ode Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Je fais l'étude le mardi et le jeudi avec 19-20 CP CE1 (avec à chaque fois une dizaine de CP ) Mon problème c'est que je n'arrive pas à tous les faire lire et m'occuper de ceux qui sont en difficulté. Pire encore , je n'ai pas de temps pour les CE1.... Comment faire ?
sariochka Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Bizarre cette organisation Peux-tu proposer dans ton école qu'à l'étude soient mélangés les élèves du CP au CM2 ? Nous fonctionnons ainsi : je peux faire lire les 6 cycle 2, et ceux du cycle 3 sont complètement autonomes. Les vingt dernières minutes sont pour eux : je vérifie qu'ils ont fait leur travail. Sinon, tu repères ceux qui sont en difficultés. Tu fais lire ceux-là en priorité et tu laisses les autres lire en binômes . ? Par contre en une heure, c'est court et tu ne peux pas faire du soutien individualisé pour chacun. ce n'est pas le rôle de l'étude. Bon courage
ode Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 Ce n'est pas mon école, et l'organisation est telle depuis des années.... donc je vais essayer de faire des binômes on verra...
Pierre 23 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Bizarre cette organisation Peux-tu proposer dans ton école qu'à l'étude soient mélangés les élèves du CP au CM2 ? Nous fonctionnons ainsi : je peux faire lire les 6 cycle 2, et ceux du cycle 3 sont complètement autonomes. Les vingt dernières minutes sont pour eux : je vérifie qu'ils ont fait leur travail. Sinon, tu repères ceux qui sont en difficultés. Tu fais lire ceux-là en priorité et tu laisses les autres lire en binômes . ? Par contre en une heure, c'est court et tu ne peux pas faire du soutien individualisé pour chacun. ce n'est pas le rôle de l'étude. Bon courage Ben ça a l'air de bien répondre à leurs besoins ! Ode ! Insiste tu finiras bien par te faire entendre !
alinecrpe Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 ben je sais pas comment tu peux faire, quand je fais l'étude j'ai à peine 5 CP, mes 3 CE2 et 2 CE1 généralement et je perds pas mal de temps à faire lire les CP, à peine le temps de vérifier le boulot des CE1 et des CE2. Jeudi dernier, j'ai fini pile poile à 18h00 pour mes CE2...
tite_audrey Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 ben je sais pas comment tu peux faire, quand je fais l'étude j'ai à peine 5 CP, mes 3 CE2 et 2 CE1 généralement et je perds pas mal de temps à faire lire les CP, à peine le temps de vérifier le boulot des CE1 et des CE2. Jeudi dernier, j'ai fini pile poile à 18h00 pour mes CE2... idem pour moi, 3/4 cp et 3/4 ce1, il ne me reste plus que 10mn pour les plus grands
nathali99 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Bizarre cette organisation Peux-tu proposer dans ton école qu'à l'étude soient mélangés les élèves du CP au CM2 ? Nous fonctionnons ainsi : je peux faire lire les 6 cycle 2, et ceux du cycle 3 sont complètement autonomes. Les vingt dernières minutes sont pour eux : je vérifie qu'ils ont fait leur travail. Sinon, tu repères ceux qui sont en difficultés. Tu fais lire ceux-là en priorité et tu laisses les autres lire en binômes . ? Par contre en une heure, c'est court et tu ne peux pas faire du soutien individualisé pour chacun. ce n'est pas le rôle de l'étude. Bon courage Ben ça a l'air de bien répondre à leurs besoins ! Ode ! Insiste tu finiras bien par te faire entendre ! Je suis de cet avis ... Insiste bien fort pour que tu puisses travailler correctement avec ces élèves. Dans mon étude, j'avais 12 CP, 10 CM2 et 4 CE1 .... Impossible! J'ai un peu rouspété et on m'a enlevé les CE1 ... Ca reste dur, mais au moins j'ai le temps de m'occuper de tout le monde ... Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant