Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

Bonjour à tous. Comment ça va? Vous arrivez à vous remettre à fond dans le concours? Moi ça va mais c'est dur, surtout aujourd'hui: une instit est absente pour deux jours et encore une fois pas remplacée! Et dans une autre école maternelle c'est toute la semaine dernière qu'il n'y a pas eu de remplaçant. C'est hallucinant, je ne comprends pas que les parents ne disent rien? Mais bon pensons au concours :D bon courage à tous et à bientôt.

je ne ferai aucun commentaire... je crois que tout le monde sait ce que je pense de cette situation: inadmissible!

sinon, non, je n'arrive pas à me remettre dans les révisions, d'autant plus que je pars samedi avec une copine chez un copain en californie... Les révisions ne vont encore pas avancer beaucoup... sauf l'anglais!! :P

allez bon courage, à bientôt.

Super! Tu as de la chance je te souhaite de très bonnes vacances. Ca va te faire du bien de te changer les idées. Aller bonnes vacances et à bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

:D

La liste complémentaire vient d'être réouverte.

Je viens d'être appelée pour un poste de remplaçante sur le territoire de Belfort.

La vingtième a également du être appelée selon l'inspection académique de Belfort.....

On va espérer que ça continue encore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être appelée pour un poste de remplaçante sur le territoire de Belfort.
Génial! N'hésite pas à demander si tu as besoin de quelque chose. :applause:

:clover: pour les suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

La liste complémentaire vient d'être réouverte.

Je viens d'être appelée pour un poste de remplaçante sur le territoire de Belfort.

La vingtième a également du être appelée selon l'inspection académique de Belfort.....

On va espérer que ça continue encore. :D

félicitations!!!

tu vois je t'avais dit que tu avais tes chances!

tu nous raconteras comment ça se passe hein?

ben moi je vais me consoler en californie, de toutes façons c'était les derniers appels aujourd'hui, et comme je ne suis pas dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la quelle retournement de situation!!encore felicitation et bonne chance!!

comment sais tu que c etait les derniers appels aujourd hui? crois tu qu il puisse y en avoir d autres a la rentree?

bonne vacances a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toutes. J'avoue que là ça m'a fait un choc, je n'y croyais plus. J'espère que ça ira mieux que là où j'étais AP. Maintenant je me pose 36mille questions, comment on fait un cahier journal, est-ce pour moi ou pour l'instit que je remplace, qu'est-ce que je dois préparer et comment puisque je ne sais pas qui je vais remplacer, est-ce que les collègues vont m'accepter....oh la la je suis hyper contente et soulagée mais j'ai aussi très très peur.

J'espère vraiment que les appels vont continuer car il y a de gros besoins et puis j'aimerais bien partager ma joie après avoir partagé nos angoisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on fait un cahier journal
On glane un peu à droite à gauche des idées et on se fait son propre CJ....
est-ce pour moi ou pour l'instit que je remplace

Ca dépend des instits et de la longueurs de tes remplacements

qu'est-ce que je dois préparer
Essaie d'avoir des activités tampon/relais....une par niveau. Quand j'étais remplaçante, je m'étais préparé un porte-vue par niveau et par matière (français)/Maths et j'avais des idées d'Arts Visuels au cas ou....
est-ce que les collègues vont m'accepter

Imagine-toi en sauveuse, grâce à toi les collègues n'auront pas à se répartir 20 loustics... ;) y'apas de raison que ça se passe mal...

Voilà...

(et curieuse que je suis tu es affectée où ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

quelqu un sait il ou en est reellement la liste complementaire. je commence a nouveau a esperer du coup et je ne sais pas si c est l ideal pour la preparation au concours?

au fait ils t on appeler chez toi ou sur ton portable?

sur ce bonnes vacances et ne t inquiete tout va bien se passer. profite pour le moment de cette merveilleuse nouvelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on fait un cahier journal
On glane un peu à droite à gauche des idées et on se fait son propre CJ....
est-ce pour moi ou pour l'instit que je remplace

Ca dépend des instits et de la longueurs de tes remplacements

qu'est-ce que je dois préparer
Essaie d'avoir des activités tampon/relais....une par niveau. Quand j'étais remplaçante, je m'étais préparé un porte-vue par niveau et par matière (français)/Maths et j'avais des idées d'Arts Visuels au cas ou....
est-ce que les collègues vont m'accepter

Imagine-toi en sauveuse, grâce à toi les collègues n'auront pas à se répartir 20 loustics... ;) y'apas de raison que ça se passe mal...

Voilà...

(et curieuse que je suis tu es affectée où ???)

Merci pour tes réponses j'en profite pour te poser encore une question si tu veux bien? Voilà je sais qu'il existe de gros livre consacrés à chaque cycle genre guide de l'enseignant avec des pistes de travail mais je ne me souviens plus du titre? Alors si tu peux me conseiller? En fait je ne sais pas encore si je vais faire divers remplacements ou si je serai sur une seule école. Je sais juste que je suis recrutée sur le territoire de Belfort, elle m'a dit qu'elle me rappellerait lundi pour me communiquer mon école de rattachement. Voilà, c'est tout ce que je sais,elle devait appeler une autre fille pour savoir laquelle était la plus proche, si on avait toutes les deux une voiture, un enfant. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis....

Je pense que le bouquin dont tu parles est le "Babin", jaune en maternelle et bleu en élémentaire (enfin si je me rappelle bien). Il est dispo au CDDP (Belfort) à l'emprunt (ce sera fermé la 1ère semaine puis rouvert la 2ème).

Ton école de rattachement est l'école où tu recevras tes papiers et c'est ton "lieu administratif". Si tu es ZIL c'est là où ils peuvent essayer de te joindre pour te donner ta "mission de rempacement si tu es ZIL" (si ils n'ont pas réussi à te joindre sur ton portable par ex....)

Je sais qu'il y a un poste sur ce site pour les 1ers jours de remplacements, ça peut peut etre t'aider.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...