a-e Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Juste une petit question à propos du jeu "la balle nommée". Un élève a le ballon. Il lance en disant le nom d'un camarade. La camarde en question doit essayer d'attraper le ballon pendant que les autres s'échappent. Quand il a attrapé le ballon, il dit stop et tout le monde s'arrète. alors il essaie de viser quelqu'un avec le ballon. Question: <_< Doit-on joué dans un terrain limité? Une fois que l'enfant qui avait le ballon a essayé de tirer, qu'est-ce qu'on fait? A qui donne-t-on le ballon pour recommencer? S'il a réussi a touché quelqu'un l'enfant touché est illiminé. non? S'il n'a pas réussi. que fait-on? Merci pour vos réponse AE
Lucie Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Si le tireur rate son objectif, il récupère le ballon et c'est alors à lui de lancer le ballon en l'air en appelant l'un de ses camarades. Et ainsi de suite ... voilà, j'espère avoir pu t'aider.
a-e Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 Si le tireur rate son objectif, il récupère le ballon et c'est alors à lui de lancer le ballon en l'air en appelant l'un de ses camarades. Et ainsi de suite ...voilà, j'espère avoir pu t'aider. et si le tireur a ateint son objectif?
Yaka... Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Juste une petit question à propos du jeu "la balle nommée".Un élève a le ballon. Il lance en disant le nom d'un camarade. La camarde en question doit essayer d'attraper le ballon pendant que les autres s'échappent. Quand il a attrapé le ballon, il dit stop et tout le monde s'arrète. alors il essaie de viser quelqu'un avec le ballon. Question: <_< Doit-on joué dans un terrain limité? Une fois que l'enfant qui avait le ballon a essayé de tirer, qu'est-ce qu'on fait? A qui donne-t-on le ballon pour recommencer? S'il a réussi a touché quelqu'un l'enfant touché est illiminé. non? S'il n'a pas réussi. que fait-on? Merci pour vos réponse AE J'ai essayé de le faire avec mes CP, dur dur!!! Déjà, ils ne savent pas qui appeler, mettent 3 H à trouver; au lieu de les laisser dire STOP, je siffle, sinon, ils continuent à courir. Et celui qui lance le ballon au départ a tendance à lancer dans les mains de celui qu il appelle,.... BRef, bref.... Qu'as-tu fait comme séance avant? Moi, je suis partie d une evaluation diagnostique, où, par deux, ils devaient lancer et rattraper un ballon...LA cata Puis, on continuera par un jeu de "demenagement", où les elèves devront transporter les ballons d un point à un autre.... Tu en penses quoi? J ai vraiment du mal à trouver de bonnes idées. Tu en penses quoi?
hamster Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Je me demande s'ils touchent un ballon avec les mains en maternelle! :P Je les ai mis l'un en face de l'autre, à 4-5 mètres de distance, et si ils se lancent la balle dans les mains sans qu'elle tombe par terre, ils ont un point. Ensuite, on compte les points... Ensuite en ronde, on lance, mais pas à son voisin immédiat.
calinours Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Je me demande s'ils touchent un ballon avec les mains en maternelle! :P Oui hamster, et ils font plus que toucher : lancer, attraper, dribbler... La balle nommée en maternelle par exemple...
Yaka... Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Je me demande s'ils touchent un ballon avec les mains en maternelle! :P Je les ai mis l'un en face de l'autre, à 4-5 mètres de distance, et si ils se lancent la balle dans les mains sans qu'elle tombe par terre, ils ont un point. Ensuite, on compte les points... Ensuite en ronde, on lance, mais pas à son voisin immédiat. Donc, mon idée de les mettre face à face, de se lancer le ballon, n'est pas si mauvaise que ça?? Quelle évolution pourrai-je faire, ensuite??
Messages recommandés