Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

<_< Ca y est, je viens de corriger mon devoir d'histoire... J'étais passée à côté de l'info sur l'erratum....

Bref... Pas de commentaires, j'ai déjà fait ma petite crise...

Est-ce que vous ne trouvez pas que le CNED en fait un peu trop avec les termes employés dans les devoirs ???

Franchement, quand je relis les sujets du concours 2006, non seulement il n'y a aucune ambiguité dans les énoncés, mais en plus, les thèmes sont assez larges pour pouvoir écrire en gros de quoi il est question....

J'ai choisi HG en mineure, et je ne vois pas d'inconvénient à travailler ces deux matières malgré tout, qui sont je dois le dire très intéressantes, mais bon, s'il faut piocher dans le dictionnaire pour faire les devoirs parce que l'on ne voit pas où ils veulent en venir, je ne vois pas en quoi ça nous prépare aux conditions d'examen...

Ne s'agit-il pas d'une épreuve où on évalue la culture du candidat ??? :huh: Alors les termes à coucher dehors, merci bien !!!

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• florenceloq

11

• papangue

3

• KRISTALE

3

• loly

2

Posté(e)

-La polarisation urbaine renvoie aux notions de réseaux urbains ( relations entre villes) , l'aire d'influence cad la zone qui utilise et alimente les services rendus par la ville (emploi , approvisionnement , clientèle , action administrative, culturelle ...), les axes de communications (ligne de circulation qui concentre un trafic important , "grands axes"), un réseau de communications qui forment un ensemble organisé de relations.

Les grandes villes , situés aux principaux carrefours des réseaux de communication, polarisent leur région et sructurent le territoire Paris , Lille...

Il y a donc une hiérarchie des villes en fonctions des services existant .Les grandes villes polarisent les fonctions supérieures et deviennent des métropoles.

voila quelques notions en vrac , ça peut aider :)

Posté(e)

Je confirme qu'il s'agit bien du MONACHISME il ya eu une erreur de frappe dans le sujet du CNED !!

Salut!

Dis moi sur quel site as tu trouvé la rectification concernant le sujet d'histoire???

Impossible de le trouver.

Pourrais tu m'envoyer le lien s'il te plait?

Merci d'avance et bon courage à tout le monde!!!

flo

Sur le site du campus numérique du CNED : http://www.campus-electronique.tm.fr/index.asp

Mais ils abusent de ne pas avoir envoyer de rectificatif par courrier ou email quand même!

Merci beaucoup pour le lien,

et je suis assez d'accord avec toi, ce n'est pas normal qu'ils n'aient rien envoyé pour rectifier leur erreur, sans ce forum je n'aurai jamais pu savoir qu'il s'agissait du monachisme...

Donc merci à tous et bon courage!!!

flo

Posté(e)

Merci kristale pr ton aide...je suis en train de finir cette partie...

:wub:

Posté(e)

Bonjour à tous tt dabord et bon courage pr lé révisions.

Pour ceux ki ont choisi l'hist-géo en majeur, comment organisé vs la deuxième partie du devoir?Faut-il rédiger quatre parties?surtout la deuxième étape!

Merci d'avance.

Moi je galère tro g dé jumeaux d'un an. c dur.

Mais bref.allé encore bonne chance à ts.

Posté(e)
Merci kristale pr ton aide...je suis en train de finir cette partie...

:wub:

de rien :)

Posté(e)

Pour ceux ki ont choisi l'hist-géo en majeur, comment organisé vs la deuxième partie du devoir?Faut-il rédiger quatre parties?surtout la deuxième étape!

Merci d'avance.

Ne te décourage pa Nana !!! pour la seconde partie , sois logique ; 1. en fonction des docs proposés propose le thème puis alimenté par les docs justifie le . (bref rappel d'histoire ( ou de gèo )

2 puis en utilisant les docs explique leur intéret

3 en utilisant quelques uns des docs tu proposes une séance (cf les programmes d'applications)

4 proposes des activités paralèlles ( maîtrise du langage ( vocabulaire spécifique , faire un récit , une description....) ou en arts visuels en s'appuyant sur un tableau historique ( rebondir sur le genre de tableau : portrait , paysage , scènes historiques . Bref , vois en fonction de ce qui t'interpelles ce que tu pourrais faire avec tes élèves !!

en espérant que cela pourra t'aider un peu :) bon courage !!

Posté(e)

Merci d'avance.

Ne te décourage pa Nana !!! pour la seconde partie , sois logique ; 1. en fonction des docs proposés propose le thème puis alimenté par les docs justifie le . (bref rappel d'histoire ( ou de gèo )

2 puis en utilisant les docs explique leur intéret

3 en utilisant quelques uns des docs tu proposes une séance (cf les programmes d'applications)

4 proposes des activités paralèlles ( maîtrise du langage ( vocabulaire spécifique , faire un récit , une description....) ou en arts visuels en s'appuyant sur un tableau historique ( rebondir sur le genre de tableau : portrait , paysage , scènes historiques . Bref , vois en fonction de ce qui t'interpelles ce que tu pourrais faire avec tes élèves !!

en espérant que cela pourra t'aider un peu :) bon courage !!

Merci bocou kristale pr ton aide trop sympa. a plus :)

Posté(e)

Pour les propositions de pistes de réflexion.... on va jusqu'où? J'ai peur de rester trop vague, ou d'aller trop loin...

Pour le devoir du CNED, on imagine par exemple, par rapport à un objectif que l'on cible, quelques activités? Doit-on dire si on les envisage sur plusieurs séances? ou ça ne sert à rien? On dit seulement comment on peut s'en servir?

Pour le moment, je reste trop théorique... :cry:

Pas facile.... mais au moins, on est mis face à nos faiblesses avant la date du concours, c'est bien <_< .

Posté(e)

Coucou,

je voulais juste répondre à une question qui a été posée: Pourquoi avoir choisi ces dates pour le monachisme?

Alors je pense que ce sujet est en lien avec l'europe des abbayes et des cathédrales qui est au programme du concours et de l'école primaire.

Or il se trouve que la période du développement des abbayes, églises, cathédrales, puis des ordres bénédictains, cisterciens, franciscains...) se fait dans cette période avec l'évolution du style roman au style gothique.

Voilà à confirmer quand même mais je pense que c'est ça!!

Posté(e)
Coucou,

je voulais juste répondre à une question qui a été posée: Pourquoi avoir choisi ces dates pour le monachisme?

Alors je pense que ce sujet est en lien avec l'europe des abbayes et des cathédrales qui est au programme du concours et de l'école primaire.

Or il se trouve que la période du développement des abbayes, églises, cathédrales, puis des ordres bénédictains, cisterciens, franciscains...) se fait dans cette période avec l'évolution du style roman au style gothique.

Voilà à confirmer quand même mais je pense que c'est ça!!

J'ai reçu le corrigé c'est exactement ça ! Mais en 20 lignes c'est impossible...la correction du CNED fait 13 pages :cry: et en plus il ne faut pas franchement parler de l'Europe sauf définir qu'il ya les musulmans au Sud et les orthodoxes à l'Est...Le CNED est assez bizarre sur ce coup là !

Posté(e)

Mais pourquoi faut il parler des musulmans et des orthodoxes? Oh la la! Il m'ennerve vraiment ce sujet...

Concernant la partie didactique, comment abordez-vous la décentralisation avec des CM?????!!!! Juste un transfert de compétences ou bien vous développez bien plus?

A bientôt!

Jennifer