Aller au contenu

Que faire comme jeux collectifs en CM2

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Ma directrice me demande de faire basket avec les CM2 ou autres jeux collectifs. Mais je ne sais pas PAR QUOI COMMENCER ???

Comment construire une séquence ???

Je suis paumée merci par avance.

Posté(e)

Tu peux commencer par des jeux collectifs style la balle au capitaine: 2 équipes qui s'opposent, terrain style rugby (une zone d'embut de part et d'autre du terrain dans lelquel il faut amener la balle), le but: se faire des passes avec le ballon pour le faire progresser vers l'embut adverse et un partenaire doit réceptionner dans la zone d'embut pour maarquer un point, mais interdit de se déplacer avec le ballon: donc en on reçoit le ballon on s'arrête et on cherche qqn de démarquer à qui passer le ballon jusqu'a la zone d'embut adverse.

Ensuite je propose familiarisation avec le ballon de basket avec jeux de dribble (chacun un ballon, se déplacer avec son ballon en dribblant et sans le perdre dans un espace déliminté), slalom (parcours de déplacement en dribble)...

J'espère que je suis compréhensible... tu peux m'écrire en MP pour plus de pécisions

Posté(e)
bonsoir,

Ma directrice me demande de faire basket avec les CM2 ou autres jeux collectifs. Mais je ne sais pas PAR QUOI COMMENCER ???

Comment construire une séquence ???

Je suis paumée merci par avance.

Moi aussi je fais du basket avec mes CM2.

J'ai commencé par les faire jouer au beret. Puis au beret basket (2 personnes de la meme équipe ont le meme numéro,il s'agit de prendre le ballon le plus vite et de marquer un panier en 1min30) comme ça il commence à aborder le basket à 2 contre 2. La séance suivante tu peux les faire jouer en petites équipes (4à6). De ma classe j'ai eu un pb car les garçons jouaient entre eux donc j'ai mis une condition supplémentaire: par équipe de 6, 2 filles obligatoires et seules elles peuvent marquer. Ca les oblige à faire des passes et à ne pas jouer perso.