Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

Coucou en effet je pense que s'est fichu, on est trop avancé dans l'année. Je suis comme toi je lis beaucoup et j'essaie de m'entraîner sur des synthèses... mais perso je n'ai jamais pris le temps de l'épreuve et je ne fais pas tout le devoir. Par contre, je ne me donne que 1h- 1h30 pour faire une synthèse par exemple ou 20 mn pour faire une question d'hist. Tu sais ce que tu as appris l'année dernière n'est pas perdu, quand tu vas relire cela va revenir.

C'est quand même "bouffant" à 4 places et alors qu'il y a des besoins ( surtout en ZIL ) :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

coucou

je suis vraiment en colere !!quand j entends qu ils ne peuvent pas remplacer les absences de la circonscription de sochaux car tous les remplacants sont appelles sur besancon !!!ca fou les boules!!!il y a vraiment des besoins et pas d appel!!

et sur valentigney ils sont en greve car il parle de supprimer une classe!!! enfin si tous le monde se bouge peut etre que ca va changer!!!

on verra bien apres les greves !!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous avoue que moi aussi ça m'énerve parce que les besoins il y en a, on le sait mais il ne faudrait surtout pas le reconnaître! On passerait pour quoi? Et bien je pense que ce serait plus intelligent mais bon... Perso en tant qu'AP, je me charge de la classe pendant 3/4 d'heure avec une histoire, ou bien je fais les évaluations des élèves, le reste du temps je travaille le langage dans ma salle en petit groupe bref, j'ai l'impression de rentrer doucement dans le métier mais je reste devant la porte! C'est rageant avec les besoins que l'on connaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du snuipp 39, histoire de s'énerver un peu plus...

MESURES DE CARTE SCOLAIRE

À L’ISSUE DU CDEN DU 9 FEVRIER 2006

Problèmes de remplacements : les problèmes de remplacement ont pris une ampleur importante ces dernières semaines. Des collègues en stage ont été rappelés, des TR en remplacement long en maternelle retirés pour assurer d’autres remplacements dits « prioritaires », d’autres envoyés depuis Dole pour remplacer sur Lons le Saunier, des collègues maîtres de soutien ou CP renforcé utilisés pour pallier le manque… L’administration interrogée minimise le phénomène, il s’agirait de problèmes ponctuels. Un ponctuel qui se répète chaque semaine depuis le mois de janvier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la bourde, si je me mets à prendre les données de l'année dernière on est mal... Bon vaut mieux que j'aille travailler mes cours ça m'évitera de dire et faire des bêtises. :blush: Sinon chez nous c'est mort de chez mort. Pas une bonne nouvelle à l'horizon ni une mauvaise. C'est le silence total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors faut vraiment que je me réveille ou que j'aille me coucher vu l'heure... En fait le message sur le manque de remplacements est bien à jour, j'ai recopier un mauvais titre. Si vous voulez aller le voir sur le site, c'est dans CTPD - CDEN et il faut descendre jusqu'à problèmes de remplacements, bon ça ne rapporte rien de neuf mais bon... en tout cas j'ai l'impression que ça ne bouge pas dans les autres LC non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

c est vraiment desolant de savoir qu il y a des besoins et pas d appel!!

mes notes au concours : francais : 13

maths : 10.5

hist/geo : 12

sport ( 20 a l oral et 11 en pratique)

anglais : 7 ( pas genial)

entretien ( 15 en entrtetien et 11 en arts visuels)

voila a bientot!!

yukon je pense que tu seras bientot recrutes car tu n es plus tres loin maintenant!! il faut y croire!!!!

au fait je voulais te demander ou est ce que tu travaillais car j ai vu que tu parles assez souvent de la circonscription de sochaux et moi aussi je travaille dans cette circonscription!!

a plus

Coucou à tous,

le post n'évolue plus trop, j'en déduis que vous n'avez pas de nouvelles !

sinon Cricri... je me demandais, mais avec ces notes là... tu n'es pas sur LC aussi j'espère ? je ne me souviens plus si tu es sur LC, PE2 ou titulaire... Mais alors, quelles notes !!! surtout le 15 à l'oral d'entretien, ça me laisse sans voix. Cette matière me semble tellement inaccessible, et on n'est vraiment pas préparé pour ça à l'IUFM. Notre prof nous confronte à de nombreux textes, mais il nous parle dans son langage de philosphe (il est prof de philo), et il est inaccessible. Et il ne nous donne aucune structure pour organiser l'exposé, et comment se préparer à l'oral. Bref, c'est la noyade, et jusqu'à maintenant, je n'ai rien fait... Tu t'es préparée avec le Hatier, ou autre ? comment as-tu fait ???

Allez, bon courage pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou wapetou,

si je confirme je suis bien inscrite sur liste complementaire et à la 27 eme place donc aucune chance d etre recrutee cette annee!!!

sinon pour l oral j avais les cours d iufm qui je te l avoue ne sont pas terribles ; sinon les cours du cned ne sont pas mal fait je trouve et puis l experience du terrain m a beaucoup aide je pense car je suis avs !!

voila voila!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'avoue que jusqu'à aujourd'hui j'avais espéré un appel mais la grève passée, pas d'appel, il n' y a plus d'espoir. Alors, je vous souhaite à tous bon courage pour les révisions, je ne peux m'empêcher de continuer à espérer mais concrètement je sais que c'est fini. Alors bonnes révisions à tous et à bientôt ( bah oui je ne peux pas m'empêcher non plus de venir sur le forum :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'avoue que jusqu'à aujourd'hui j'avais espéré un appel mais la grève passée, pas d'appel, il n' y a plus d'espoir. Alors, je vous souhaite à tous bon courage pour les révisions, je ne peux m'empêcher de continuer à espérer mais concrètement je sais que c'est fini. Alors bonnes révisions à tous et à bientôt ( bah oui je ne peux pas m'empêcher non plus de venir sur le forum :blush: ).

c'est tout pareil pour moi.

en plus le maître référent de la clis où je travaille est venu jeudi dans la classe: il m'a dit qu'il pensait que j'avais été appelée car l'inspectrice lui avait dit qu'elle avait un problème avec moi car j'allais être appelée!! Mon coeur a fait un bon et je lui ai demandé si c'était une bonne nouvelle. Et non il m'a répondu que c'était il y a un petit moment (en janvier je suppose). et voilà même l'IEN pensait que j'allais être recrutée... :ninja:

enfin voilà pour la petite histoire, je ne sais pas si je suis très claire mais bon... sur le coup j'y ai vraiment cru, je suis bête des fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant ton histoire et surtout c'est horrible. Je me demande d'où venaient leurs infos car je me mets à ta place. Je pense qu'il faudrait qu'on essaie de recontacter le rectorat ou le snuipp afin de savoir si c'est définitivement fini, ainsi on pourrait laisser un peu nos nerfs à la maison. C'est vraiment dur tout ça on espère puis plus rien on espère puis plus rien... Malheureusement on approche du 15 (fermeture d'après d'autres messages de toutes les LC) mais j'avoue que ton message mets mon cerveau en ébulition...il n'y a en général pas de fumée sans feu mais en même temps si ça date de janvier??? Bon je vais essayer de réviser le XXème siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...