Selina Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Bonjour, j'ai postulé pour un emploi vie scolaire dans un collège, le directeur vient de m'appeler et j'ai un entretien jeudi 28. Je commence à préparer mon entretien. Quel est la différence avec un AVS? Voilà le texte de l'annonce: "VOUS FEREZ DE LA SURVEILLANCE DES PERMANENCES ET DE LA COUR. VOUS FEREZ AUSSI DES ANIMATIONS AUPRES DEZ COLLEGIENS. VOS HORAIRES SOIT DE 7H45 A 13H30 SOIT DE 12H15 A 16H45." Dans ma lettre, j'ai parlé de calme, sens de l'écoute et fermeté, ainsi que d'idées diverses pour animer des ateliers périscolaires, cela vous semble-t-il cadrer? J'ai peur d'être vite débordée par des collégiens, bouhhh je stresse!
ccelinearras Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 ça donne un peu d'espoir de savoir qu'il y a des établissements qui recrutent encore ....
annmy Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Une AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) s'occupe uniquement des enfants handicapés donc des enfants en intégration dans une classe..
sarlande Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 attention: les evs (emplois vie scolaire) ne sont pas les avs (auxiliaire de vie scolaire)! J'ai postulé pour un evs et passé un entretien mercredi, c'est un contrat "avenir" de 26h/semaine payé 724€/mois de 2 sortes: aide au directeur d'école ou aide à un élève handicapé et c'est seulement pour les écoles maternelles et primaires j' en saurai plus la semaine prochaine...! Il ya tellement de contrats maintenant...!
annmy Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Personnellement, je suis EVS mais en CAE (contrat accompagnement emploi). j'ai un contrat d'un an renouvelable une fois.
Lexdra Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Un Evs est là pour l'école, un Avs-I est là pour un enfant handicapé dans l'école. L'employeur n'est pas le même pour l'Evs et l'Avs et donc leur contrat est différent. Un Avs signe un contrat de trois ans renouvellable trois ans. Cependant, chaque fin d'année l'IA peut mettre fin à son contrat. Comme l'a dit sarlande, l'Evs aide aussi bien le directeur dans ses tâches administratives que les professeurs dans leur classe. Le directeur choisira en fonction de ses besoins ce que tu feras.
Selina Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 J'ai eu mon entretien à 14h, ça c'est super bien passé ! Ils m'ont rappelé à 15h30 pour me dire que je suis prise pour un des deux postes à pourvoir re- ! C'est bien un CAE de 20h annualisé. Je vais aider les élèves et les professeurs en matière informatique et aussi animer le foyer socio-éducatifs durant midi. Ils ont beaucoup apprécié mes propositions d'ateliers divers (bijoux, scrapbooking, serviettage, bricolage, internet et atelier de lecture). Je suis contente, ouf, je respire!
Messages recommandés