Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
post-2499-1158774656.jpgVoilà ,je voudrais mettre des crochets de ce style sur mon tableau de présences qui sera à hauteur des enfants.. Ils ne sont pas pointus mais je crains l'accident si l'un d'entre eux trébuche et se cogne contre la planche... Qu'en pensez vous ? c'est pour des tps ps... :huh:
Posté(e)

Si tu as le moindre doute, renonce.

Tu peux peut être déplacer ton tableau en hauteur une fois que tous ont mis leur étiquette?

Posté(e)

Lors de ma première année d'enseignement, j'avais dessiné sur un grand panneau en bois une fille et un garçon qui tenaient des ballons.

Les ficelles étaient dessinées et au bout, j'avais mis des crochets comme les tiens !

Chaque matin, je prenais le panneau devant moi sur le tapis et chaque enfant venait accrocher son ballon (un carton de bière) avec la photo et le prénom. Une fois tout le monde passé, le panneau étaient déposé en hauteur et donc plus de risque !

LOLO :wub:

Posté(e)

C'est le système que j'utilise depuis des années partout dans la classe : coins jeux, choix des ateliers, tableau de présence, tableau de cantine, etc... jamais eu de pépins, il est vrai que c'était des MS, parfois des PS...

Je pense qu'il vaut mieux faire de la prévention par l'information, plutôt que de vouloir supprimer à tout prix tout ce qui risque d'être dangereux, sinon adieu tables, chaises, chevalets, veaux, vaches... oups... je m'égare.

Tiens, puisque tu te poses la question de la sécurité de tes TPS, as-tu vérifié que la pâte à modeler, les crayons feutres, les jeux, etc... ne sont pas interdits aux enfants de moins de 36 mois ?

Cela fait des années que l'on pose la question sans jamais avoir de réponse à ce jour, nous avions même à l'époque, adressé une lettre ouverte à la déléguée ministérielle, c'était quoi déjà son nom <_< ? Ségolène quelque chose...

Copie de la lettre ICI