angie57 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Qui a déjà fait ou commencé les évaluations nationales de GS-CP ? Notre projet d'école est basé sur les résultats des évaluations... afin d'organiser le soutien pour les élèves en difficulté. J'ai des MS et 10 GS. J'ai déjà fait passer 4 évaluations. Le niveau est plutôt faible. Et je trouve que j'en sais assez pour commencer le travail. Dois-je quand même toutes les faire ? Ca prend du temps, je trouve que je n'avance pas. Qu'en pensez-vous?
sourimimi Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Qui a déjà fait ou commencé les évaluations nationales de GS-CP ? Je ne connaissais que les évaluations CE1 et 6ème, puis de cette année, les évaluations CE1 MCD
pastel Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Chez nous, ces évaluations se passent en début d'année en Cp ; mais , en GS, nous les faisons passer en fin d'année !
angie57 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 En fait c'est un livret vert foncé. Les évaluations existent (sûre) depuis 5 ans... Il y a 8 thèmes différents.
sourimimi Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 En fait c'est un livret vert foncé.Les évaluations existent (sûre) depuis 5 ans... Il y a 8 thèmes différents. Oui mais tu n'es pas obligée de les faire passer ! C'est un guide ( bien fait d'ailleurs) mais très lourd s'y on s'y cramponne et veut tout faire Nous utilisons seulement la compréhension de consignes, les évaluations sur la connaissance du vocabulaire, la structuration du temps avec l'histoire des trois cochons ( en l'ayant bien simplifiée !). MCD
calinours Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Oui mais tu n'es pas obligée de les faire passer ! C'est un guide ( bien fait d'ailleurs) mais très lourd s'y on s'y cramponne et veut tout faire Nous utilisons seulement la compréhension de consignes, les évaluation sur la connaissance du vocabulaire, la structuration du temps avec l'histoire des trois cochons ( en l'ayant bien simplifiée !). Chez moi nous avons opté pour : - comprendre des consignes simples ou complexes - maîtriser quelques concepts de temps - comprendre un récit fictif (Le petit chaperon rouge) J'aimerais remplacer ce dernier item par un exercice axé sur le vocabulaire (nommer des objets de la vie quotidienne par exemple) pour davantage apprécier le lexique et prendre en compte les grandes difficultés repérées à ce sujet... Les fiches du document cité plus haut sont là : http://ienbonne.edres74.ac-grenoble.fr/groupres/gpe_eva/eva_gscp/outils.htm
angie57 Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 oui, en fait c'est le directeur qui insiste pour qu'on les fasse toutes. mais avec 4 items, je trouve déjà ça intéressant. D'autant plus, que le niveau est plutôt faible, j'ai déjà pas mal de choses à travailler
pseudoval Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 oui, en fait c'est le directeur qui insiste pour qu'on les fasse toutes. mais avec 4 items, je trouve déjà ça intéressant. D'autant plus, que le niveau est plutôt faible, j'ai déjà pas mal de choses à travailler L'an dernier,j'ai profité de la présence d'une PE2 en stage dans ma classe pour faire passer ces évas aux grands (ben oui,la PE2 remplaçait ma collègue qui était à mi-temps,du coup j'étais en surnombre) c'est effectivement TRES lourd et quasi impossible à faire en temps normal (ou alors au détriment de beaucoup d'autres choses). Nous aussi avons fait le choix de ne garder que certains items...
sourimimi Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 oui, en fait c'est le directeur qui insiste pour qu'on les fasse toutes. mais avec 4 items, je trouve déjà ça intéressant. D'autant plus, que le niveau est plutôt faible, j'ai déjà pas mal de choses à travailler Tu as tout à fait le droit d'argumenter avec ton directeur Qu'est ce qui est le plus important évaluer ou faire progresser ???? Et il y a certaines choses évaluées qui ne font pas du tout avancer le problème, alors ça sert à quoi ? MCD
Messages recommandés