karine Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 J'ai entendu dire que cette année la deuxième partie du premier volet,ne serait plus une question de grammaire mais une production d'élève.Est-ce vrai ?Et dans ce cas là à quoi cela correspond exactement?
Zoulette Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 voici le texte officiel qui définit l'épreuve: (cf HATIER) Une seconde (partie de premier volet) notée sur 4 points aura pour support la production écrite d'un élève de l'école élémentaire dont on précisera l'âge. il s'agirat pour le candidat, éventuellement guidé par des questions, de repérer dans le travail de l'élève, un certains nbre d'erreurs ou de qualités concernant des faits de langue (par exemple: orthographe, vocabulaire, types de phrases, relations syntaxiques, système des temps verbaux, etc.). ces erreurs ou qualités seront analysées et commentées en référence aux objectifs et aux contenus de l'enseignement du français à l'école primaire. cette seconde partie de l'épreuve doit pouvoir être traitée en 1/2 heure au maximum. BO de EN n°43,2 nov 1994 j'espère que cela aura répondu a ta question
lilimai Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 J'comprends plus rien, je viens de relire le B.O d'avril 2002, et l'analyse d'une production d'élève n'apparait plus, c'est une question de grammaire ou de vocabulaire qui semble être au programme cette année. Est-ce que quelqun pourrait nous éclairer avec cetitude?
gillou Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 Les épreuves de français et de maths sont finalement inchangées par rapport aux années précédentes. Donc analyse de production d'élèves et non pas grammaire. Je chercherai demain les sources.
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