yeyelle Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 bonjour à tous je suis T1 et j'ai en charge depuis la rentée Cm1 Cm2 et je suis complètement perdue ! j'ai l'impression d'etre nulle ce que je fais depuis quinze jours est décousu je n'arrive pas a faire mes progressions et un emploi du temps qui doit compoter une différenciation en math et en ORL. quant à la preparation des cours je passe des heures a chercher des doc clair et simple a utiliser pour fabriquer mes séances mais rien !! pouvez vous m'aider svp ?
Malou Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Bonjour, Je ne suis que T2 mais je peux te dire que ça ne m'avance pas plus d'avoir déjà eu une classe. Ce que je peux te dire c'est ce que je fais. Niveau progression, sur Internet, j'ai réussi à trouver des trucs tout faits pour des niveaux doubles. Tu trouveras aussi différents avis sur la différenciation.... Moi, ce que je différencie: Etant donné le niveau de ma classe (super hétérogène) j'ai presque envie de dire que j'ai 4 niveaux! J'ai 2 enfants qui déchiffrent à peine, quelques enfants de niveau CE2 et le reste CM1 et CM2 (mais un CM2 trèèèèèèèès faible). Alors pour le moment, c'est pas mal de révision, j'essaie de savoir qui pêche et en quoi. Les maths mais je fais la même chose avec les élèves et ensuite, lors de la partie application, je leur donne un travail à part (ou plus complexe pour les CM2). Ceux qui ont des grosses lacunes ont un travail particulier. Ensuite, le programme d'ORL n'est pas si différent que ça. Pareil, je fais mon bilan et ensuite, ceux qui carburent, suivront le prog pur et dur de CM2, le reste, remise à niveau du prog de CE2 et de CM1. Là où c'est plus contraignant, c'est l'hist-géo... chacun a son propre programme... donc, double préparation. Mais je pense qu'avec de bon bouquins, ce sera plus simple. Dans le commerce, tu peux trouver des bouquins style "tout le prog de CM2". J'en ai acheté qq uns et ça te permet d'avoir un aperçu du programme. Autre conseil. Fais-toi rapidement tes progressions/programmation. Tout d'abord pour savoir ce que tu vas aborder dans l'année mais surtout, ça te permet de te situer au niveau des périodes et ça, l'an dernier, je n'y ai pas attaché d'importance et pourtant, une fois que tu suis ton fil conducteur, tout va comme sur des roulettes. idem pour l'emploi du temps. Une fois que tu as trouvé ta vitesse de croisière, les préparations te sembleront plus faciles à faire. Si ça peut te rassuer, l'an dernier qd j'ai débuté, j'étais aussi paniquée que toi et vers fév-mars, je réfléchissais 5 min et hop... mon cahier journal était rempli en 10 min!! C'est pas la classe ça N'hésite pas si tu as d'autres questions! (ou si tu as besoin de docs, si ça peut t'aider)
yeyelle Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) 23 septembre 2006 bonjour à tousje suis T1 et j'ai en charge depuis la rentée Cm1 Cm2 et je suis complètement perdue ! j'ai l'impression d'etre nulle ce que je fais depuis quinze jours est décousu je n'arrive pas a faire mes progressions et un emploi du temps qui doit compoter une différenciation en math et en ORL. quant à la preparation des cours je passe des heures a chercher des doc clair et simple a utiliser pour fabriquer mes séances mais rien !! pouvez vous m'aider svp ? je te remercie pour ces conseils j'ai enfin reussi à faire un emploi du temps effectivement ca me donne deja un fil conducteur. Il me manque toujours mes progressions !! Dis moi comment tu fais pour construire tes séances (recherche , leçon structuration)par ex sur les grands nombres ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant