Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens mettre mon grain de sel ... Je me suis inscrite aussi cette année au stage de formation à la direction d'école et j'arpente les couloirs pour recueillir les infos. Il y a donc aussi le sacro-saint "livre bleu de la direction d'école" que l'on trouve dans les CNDP et CRDP (39€) et qui est un recueil très bien fait des textes, de l'organisation d'une école et du rôle du directeur. On peut donc aussi s'inscrire au stage de formation qui se déroule sur environ 2 ou 3 mercredis matins pour la préparation à l'oral mais ce n'est pas obligatoire! Ensuite on passe l'oral et si on est reçu on est inscrit sur la liste d'aptitude. Il y a 2 autres stages auxquels on peut s'inscrire pour "aide à la prise de fonction" mais idem rien n'est obligatoire.

Voilà ce que je sais.

Posté(e)

Il n'ya pas aussi l'inscription sur cette liste faite lorsqu'on est en focntion ? J'ai cru comprendre ça...

Posté(e)

Salut

Les collègues faisant fonction étaient dispensés d'entretien lorsque je suis passée l'année dernière dans mon département.

Posté(e)

Si, moi j'ai appelé l'inspection pour demander un dossier de candidature et la secrétaire m'a dit que comme je faisais fonction je suis dispensée de l'entretien... cool :D

Posté(e)
si, moi j'ai appelé l'inspection pour demander un dossier de candidature et la secrétaire m'a dit que comme je faisais fonction je suis dispensée de l'entretien... cool :D

Impossible de les avoir au téléphone hier ! Tu as appelé à Beauvais ou secrétaire de circonscription ?

Posté(e)

<_< euh...

J'ai fait le numéro sur la feuille que j'avais reçue à l'école.

Il me semble que c'était l'inspection de beauvais.

Posté(e)

Alors si je comprends bien les faisant fonction sont d'office inscrits sur la liste d'aptitudes? faut quand même faire la demande?

c'est pareil dans toutes les académies? <_<

Posté(e)

Oui il faut faire une demande de dossier de candidature.

Par contre je ne sais pas si c'est pareil partout... <_<

Posté(e)

Pour Beauvais, si on fait fonction il faut quand même demander le dossier pour s'incrire mais on est effectivement dispensé d' entretien. (Faites vite, il faut renvoyer le dossier avant le 18/10. Mais bon, je l'ai reçu le lendemain de mon coup de fil ...)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Est ce qu'on peut devenir directeur dès la T1 ???

Posté(e)

Pour moi, je suis dispensée aussi de l'entretien. :) .. Et on recevra le dossier en janvier...