bouzic33 Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 bonjour, je me demandais où il fallait s'adresser pour être recruté en tant qu'avs ou avs-i? est-ce que c'est possible d'être recruté si on n'a aucune formation auprès d'un public handicapé? merci pour vos témoignages
Lexdra Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Les Avs-I sont recrutés par l'Inspection Académique et les Avs-co par le rectorat normalement. Tu peux tout à fait être engagé sans aucune experience. Je n'avais jamais travaillé avec des handicapés lorsque j'ai passé mon entretien il y a deux ans et j'ai eu un poste. Il faut simplement montrer que tu es motivé. Par contre depêches toi car les places sont chers et généralement la campagne de recrutement se termine fin septembre.
violainel Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Il faut te pré-inscrire sur un site http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page799.htm puis tu envoies ton CV et une lettre de motivation à l'inspection Académique concernée !! Après tu passes devant une commission de recrutement.
bouzic33 Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) 23 septembre 2006 Il faut te pré-inscrire sur un site http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page799.htm puis tu envoies ton CV et une lettre de motivation à l'inspection Académique concernée !!Après tu passes devant une commission de recrutement. merci je fais ça de suite!!!
makabanokanada Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Moi j'avais envoyé une candidature spontannée à l'AIS. Encore mieux, cherche le nom du coordinateur des AVS à l'inspection. Je n'avais aucune expérience particulière, ni aucune formation particulière.
aude59282 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 En ce qui me concerne, j'ai obtenu un poste d'AVS-Co raidement et simplement...en effet j'ai appris par la mairie que le college de ma ville recrutait 1personne...je me suis donc rendu au college pr deposer ma candidature en main propre au CPE...le lendemain il m'appelait pour un entretien en compagnie de l'AVS qu'il fallait remplacer et 1heure plus tard j'apprenai que je commencai le 2octobre!...question experience, j'ai juste mis en avant mon experience dans le soutien scolaire a domicile par 1organisme reputé et plus particulierement mon travail avec 1enfant de CE2 disgraphique...je pense que l'entretien c'est joué sur ce point...de plus j'habite a proximité du dit college et en suis 1ancienne élève...Tout ca pour dire qu'il existe differents chemins pour arriver a ses fins et que parfois il faut y aller au culot mais les places deviennent rares alors il faut redoubler d'efforts et prospecter les établissements...rien n'arrive sur 1plateau...bon courage
Messages recommandés