Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

Salut j'avoue que perso je ne me suis pas renseignée aujourd'hui car j'ai peur que le rectorat et le snuipp m'envoient bouler... Sinon je suppose que personne ne sait si on est à 13 ou 15 sur la LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

Salut j'avoue que perso je ne me suis pas renseignée aujourd'hui car j'ai peur que le rectorat et le snuipp m'envoient bouler... Sinon je suppose que personne ne sait si on est à 13 ou 15 sur la LC?

ben non, et j'ai pas eu le temps d'appeler le rectorat aujourd'hui. Je pourrai peut-être demain mais je n'aurai pas accès à internet avant jeudi (je pars pour l'enterrement de mon oncle)... donc si j'ai qqun je ne pourrai pas vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'avoue que perso je ne me suis pas renseignée aujourd'hui car j'ai peur que le rectorat et le snuipp m'envoient bouler... Sinon je suppose que personne ne sait si on est à 13 ou 15 sur la LC?

ben non, et j'ai pas eu le temps d'appeler le rectorat aujourd'hui. Je pourrai peut-être demain mais je n'aurai pas accès à internet avant jeudi (je pars pour l'enterrement de mon oncle)... donc si j'ai qqun je ne pourrai pas vous tenir au courant.

Bonjour. Pas la peine d'appeler le rectorat, sur le site du snuipp 39, ils indiquent qu'on en est bien au rang 15. C'est horrible et dire que cela va m'échapper à 4 places :ninja::ninja: ! Apparemment, Mme le recteur n'est pas décidée à en recruter plus puisqu'on a plus aucune nouvelle ni du snuipp ni des IA :ninja: Courage à tous, retournons aux révisions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai pu accéder à internet à l'école (ça ne marche pas toujours, avec ces vieux ordis...).

j'ai envoyé un mail au snuipp39, qui m'a répondu qu'effectivement on en est au rang 15, et que le jura demande encore 8 postes! Donc comme je le disais précédemment, il y a encore pas mal de besoins! Que fait la rectrice? Je me le demande!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment du grand n'importe quoi cette histoire... toutes les infos se contredisent, et finalement, je crois que ça les arrange. Comme ça, ils n'ont pas besoin de trop se justifier, et ce flou artistique leur laisse une certaine liberté d'agir... Pas évident, et votre stress perpétuel est vraiment compréhensible quand on lit des choses pareilles ! Un jour, ça semble en de bonnes voies, et le lendemain, tout est remis en cause...

ça ressemble d'ailleurs à mon état d'esprit actuel, vis-à-vis du concours : un jour, je suis très motivée et je me dis que je suis capable de l'avoir, et le lendemain, je me dis que je suis tellement en retard que c'est mission impossible... le nombre de candidats, le taux de réussite, les notes qu'il faut avoir...

Quelles notes avez-vous eu déjà ? était-ce loin de la LP ?

allez, accrochez vous, et n'hésitez peut-etre pas à relire un peu des cours je crois...

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, perso j'étais en train de réviser l'hist mais là je fais une pause après 2chapîtres de sciences et un peu de grammaire. Et bien ce qui est dur c'est d'être si proche ( 4ème ) mais bon maintenant en février ( à un jour près), c'est mort il ne faut pas se voiler la face.

Voici mes notes:

math: 13

français: 8

hist(min) sciences (maj): 11.75

oral prépro:16

anglais: 8

espagnol: 11

J'étais à 3.25points de la LP

Voilà, c'est vrai que c'est pas terrible surtout français et anglais, il faut vraiment beaucoup travailler pour ce concours. Mais courage on va bien finir pas y arriver, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Yukon pour tes notes... je me rend mieux compte en effet, que chaque point compte. Et avec ces notes, meme si le français et l'anglais ont un peu pêché (qui ne sont malgré tout pas catastrophiques), ces notes sont quand meme impressionantes ! et 16 en prépro !!! ça me laisse sans voix ! tu t'es préparé avec un bouquin spécifique, j'imagine que tu as du bcp lire...

en tout cas, je pense qu'avec un peu de boulot en français, ça devrait passer à l'aise. Si tu as des interrogations, je peux peut-etre t'aider, c'est plus mon point fort...

allez, je vais faire un peu de maths, car moi, je suis archi nulle, et je dois me refaire tout le programme... en plus, je n'ai rien fait auj'hui, alors.....

Bon courage, et croisons quand meme encore un peu les doigts.... :wub:

PS : tu es 4ème auj'hui sur LC, donc ça va peut-etre dire que tu seras 4ème en LP cette année... imagines......... :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà quelques nouvelles fraîches du snuipp plutôt négatives pour nous mais on s'en doutait :

( entre parenthèse demain une collègue est absente l'après midi et pas de remplaçant... mais c'est pas grave... )

L'appel à la liste complementaire est encore en cours mais l'IA du Jura a fait appel à des enseignants des autres departemennts de l'académie. 2 collègues sont arrivés la semaine dernière par ineat. Il est très probable que la liste ferme aux vacances de février avec seulement 1 ou 2 entrées d'ici là. Il est cependant possible qu'elle soit réouverte ensuite mais vraiment qu'en cas d'urgence.

Voilà où nous en sommes,

à votre disposition,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

c est vraiment desolant de savoir qu il y a des besoins et pas d appel!!

mes notes au concours : francais : 13

maths : 10.5

hist/geo : 12

sport ( 20 a l oral et 11 en pratique)

anglais : 7 ( pas genial)

entretien ( 15 en entrtetien et 11 en arts visuels)

voila a bientot!!

yukon je pense que tu seras bientot recrutes car tu n es plus tres loin maintenant!! il faut y croire!!!!

au fait je voulais te demander ou est ce que tu travaillais car j ai vu que tu parles assez souvent de la circonscription de sochaux et moi aussi je travaille dans cette circonscription!!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais je crois que maintenant c'est fini comme le dit le syndicat il y aura peut-être 2 appels et ce sera le grand maxi. Donc ça m'échappe à 2 places :ninja: . Il ne faut pas oublier qu'on est en février, que l'année est bien entamée et que mme le recteur évite de faire appel à la LC. De plus je crois que le rectorat n'est pas vraiment au courant des besoins réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

comment ça va? je suppose que tout le monde pense que c'est mort puisque plus personne ne laisse de message... C'est vrai que maintenant ça fait un peu "short", pour certains (comme moi loin dans le classement) en tous cas!

Allez il faut se remotiver pour le concours: révisions, course... Pour ma part j'ai toujours beaucoup de mal à m'y mettre à fond: je lis plutôt que je ne révise... Du coup je n'avance pas beaucoup, je n'arrive pas à me prendre 3 ou4 heures pour faire des devoirs, bref je sens que ça va être la cata (en histoire, n'en parlons pas, ce que j'ai appris à fond l'année dernière s'est empressé de sortir de mon cerveau).

Bon je vais arrêter là mes lamentations (désolée c'est un petit coup de blues, ça passera!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...