Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

ben je ne les ai pas et je m'en sors.... ;) je ne les ai jamais achetés, je les avais empruntés quand je travaillais en maternelle mais à la limite je te conseille plus de les emprunter que de les acheter....

Après tt dépendras de ton poste.....et de la personne que tu remplaces.

Enfin c'est mon simple avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais voir pour les emprunter dans ce cas, mais est-ce que tu as une idée des ouvrages vraiment indispensables aussi bien en maternelle qu'en élémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouquin pas mal pour la maternelle (je crois qu'ils ont sorti le tome 2...oui il est là http://www.amazon.fr/nouveaux-projets-l%C3...m/dp/2701142113 ) où tu trouveras des projets clé en main.

Les sites indispensables :

-celui de Moustache

-celui de Sourimimi

Si tu es remplaçante, essaie peut etre de prévoir un projet simple (1-2 j) sur un album (pas trop classique sinon ils risquent de l'avoir déjà fait)....

Pour l'élémentaire là c'est moins évident....tout dépend du niveau, de la classe etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.. Je m'incruste juste pour te dire que j'ai fait un blog regroupant quelques sites (voir ma signature).

Sinon, je suis dans la même situation que toi et j'ai acheté les "comment enseigner" dans tous les niveaux et les "tout savoir" dans tous les niveaux aussi mais c'est surtout pour me rassurer ;)

Concernant les Babin je ne les trouve pas très pratiques dans notre cas, et en plus ils sont ENORMES :P

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais voir pour les emprunter dans ce cas, mais est-ce que tu as une idée des ouvrages vraiment indispensables aussi bien en maternelle qu'en élémentaire?

Cet ouvrage pourra peut-être t'aider: Remplacer au quotidien.

Il me semble qu'il y a une malette du remplaçant au cddp à Belfort. Tu peux consulter le catalogue de cette médiathèque: cddp90 en cliquant sur l'icône Médiathèque en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vous m'aidez vraiment. :wub: Malakime cela a dû te coûter très cher? Mais quand on aime on ne compte pas ;) Avant d'en faire autant je vais attendre lundi des fois qu'en fait j'ai une classe bien déterminé, on peut rêver :P . J'aimerais bien prendre le livre " remplacer au quotidien" il a l'air super intéressant mais le crdp de Belfort est fermé la première semaine des vacances alors il va falloir que j'attende <_< Mais si vous avez d'autres sources n'hésitez pas je prends tout. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vous m'aidez vraiment. :wub: Malakime cela a dû te coûter très cher? Mais quand on aime on ne compte pas ;)

Bha j'en ai eu beaucoup d'occasion à Gibert Joseph (je sais pas s'il y en a par chez vous) mais oui assez cher..... :(

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!!

que de rebondissements dans cette académie !!! pas de recrutements au départ... fermeture de liste... puis réouverture avec 13 recrutements... puis refermeture... et réouverture pour 5 recrutements ! décidémment, on n'aurait jamais imaginé ça !

Félicitations à toi Yukon !!! et croisons encore un peu les doigts pour vous (Cricri et Mathilde...), pourquoi pas..... on n'est plus à une surpirse prêt ! mais bon, continuez de réviser malgré tout, et Mathilde, profites bien de tes vacances sous le soleil Californien !!! moi, tout autre décor, demain, je me fais opérer des dents de sagesse.... :P

bonnes vacances malgré tout ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci. J'ai encore des questions, je ne sais pas où les poser.

Comment cela se passe après les remplacements? On finit le 3 juillet ou il y a des réunions auxquelles on doit participer courant juillet? ( en fait j'ai réservé un voyage aux USA à partir du 14 juillet :blush: ). Comment se passe l'intégration en PE2, on doit se présenter pour "s'inscrire" ou c'est automatique? Si oui à quelle période faut-il y aller en général?( toujours en rapport avec mes vacances, j'ai honte :blush: ) Fait-on les stages ou est-ce que nos remplacements sont pris en compte?

Merci beaucoup d'avance car je suis complètement perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci. J'ai encore des questions, je ne sais pas où les poser.

Comment cela se passe après les remplacements? On finit le 3 juillet ou il y a des réunions auxquelles on doit participer courant juillet? ( en fait j'ai réservé un voyage aux USA à partir du 14 juillet :blush: ). Comment se passe l'intégration en PE2, on doit se présenter pour "s'inscrire" ou c'est automatique? Si oui à quelle période faut-il y aller en général?( toujours en rapport avec mes vacances, j'ai honte :blush: ) Fait-on les stages ou est-ce que nos remplacements sont pris en compte?

Merci beaucoup d'avance car je suis complètement perdue.

je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions, mais pour avoir quelques amis en LC, je sais que tu seras en vacances aux memes dates que les PE2 ou titulaires, donc c'est bon pour ton voyage. Concernant ta PE 2, je crois que l'intégration est automatique, tu recevras un courier de l'IUFM avec tous les détails, et concernant les stages PE 2, ils sont obligatoires puisque tu seras évaluée (inspectée) sur ceux-ci pour ta validation de fin d'année. Mais bien évidemment, tout cela est à confirmer... et avec les nouvelles directives, cela a peut-etre changé... déjà qu'il semble que le mémoire va disparaitre...

mais ne t'en fais pas... tout va s'enchainer tranquillement, et tu vas très bien t'en sortir ! je sens pas mal de stress....... cool, c'est les vacances, et profites-en pour aborder ta nouvelle vie tranquillement. Et à la rentrée, tu seras prète dans ta tete pour ça ! C'est nouveau et donc déstabilisant, mais aussi excitant. Profites bien de tout ça, tu réalises ton rêve.......

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire que je suis bien contente pour toi Yukon car tu es présent(e) sur le site des LC depuis le début!!!!

Bienvenue parmi nous (une ex LC du Poitou Charentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...