Steph62 Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Bonsoir Je ne sais pas comment aborder la partie astronomie du programme de sciences!! Par quoi commencer pour qu'il y ait une certaine logique?!! Combien de temps passer sur ce domaine? Enfin voilà en gros mes interrogations! Si vous avez des docs style progression pour m'aiguiller cela m'aiderait bcp! Merci d'avance! Steph62
mamiebrossard Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 voila ce que g fait l'an dernier : ce sont mes preps : elles sont numerotees ce qui te donne donc une progression : 1- eva diagnostique 2- mouvement apparent du soleil 3- rotation de la terre autour du soleil 4- revolution de la terre autour d'elle meme 5-eva
Steph62 Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Posté(e) 31 octobre 2003 Merci Mamie pour tes docs!! As-tu travaillé sur la boussole? Comment peut-on l'intégrer à la progression? Steph62
kiru Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Je passais par là et je me suis servie également. Merci Supermamie, toujours là quand on besoin d'aide!!! A bientôt, Rasta
mamiebrossard Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 ben en fait ils avaient deja bosse sur la boussole mais on a juste revisite la notion en manipulant la boussole poyur trouver le nord et pour instaler le gnomon dans la cour !
Nath79 Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 Merci Mamie ,me suis servie moi aussi : on prépare en ce moment activement notre prochaine classe verte
Messages recommandés