yza Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Je viens mettre mon grain de sel ... Je me suis inscrite aussi cette année au stage de formation à la direction d'école et j'arpente les couloirs pour recueillir les infos. Il y a donc aussi le sacro-saint "livre bleu de la direction d'école" que l'on trouve dans les CNDP et CRDP (39€) et qui est un recueil très bien fait des textes, de l'organisation d'une école et du rôle du directeur. On peut donc aussi s'inscrire au stage de formation qui se déroule sur environ 2 ou 3 mercredis matins pour la préparation à l'oral mais ce n'est pas obligatoire! Ensuite on passe l'oral et si on est reçu on est inscrit sur la liste d'aptitude. Il y a 2 autres stages auxquels on peut s'inscrire pour "aide à la prise de fonction" mais idem rien n'est obligatoire. Voilà ce que je sais.
Fanoue Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Il n'ya pas aussi l'inscription sur cette liste faite lorsqu'on est en focntion ? J'ai cru comprendre ça...
didinou Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Salut Les collègues faisant fonction étaient dispensés d'entretien lorsque je suis passée l'année dernière dans mon département.
Ptibouchon Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Si, moi j'ai appelé l'inspection pour demander un dossier de candidature et la secrétaire m'a dit que comme je faisais fonction je suis dispensée de l'entretien... cool
Fanoue Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 si, moi j'ai appelé l'inspection pour demander un dossier de candidature et la secrétaire m'a dit que comme je faisais fonction je suis dispensée de l'entretien... cool Impossible de les avoir au téléphone hier ! Tu as appelé à Beauvais ou secrétaire de circonscription ?
Ptibouchon Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 <_< euh... J'ai fait le numéro sur la feuille que j'avais reçue à l'école. Il me semble que c'était l'inspection de beauvais.
sandrine25 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Alors si je comprends bien les faisant fonction sont d'office inscrits sur la liste d'aptitudes? faut quand même faire la demande? c'est pareil dans toutes les académies? <_<
Ptibouchon Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Oui il faut faire une demande de dossier de candidature. Par contre je ne sais pas si c'est pareil partout... <_<
wendymoira Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Pour Beauvais, si on fait fonction il faut quand même demander le dossier pour s'incrire mais on est effectivement dispensé d' entretien. (Faites vite, il faut renvoyer le dossier avant le 18/10. Mais bon, je l'ai reçu le lendemain de mon coup de fil ...)
clopatre Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Est ce qu'on peut devenir directeur dès la T1 ???
mariew Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Pour moi, je suis dispensée aussi de l'entretien. .. Et on recevra le dossier en janvier...
Messages recommandés