gwadatiti Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Coucou, Voilàp je voulais savoir si vous en avez fait et si oui sur quoi? une maman ENSEIGNANTE qui avait son fils en TPS l'année derniere ME FAIT CHANGER D'HUMEUR en me posant assez souvent cette question: C'eSt quand les évaluations? MERCI
haribo Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Il faut d'abord qu'ils apprennent quelque chose avant d'évaluer ! :o Personnellement , j'apprends d'abord à les connaitre , je prends des petites notes sur ce qu'ils sont capables de faire pour avoir une idée et batir mes futures séquences mais en aucun cas je n'évalue ! <_<
cocoz Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 En tout début d'année en PS, j'évalue les couleurs, les formes, s' ils savent dénombrer, tout simplement en proposant aux enfants de coller des gommettes de formes et de couleurs différentes sur une feuille. Une fois qu'ils ont fini , ils viennent me voir et je leur demande de me nommer les couleurs et les formes et de compter les gommettes. Je note sur une feuille ce qui est juste. Cela me permet de mieux savoir où en est chaque enfant et de proposer rapidement des ateliers adaptés à leur niveau. A quoi cela sert de travailler longtemps sur les couleurs si un enfant les connait déjà.Je leur demande aussi de me dessiner quelque chose sur une feuille A3 ce qui me permet de voir s'ils tiennent ou non correctement leur crayon. Je ne le fais que depuis 2 ans, mais je trouve cela bien.
Messages recommandés