Aller au contenu

PE2 Val de Bièvre groupe 19


tite_fee

Messages recommandés

Hello P'ite Julie !

En deux mots, les vacances c'etait le bon temps, même si j'ai pas bougé vraiment de Paris à titre perso.

Ptain, fais chier ta situation... :(

J'ai envie de dire qu'en tant que délégué déjà, ben si tu sens tu as besoin que je fasse des démarches pour trouver des conseils, des profs etc...tu me dis, t'hésites pas, je pourrai au moins me renseigner. Je dis ça je dis rien mais je préfère le dire :)

Et en tant que collègue, camarade, copain, poteau, ami :-) ben je pense vraiment que t'es tombé sur une classe de merde. Même si ça sert pas à grand chose de le dire pitete, c'est important de savoir que tu n'es pas la cause ! On serait tous dans le même situation à ta place. En tout cas, moi sûrement.

Apres, je peux pas trop partager mes expériences de classe. Tout est loin d'être parfait dans mon Ce2, mais j'ai la chance d'avoir des élèves qui flippent dès que je décide de mettre un point de moins par ci ou par la, qui flippent des que je menace, etc...

Ou sinon, tu leur dis que je leur casse gueule à la sortie à ces petits c...s

Normalement ils devraient avoir peur :)

Je sais pas si j'ai réussi à te remonter le moral. Pitete que Anne Sophie ou Ingrid les tactiles sauront mieux que moi le faire. hihi.A jeudi !

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tite_fee

    28

  • fasol

    26

  • nico95

    16

  • lol75

    13

Membres les plus actifs

hello!

bein julie, ta situation est pas facile mais je pense qu'il faut pas que tu restes isolée, tu dois en parler, parce que si c'est toute la classe ça devient grave, en as-tu parlé à des parents? la directrice? est-ce que tu en exlus certains? est-ce que tu peux pas changer la disposition de la classe.?Je pense qu'il faut oser des trucs, qu'il faut râler et pas se la boucler parce qu'on fait jeune (je sais de quoi je parle) ou qu'on est stagiaire, on n'est pas dans une position facile, perso une gamine me rendait(et me rends parfois) la vie impossible, je rentrais tous les mardis soirs en pleurs, je pensais que ça venait de moi, et j'ai réagi, j'en ai parlé aux parents, à l'instit, j'ai rencontré les parents un samedi matin et on a appris que ça n'allait pas entre les parents (le pére traite la mère de merde devant la ptite) et du coup la gamine est perturbée, et doncon a fait un signalement à la psychologue, donc vous voyez en réagissant ça peut bloquer des situations ! bref ne pense pas que vient de toi, certains gamins sont vraiment tarés !

courage en tout cas !

amandine

Hello P'ite Julie !

En deux mots, les vacances c'etait le bon temps, même si j'ai pas bougé vraiment de Paris à titre perso.

Ptain, fais chier ta situation... :(

J'ai envie de dire qu'en tant que délégué déjà, ben si tu sens tu as besoin que je fasse des démarches pour trouver des conseils, des profs etc...tu me dis, t'hésites pas, je pourrai au moins me renseigner. Je dis ça je dis rien mais je préfère le dire :)

Et en tant que collègue, camarade, copain, poteau, ami :-) ben je pense vraiment que t'es tombé sur une classe de merde. Même si ça sert pas à grand chose de le dire pitete, c'est important de savoir que tu n'es pas la cause ! On serait tous dans le même situation à ta place. En tout cas, moi sûrement.

Apres, je peux pas trop partager mes expériences de classe. Tout est loin d'être parfait dans mon Ce2, mais j'ai la chance d'avoir des élèves qui flippent dès que je décide de mettre un point de moins par ci ou par la, qui flippent des que je menace, etc...

Ou sinon, tu leur dis que je leur casse gueule à la sortie à ces petits c...s

Normalement ils devraient avoir peur :)

Je sais pas si j'ai réussi à te remonter le moral. Pitete que Anne Sophie ou Ingrid les tactiles sauront mieux que moi le faire. hihi.A jeudi !

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Ca fait vraiment du bien de se sentir soutenue, et cela me rassure. :blush: A te lire amandine, tu as eu aussi de gros souçis avec la gamine.Tu as bien fait d'en parler à tes collègues.C'est très important de ne pas se renfermer, et surtout d'en discuter: ça je l'ai compris aujourd'hui avec l'analyse de pratique réfléxive!!!! Comme quoi pour certains ça peut être utile.

sur ce bonne soirée et encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Les vacances se terminent, j'espère que vous en avez bien profité. Reprise du chemin de l'école aujourd'hui: bilan négatif pour moi!!!!

Du coup c'est le moral qui en prend un coup. :cry: J'avais bien préparé ma journée, ça m'avait pris beaucoup de temps, je voulais leur faire découvrir des choses intéressantes. Malheureusement, j'ai du reprendre mon rôle de policier <_< toute la journée: bavardages incessants, moqueries, irrespect des camarades et de la maîtresse....et j'en passe!

Je me suis vraiment trouvée démunie face à la situation, je n'arrive plus à reprendre le dessus même si je sévis (deux retenues, des élèves punis pendant la journée...), les choses ne s'améliorent pas d'une semaine sur l'autre. Avec du recul, je m'aperçois que les règles sont sans cesse remises en cause, les élèves testent. J'insiste au quotidien sur le pourquoi du respect des règles, sur le vivre ensemble mais rien n'y fait!!!

Au final, je suis complètement défaitiste, et je me pose plein de questions sur ma façon de faire. Avec les vacances, j'ai l'impression que les élèves ont pris trop d'assurance chez eux, et qu'il faut remettre un cadre limité pour tous. Certains ne travaillent même plus en classe et pourtant j'essaye! Pas facile de démarrer quand on est jeune!!!

J'espère que vous serez peut être m'apporter des conseils, ou même me rassurer, tout du moins me faire partager vos expériences de classe. Sur ce je vous souhaite un bon mercredi collègues et je vous dis à bientôt!

Julie

Tu as un statut de remplaçante pour les élèves. Pour eux, la personne référente est celle qui les a pris le 1er septembre à 8h30 !!!! Je vois grandement la différence entre cette année et l'année de PE2 ! C'est MA classe, que j'ai mis au pas dès le 1er jour. Certes ce n'est pas tous les jours le calme plat, mais bon au moins dans les escaliers j'ai le silence. Si je suis très énervé, ils le sentent et comme ils savent que tout ce que je dis je le fais (et ça c'est important !!! Ne jamais menacer en l'air sans sanctionner), dès que je menace très fort ça les calme ! Et si ça les calme pas, ça tombe !

Bien sûr ce n'est pas en 3 semaines qu'on obtient ça, j'ai mis au moins la 1ère période (7 semaines) pour arriver à ce résultat ! Alors quand on vient en stage pour 3 semaines, dans une classe à la base difficile et que les élèves nous collent l'étiquette "remplaçant" sur le front, attends-toi à vivre de durs moments. Après tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, j'ai fait tous mes stages dans le nord en ZEP/REP alors que d'autres avaient fait leur stage à rueil, ville d'avray,... dans des écoles sans trop de problèmes et des élèves plutôt calmes !

Alors dis-toi que c'est une dure année à passer, mais qu'une fois la titularisation en poche, c'est le pied ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo petite julie, on en a parle a l'iufm et sincerement tes competences ton investissement ne sont pas a remettre en cause, car tu bosses et koikil arrive cela paiera peut etre pas avec cette classe mais pour tes stages en responsabilités, bref comme je te l'ai dit le boulot c'est le boulot, je sais c facil a dire ms fo prendre des distances et faire en sorte que cela n'affecte pas ta vie privée, en tout c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo petite julie, on en a parle a l'iufm et sincerement tes competences ton investissement ne sont pas a remettre en cause, car tu bosses et koikil arrive cela paiera peut etre pas avec cette classe mais pour tes stages en responsabilités, bref comme je te l'ai dit le boulot c'est le boulot, je sais c facil a dire ms fo prendre des distances et faire en sorte que cela n'affecte pas ta vie privée, en tout cas sache que pour moi c pas facil non plus et je n'ai que des petiots alors l'essentiel est de se soutenir dans le groupe 19 dc n'hesite a venir me parler si tu en ressens le besoin...a plus mlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben, il me semble que ça fonctionne normalement ...

En direct du cours de MLAD fr/maths.

Bonne journée !

De toute façon j'ai l'impression qu'il y a pas grand monde ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...