre en compte pour ce choix ? Et peut-on connaître le nombre de postes par département ?

Et bien, j'ai fait mon choix en fonction de mon lieu de résidence, puis du "moins pire" au "plus pire" au niveau distances & dessertes depuis chez moi.

Je ne crois pas qu'on puisse avoir le nombre de postes par département, et surtout je ne vois pas bien en quoi ça peut t'aider dans ton choix ; pour le choix de l'académie oui, mais pour le département ? Vu que les listes des reçus s'établissent sur l'ensemble de l'académie et non par département ...( :blink: désolée, je suis peut-être pas assez à la pointe des stats :P !!).

Bon courage

Flo

Posté(e)
Bonjour !

Et bien, j'ai fait mon choix en fonction de mon lieu de résidence, puis du "moins pire" au "plus pire" au niveau distances & dessertes depuis chez moi.

Je ne crois pas qu'on puisse avoir le nombre de postes par département, et surtout je ne vois pas bien en quoi ça peut t'aider dans ton choix ; pour le choix de l'académie oui, mais pour le département ? Vu que les listes des reçus s'établissent sur l'ensemble de l'académie et non par département ...( :blink: désolée, je suis peut-être pas assez à la pointe des stats :P !!).

Bon courage

Flo

Pareil que pour ma copine Flore : je les classe du moins pire au plus pire... Y'a uniquement pour les deux premiers (44 et 85) que j'hésite parce que j'habite à la limite entre les deux départements. ;)

Quant au nombre de postes à pourvoir par département on le connaîtra un peu avant le concours il me semble (vers mars-avril), mais de toute façon çà ne donne pas grand chose puisqu'un département avec beaucoup de postes peut être très demandé et inversement un autre avec moins de postes peut être moins demandé... :idontno: (je ne sais pas si je suis très claire, là :huh: )

Posté(e)

Idem ! Comme ma Flo !!!

J'ai pris en compte la distance, et les différentes possibilités d'y accéder. :P

Posté(e)

au risque de se répéter : comme ma coupine Flo :P

J'habite au nord du Maine et Loire donc

1 Angers

puis 2 Laval presque à égale distance d'Angers pour moi

3 Nantes (80 km)

sachant que le 53 et le 44 sont près pour moi

et enfin 4 La Sarthe et 5 La Vendée qui m'attirent beaucoup moins

Posté(e)

ooooohhhhhhhhhhhhh :wub::wub::wub: que des copines qui disent comme moi en plus ....

Que ça fait du bien :wub:

Posté(e)

... Je le passe ds le privé ... alors voyons ce que j'ai comme choix... avrillé ou Avrillé? :whistling:

Bon ben ça va être Avrillé :blink:

Mais perso si c'était ds le public, je choisirais sans hésitation le 49 puis le 85 et en tout dernier le 53 :blush: