Aller au contenu

Fabriquer un puits avec poulie


candinette

Messages recommandés

Grrr.... Je rage de ne pas savoir réaliser ce genre d'images !!!

Qui donne des cours perso ??? :P

Pour info, j'ai remplacé la pâte à bois par de la colle à carrelage (ben oui...c'est tout ce que j'ai trouvé en fouillant dans l'atelier de mon mari !! :P ). C'est moins cher que la pâte à bois et parfait pour l'effet crépis ! En plus c'est facile à étaler pour les enfants.

Pas de soucis non plus pour peindre à la gouache par dessus.

A tes outils Watteau !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • candinette

    17

  • calinours

    9

  • kiki38

    7

  • Watteau

    2

En tous cas moi je trouve que c'est du super boulot :wub: ...Bravo encore :applause: ...J'adore ce genre de travail très constructif et surtout très sensé. :thumbsup: ...Je prends bonne note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhouais... pas mal ton puits, mais la prochaine fois, t'es pas obligée d'essayer de me noyer !!!

plouf4pj2.jpg

:thumbsup:

Mais y'a personne qui voudrait faire une chose pareille....Encore que :huh::D :P

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop c'est trop !

<_< Je vais prendre des cours de détournement d'images, c'est décidé!! ;)

Dites-donc les Ours, juste un ptit tuyau, avec quel logiciel vous faites ces merveilles ??? Non, je me demande pas les secrets de fabrication, juste un coup d'pouce pour lancer une débutante sur la bonne voie... ;)

Et puisque ça m'amuse trop ce que vous faites avec les images, je vous lance un ptit défi : avec cette photo-là : qui aura le plus d'imagination ????

A vos souris les nounours !!!! :P

colebeaumont008co3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabot comme je suis, je ne travaille pas sur commande :P , et là, franchement, ça ne m'inspire pas, ça manque un peu de poésie, non ? :cry: surtout à 9 h du mat !

De plus, les modos vont appeler ça "déviation de post", j'en connais qu'ils ont trempé dans la plume et le goudron pour moins que ça... :(

Rendez-vous dans grafiti éventuellement, mais déjà, tu auras de la "lecture" en feuilletant les posts "retour timide" 1 et 2. (fouiner dans grafiti)

Défi relevé... WC = chasse d'eau = chasse = Diane chasseresse... un peu capillotracté, je vous l'accorde, mais tellement plus poétique.

Pour les raisons précitées, c'est à voir ailleurs : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...p;#entry1728463

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant pis !

Je vais aller feuilleter alors parce que j'aime pas du tout les plumes et le goudron :cry:

Doucement candinette, faut attacher la corde sinon... Euh, et si on fabriquait une manivelle à ce joli puits ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai bien pensé à la manivelle, mais je voulais que les enfants puissent tirer sur la corde pour faire monter ou descendre le seau; et puis, elle est attachée cette corde : autour de la rondelle de liège à l'extérieur !!

Grâce aux belles images des ours, je vais ajouter des personnages à ce puits...: le loup, le cochon, les lapins et la grenouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Candinette!!!

Nous aussi avons contruit un système de poulie à partir de PLouf, mais mille fois moins beau que celui-ci! :applause:

Je prends des photos lundi pour vous montrer notre modeste fabrication.

En tout cas, les enfnats ont adoré travaillé sur ce sujet, et connaissent l'album Plouf quasiment par coeur! Ils sont trop mimi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves aussi ont adoré ce travail et cet album. Pour aller plus loin et dans un autre domaine, j'ai réalisé le jeu de langage de la revue "La classe maternelle" et maintenant ils sont incollables sur l'album "Plouf" !!

Merci pour vos compliments :wub:

Cartes___jouer_Plouf.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...