Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un niveau très moyen en allemand et en anglais

je pense prendre allemand en obligatoire car c'était ma première langue au lycée

est-ce un bon choix dans l'académie de montpellier ? y a t -il beaucoup de candidats qui prennent cette langue ?

j'aimerai des témoignages de ceux qui l'ont passé cette année à Montpellier et quelle a été la moyenne en allemand et en anglais ?

merci

Posté(e)

personne n'a passé l'allemand dans l'académie de Montpellier ?

allo allo les PE2 !!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

je viens juste de voir ton post. Je n'ai pas été à l'oral l'an dernier, mais, comme partout (sauf régions limitrophes à l'Allemagne), il y a peu de candidats en allemand. D'ailleurs, ceux qui avaient choisi cette langue passaient obligatoirement les écrits à montpellier. Essaie de retrouver les rapports des jurys de 2005, les candidats avaient tous eu la moyenne si je me rappelle bien

Cette année, j'ai repris l'allemand (mais je ne passe plus le crpe à montpellier).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Moi je passe le concours dans l'Académie de Toulouse. Comme c'est géogrphiquement proche (et éloigné de l'Allemagne), je pense que les conditions sont presque les mêmes.

Il y a peu de candidats (une journée suffit).

Par contre j'ai trouvé le sujet de la nouvelle épreuve beaucoup plus dur. Je suis tombé sur un texte parlant de la pédagogie différenciée. Alors le vocabulaire me manquait. :(

Regarde le rapport de Jury 2006 pour Montpellier. On ne sait jamais...