Aller au contenu

MdL CP/CE1 ..........


amour

Messages recommandés

Galère.............

POur mes CP j'ai RIbambelle, mais 4 sont lecteurs et 2 non lecteurs. POUr mes CE1 je n'arrive pa sà trouver un manuel qui me convienne. JE voudrais partir d'albums. Mais comment faire pour insérer mes CP dan sun projet d'écriture s'ils n'ont pas le même support d'écriture. JE ne me sens pas de lâcher la méthode des CP mais en même temps j'aimerai des textes communs à la classe poru pouvoir en parler, faire des arts visuels autour... COmmetn procédez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre ce dilemne, je pense prendre un album de ribambelle pour un niveau

et prendre un album sur le même thème pour le deuxième niveau.

Exemple: pour la seconde période je vais travailler sur l'afrique

les cp auront Zékéyé de Ribambelle et les ce1 certainement rafara ou yakouba

Plus tard dans l'année, je pense travailler sur le même album pour les 2 niveaux

mais varier la longueur des textes.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amour,

Pour y voir plus clair je te donne une autre piste, faire le même album : Le magicien des couleurs.

Il me semble avoir vu sur le site Cartables une exploitation de cet album mais pour les 2 niveaux.

C'est un album facile car en général les CP connaissent les mots qui désignent les couleurs.

Bon courage, moi aussi j'ai un CP-CE1 et je trouve les débuts difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des CP/CE1 pendant qq années dans une école où j'étais seule à avoir des cp et des ce1 donc certaines années, j'ai travaillé sur des albums différents mais sur le même thème, d'autres fois même album mais simplifié pour les CP ( je retirais des passages ou je leur en lisais) et une année j'ai eu ribambelle et là je travaillais la compréhension et les autres matières à partir d'albums que je leur lisais.

Cette année, j'ai des CP/ CE1 dans une autre école avec 3 autres CP et 2 CE1 et c'est galère car rien n'est en commun alors j'essaye de trouver des points communs mais très difficile car l'école a toujours fonctionné avec la même progression, mêmes preps, mêmes textes, mêmes ex. Donc j'ai du mal, mais je ne désespère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...