Myadde Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Bonjour à tous, je suis en PE1 à Arras et j'ai besoin des conseils de chacun d'entre vous!! Quels sont les livres qui préparent le mieux au concours , aussi bien pour l'écrit que pour l'oral? Pour l'instant, je me suis procurée le tome 1 en maths et français de chez Hathier... Merci à tous...
MaGdeTooN Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 salut! moi j'ai eu le concours cette année et l'année dernière je n'avais acheté que les hatiers de maths un bouquin qui résumait le programme en histoire géo je sais plus quelle édition, le tavernier en sciences mais ya que la bio alors C pas top pour le reste et un bouquin pour l'oral pro.. pas besoin d'acheter des tonnes de bouqin.. prend le temps de les feuilleter et choisi selon ce que tu as besoin de travailler!
Myadde Posté(e) 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) 21 septembre 2006 ok merci!! Je pense que je vais pour l'instant travailler sur les livres concernant l'écrit, pour le reste je verrai plus tard, dans qualques mois... :P
celinepassion Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 bon , franchement, pour ma pe1 , j'aurais eu les livres du cned ou les hatiers , ça m'aurait bien aidé. Je comptais sur les cours des profs... et bien je rêvais!
Titanium Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Petite question: pour les Hatier quand es ce qu'ils sont édités? Es ce qu'il vaut mieux attendre la nouvelle edition (es ce qu'elle comprendra les annales du concours 2006?) ou es ce que l'edition 2006 suffit?? Pour l'histoire vous nous conseillez quoi pour reviser??? Merci!!!!
Qilili Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Les Hatier n'étant pas des annales, je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire d'attendre une éventuelle ré-édition. Pour l'histoire, ça dépend si tu passes en majeure ou en mineure. Moi, en mineure, j'ai beaucoup utilisé le Simonis et les "180 questions" pour les fiches, mais j'ai surtout pas mal feuilleté les manuels de collège-lycée (je suis une gamine, j'aime bien les jolies présentations avec plein d'illustrations). Pour moi, ces manuels te donnent vraiment l'essentiel de ce qu'il y a à savoir pour la mineure.
akhesa Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Comme le dit maGdeTooN, pas besoin d'acheter des tonnes de livres, d'une part parce que tu n'auras pas le temps de tous les étudier à fond et puis parce que c'est pas donné!! Je te conseille les Hatier , ils sont très bien faits, bien expliqués et plutot complets.Mais rien ne sert d'acheter la dernière édition, rien n'est réactualisé si ce n'est la couverture... En hist/géo j'avais également acheté 280 questions aux éditions TEMPES. Ensuite à toi de voir ce dont tu as besoin suivant les matières. Et en ce qui concerne l'oral, je n'avais pas acheté de livre, j'avais emprunté à la médiathèque de l'iufm et j'avais suivi les cours d'oral pro, cela me semble suffisant. Après pour les oraux, il faut juste se tenir au courant de l'actualité dans le monde enseignant, ça semble logique... Bonne continuation!
satin Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 ok merci!! Je pense que je vais pour l'instant travailler sur les livres concernant l'écrit, pour le reste je verrai plus tard, dans qualques mois... :P Fais gaffe avec le timing, j'ai commencé à bosser l'OP le 12/05/2006 au soir, sans jamais m'être préoccupée auparavant de ce qu'il fallait savoir, ou de quel bouquin j'aurais eu besoin... Et je m'en mords les doigts , car c'est ma seule épreuve qui n'a vraiment pas marché, les écrits j'avais pris le temps de bien les préparer, j'avais eu de bonnes notes, et 5 semaines ne m'ont pas suffi pour ingurgiter le programme de l'OP. "Chat échaudé craint l'eau froide" :P : Je me suis remise à l'OP dès septembre
Messages recommandés