~didou~ Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Dans ma programmation de littérature de jeunesse, j'ai : - des contes, - des livres fantastiques, - des livres avec jeux de langages - des journaux intimes ... et juste 2 livres pour le roman policier: les doigts rouges et la reine des fourmis !! Je pensais faire "meurtre au jardin des plantes", est-ce envisageable en CE2? Avez-vous des pistes? Autre question, connaissez-vous "histoires de dragons", dans quelle catégorie rentre ce livre? Merci !!
platon Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Alors le "Histoires de dragons" que je connais, je le classe dans le théatre puisque j'en fait une exploitation théatrale
tornade Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Un album policier "Tocuhez pas au roquefort", excuse moi je ne me souviens plus du nom de l'auteur mais c'est un album de la liste de référence des ouvrage de littérature de jeunesse au cycle 3
franca Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Policiers abordables en CE 2 : très facile (tout début de l'année) qui a tué Minou bonbon ? de Périgot sinon : la villa d'en face de Boileau-Narcejac plus pour la fin d'année peut-être : drôle de samedi soir de Klotz J'en vois pas d'autres pour l'instant
Messages recommandés