Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mais pourquoi faut il parler des musulmans et des orthodoxes? Oh la la! Il m'ennerve vraiment ce sujet...

Concernant la partie didactique, comment abordez-vous la décentralisation avec des CM?????!!!! Juste un transfert de compétences ou bien vous développez bien plus?

A bientôt!

Jennifer

Alors, moi je n'ai pas parlé des autres religions... C'est vrai que pour situer le monachisme en Europe, c'était peut-être bien de montrer qu'il existe d'autres religions aussi... Je n'y ai pas pensé :huh: et mon mari, prof d'histoire-géo, n'a pas été choqué de ne pas le voir dans ma réponse, loin d'être vraiment concise. :blush:

Pour la 2ème partie, j'ai surtout utilisé les docs pour la répartition de la pop en France, le découpage admininistratif... et je n'ai pas introduit la décentralisation comme thème majeure d'un futur développement. J'y fais référence dans la création des Régions, le rôle des élus... C'est tout en gros. ;)

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• florenceloq

11

• papangue

3

• KRISTALE

3

• loly

2

Posté(e)

Merci florenceloq pour cette réponse si rapide!! Il faut vraiment que je termine ce devoir, il traine depuis trop longtemps.

Jenifer

Posté(e)
Merci pour les infos

Juste pour la partie Géographie un site pas mal:

http://perso.orange.fr/croquis.geo.sdlv/index.htm

Et pour l'histoire :

http://www.eleves.ens.fr/home/mlnguyen/his...monachisme.html

Voilà si cela peut aider

slt tout le monde,

le lien concernant l'histoire est inaccessible, y aurait il une petite erreur ? Si vous dites qu'il est super bien j'aimerai bien que quelqu'un m'envoie le contenu par mail :blush:

merci d'avance

Posté(e)

Oui, il est inutile d'évoquer les autres religio,ns sur ce sujets (qui mérite effectivement un développement d'une 10aine de pages)! Bref, pour resituer dans l'Europe, il suffit de dire que c un mouvement européen suite aux abus du clergé...donc retour à la règle sticte! Et les ordres sont nombreux, dont les principeaux sont les cisterciens, les clunisiens, les franciscains et un autre (désolée trou de mémoire)!

Voilà, de tête ce que je peux dire!

Posté(e)

D'autant que la question est le rôle...

Posté(e)
D'autant que la question est le rôle...

Je suis entièrement d'accord avec toi loly... Cela me rassure. Et c'est vrai que faire bref sur le genre de questions qu'ils ont posé est du domaine de l'impossible. En même temps, ça nous oblige à balayer pas mal de points du programme! ;)

Posté(e)

Je suis moi aussi en train de bûcher sur ce devoir et je viens de voir dans vos messages que la correction du cned faisait 13 pages :o c'est normal ça? Sachant qu'on doit faire une vingtaine de lignes?

Aussi, je me pose la question du plan : faut il faire un plan qd on rédige? Sur la correction des annales il n'y aucun plan apparent...

Pour ma part, je fais le devoir dans les conditions du concours soit 20 minutes pour l'histoire et 20 minutes pour la géographie, dc je vais rendre au cned une page maxi ciblée sur les questions demandées.

Exemple en histoire : le rôle des moines essentiellement même si on peut élargir dans l'intro et la conclusion.

Aussi est ce que certains d'entre vous bossent avec les hatiers? Car sur le monachisme il y a presque rien... c'est pas cool ça...

Posté(e)

Oui, c'est vraiment du m'importe quoi !

Le corrigé est le même pour ceux qui ont pris l'HG en mineure (donc 1.5 pages par question).

Sachant que chaque question vaut 3 points au concours... cherchez l'erreur !

En plus, ils précisent dans le corrigé qu'ils complètent le cours !

Moi j'aurais bien aimé une réponse rédigée comme ce qu'on attend de nous au concours.

Mais bon, j'attends la correction de ma copie pour voir.

Bon courage a vous.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui moi aussi j'aimerais beaucoup aller sur ce site d'histoire, alors si vous pouvez nous donner l'adresse exacte ca serait super. :D

Merci

Posté(e)
Je suis moi aussi en train de bûcher sur ce devoir et je viens de voir dans vos messages que la correction du cned faisait 13 pages :o c'est normal ça? Sachant qu'on doit faire une vingtaine de lignes?

Aussi, je me pose la question du plan : faut il faire un plan qd on rédige? Sur la correction des annales il n'y aucun plan apparent...

Pour ma part, je fais le devoir dans les conditions du concours soit 20 minutes pour l'histoire et 20 minutes pour la géographie, dc je vais rendre au cned une page maxi ciblée sur les questions demandées.

Exemple en histoire : le rôle des moines essentiellement même si on peut élargir dans l'intro et la conclusion.

Aussi est ce que certains d'entre vous bossent avec les hatiers? Car sur le monachisme il y a presque rien... c'est pas cool ça...

Je viens de recevoir le corrigé type du CNED... et c'est en effet du n'importe quoi... Les réponses données sont limite hors sujet en plus :huh: . Il me tarde d'avoir ma copie corrigée. J'imagine que les correcteurs sont plus réalistes et moins à côté de la plaque...

Heureusement, un tel sujet n'est pas envisageable au concours et franchement, je regrette presque d'avoir passé autant de temps sur le devoir d'histoire-géo. En même temps, j'ai appris des choses sur les moines ;) .

Posté(e)
Oui moi aussi j'aimerais beaucoup aller sur ce site d'histoire, alors si vous pouvez nous donner l'adresse exacte ca serait super. :D

Merci

De quel site parles-tu? :huh: