Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le Monarchisme

Vous présenterez le rôle du monarchisme dans la société du Moyen Age en Europe. Vous ciblerez la présentation du début du IX à la fin du XIII siècle.

Géo : La polarisation urbaine

Vous présenterez les caractéristiques de la polarisation urbaine dans la France contemporaine (définition, caractère, relation avec le rural)

Bon entrainement à tous

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• florenceloq

11

• papangue

3

• KRISTALE

3

• loly

2

Posté(e)
Le Monachisme

Vous présenterez le rôle du monachisme dans la société du Moyn Age en Europe. Vous ciblerez la présentation du début du IX à la fin du XIII siècle.

Géo : La polarisation urbaine

Vous présenterez les caractéristiques de la polarisation urbaine dans la France contemporaine (définition, caractère, relation avec le rural)

Bon entrainement à tous

C QUOI LE MONACHISME ?

Posté(e)

L'institution monastique (c'est M'sieur Larousse qui l'a dit :P )

Posté(e)

L'importance des monastères à l'époque médiévale...

Posté(e)

Salut ,,

ATTENTION !!!!!! ce n'est le monachisme mais la monarchisme : cela concerne le rôle du roi

ses fonctions le debut de la mocharchie avec les capétiens .......

a bientot

Madison23 ;)

Posté(e)

Non, c'est bien le monachisme, il y a un rectificatif sur le site du cned :

19/09/2006] ERRATA DEVOIR N° 1 HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Première partie, question d’histoire : il faut lire le MONACHISME et non le MONARCHISME

Posté(e)
L'institution monastique (c'est M'sieur Larousse qui l'a dit :P )

désolé je savais pas mais t'inquiète pas j'ai cherché ds un dictionnaire avant de le demander sur le site mais il n'y avait rien mis à part MONARCHISME c pourkoi je me suis permise de le demander sur le site. Je me suis dit que peut-être étais-ce une erreur de frappe.

Posté(e)

Je confirme qu'il s'agit bien du MONACHISME il ya eu une erreur de frappe dans le sujet du CNED !!

Posté(e)

On parle generalement des monachisme lorsque que l'on veut évoquer les grands mouvements de création des monastéres: ainsi il existe un monachisme bénédictin, un monachisme irlandais,... au Moyen- Age.

Ici, il est question surtout du IX au XIII: donc il faut évoquer les bénédictins ( Cluny par exemple) mais aussi et surtout le développement des ordres dits mendiants.

Bon courage à tous!

Posté(e)

Les bénédictins, les cisterciens, les dominicains et les franciscains (les plus importants). Pour vous aider: les bénédictins sont vêtus de noir, les cisterciens de blanc, les franciscains et dominicains en brun.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la polarisation (devoir n°=1 histoire-géographie du CNED) ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la polarisation (devoir n°=1 histoire-géographie du CNED) ?

Bonjour,

Je vois que tu n'as pas eu de réponse à ta question. Je ne vois pas non plus ce qu'il faut dire. Même avec les cours du cned je ne suis pas avancée :(

Si quelqu'un veut bien nous aider en indiquant des ouvrages qui traitent de ce sujet.

Merci d'avance

salazie