Aller au contenu

écriture de lettres en cp


lisa

Messages recommandés

Bonsoir,

Non, à l'iufm, on ne nous apprend pas à ......écrire!!

Alors, j'ai besoin d'un cours sur la façon d'écrire les lettres! un site, peut-être me permettrait d'arrêter de me prendre la tête la dessus?

Et côté progression, pour l'écriture dans le "cahier d'écriture, on commence par A B C etc ou bien on suit la progression des sons ( a, i etc....

Help! T1 avec des gs/cp dans un coin perdu! ....et moi aussi je suis perdue!

biz

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne peux pas trop t'aider pour l'écriture car je suis comme toi, PE2 en stage filé en GS/CP et pareil, j'ai du mal à me remettre à bien écrire!

Pour la progression, la directirce que je décharge suis la progression en phono, donc pour le moment ils n'ont fait que des a et des i.

Bon courage

Axia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne peux pas trop t'aider pour l'écriture car je suis comme toi, PE2 en stage filé en GS/CP et pareil, j'ai du mal à me remettre à bien écrire!

Pour la progression, la directirce que je décharge suis la progression en phono, donc pour le moment ils n'ont fait que des a et des i.

Bon courage

Axia

Peut-être une petite aide ici :

http://auxpetitesmains.free.fr/ecriturea.htm

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un excellent ouvrage qui m'a beaucoup aidé : Le geste d'écriture méthode d'apprentissage cycle 1 cycle 2 chez Hatier, de Danièle Dumont, qui fréquente le forum d'ailleurs.

Elle a aussi publié chez hatier des fichiers d'écriture hyper bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... en sortant de l'IUFM, je ne savais pas comment former les lettres (et si il n'y avait que ça !!!).

J'ai su avant les vacances que j'allais avoir un CP.

Donc je me suis achetée des cahiers d'écritures. Celui avec lequel j'ai fait mes lignes cet été c'est "Mon cahier d'écriture" chez Magnard. Je le trouve pas mal. Il existe aussi pour la GS et le CE1. Les lettres n'ont plus de secret (hauteur, façon de les tracer...) ! :blush:

Alors, à vos crayons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un excellent ouvrage qui m'a beaucoup aidé : Le geste d'écriture méthode d'apprentissage cycle 1 cycle 2 chez Hatier, de Danièle Dumont, qui fréquente le forum d'ailleurs.

Elle a aussi publié chez hatier des fichiers d'écriture hyper bien fait.

Je te conseille aussi sa méthode, elle est super bien faite; même les élèves les plus en difficultés semblent accrocher, c'est très intéressant....et quand tu lui poses une question, elle répond à chaque fois....son site est aussi très très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une petite aide ici :

http://auxpetitesmains.free.fr/ecriturea.htm

Bon courage !

Pas certain du tout que les modèles (et la démarche impliquée) proposés là fassent l'unanimité...

Où sont les accroches des lettres ? Sinon, ce n'est pas en attaché ;)

Et comme les copines, j'utilise la méthode de Danièle Dumont .... C'est très agréable pour moi et pour les élèves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...