Aller au contenu

Admission à l'IUFM de nantes


laetitia44

Messages recommandés

bonjour tout le monde! j'ai remarqué à travers de ce forum que l'admission à l'IUFM était différente selon les académies... à nantes comment cela se passe t'il, est ce seulement un QCM, y a t'"il un entretien après ou regardent t'ils le dossier? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde! j'ai une autre question je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site de l'IUFM. Pour le test d'entrée à l'IUFM de nantes, faut-il L'AFPS et le brevet de natation car j'ai lu sur ce même forum que certains IUFM les demandaient seulement pour le CRPE mais d'autres pouvaient le demander avant pour le test d'entrée... je ne sais pas si ma question est claire... lool! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pour le CRPE mais comme tu devras le passer profite d'avoir du temps pour le faire car quand tu seras en pleine révision pour le concours tu auras autre chose à faire que ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde! j'ai une autre question je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site de l'IUFM. Pour le test d'entrée à l'IUFM de nantes, faut-il L'AFPS et le brevet de natation car j'ai lu sur ce même forum que certains IUFM les demandaient seulement pour le CRPE mais d'autres pouvaient le demander avant pour le test d'entrée... je ne sais pas si ma question est claire... lool! merci d'avance

je me suis posée la meme question ,est ce que tu as verifié que c'est obligatoire d'avoir le Brevet de natation et l'AFPS,notament sur nantes.

Une autre question,est ce qu'on a le droit de passer le test d'entrée autant de fois qu'on veut?,j'espere que oui,car une copine pense le contraire ,quelqu'un a t-il la réponse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! j'ai remarqué à travers de ce forum que l'admission à l'IUFM était différente selon les académies... à nantes comment cela se passe t'il, est ce seulement un QCM, y a t'"il un entretien après ou regardent t'ils le dossier? merci pour vos réponses

Je n'ai pas enviede te décourager mais helas ,il n'ya que le test,l'entretien a été supprimé malheureusement et je trouve qu'on est pénalisé par rapport aux autres departements,pas d'étude de dossier non plus.Je vais le passer pour la 3eme fois,mais d'année en année je perds éspoir,car nous sommes pénaliséspar le systeme de notation.Je trouve quand meme injuste d'avoir une note négative par ex sur 2 bonnes réponse si il en faut cocher 3.Ce n'est pas forcemment difficile,mais quand il faut connaitre par coeur les programmes des 3 cycles,c'est abusé.Je travaille dans 2 écoles et ma foi les prof se referent souvent aux programmes.Bref,nantes est en lus une ville trés convoité.Je ne suis pas mobile,je m'accroche......

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Souan, c'est aussi la troisième fois que je le passe, et je commence un peu à perdre courage... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Souan, c'est aussi la troisième fois que je le passe, et je commence un peu à perdre courage... :cry:

[/quo

tiens bon quand meme,fais tu quelque chose à coté?, si tu es demandeur d'emploi tu peux avoir gratuitement la carte de la BU,fac de lettre .Il ya les annales pour travailler,on pourra toujours s'échanger les exo notamment les math, si tu le souhaites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...