Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

Je veux pas jouer les rabats-joie, mais tu n'es pas considérée comme une PE2 cette année mais comme une titulaire donc si tu es affectée sur une école à 4j (même en tant que remplacante), tu peux aller au-delà du 2/07, date officielle des vacances....mais je doute qu'ils aillent en classe jusqu'au 14/07....les calendriers des semaines à 4 j sont sur le site de l'IA

Pour la PE2, perso je n'étais pas sur place lorsque j'ai eu les résultats du concours, donc c ma mère qui a rempli mon dossier....y'a pas eu de pb. Ce sera sans doute encore plus facile pour toi puisque tu es déjà considérée comme "membre de l'EN"....

En Septembre, tu seras PE2, avec des cours à l'IUFM et des stages dans l'année.....même si tu avais fait une année de remplacaments entière, tu repartirais pour un an sur les bancs de l'école....LOL

Voilà....

Et courage à Wapetou pour ses dents ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

coucou,

alors yukon ca y est tu t es faites a l idee que tu fais parti du monde enseignant!!

je t envie beaucoup et j espere vraiment que la liste va continuer a evoluer mais je n y croit plus beaucoup!!

sinon pourrais tu me donner le numero du rectorat que tu appelais pour connaitre l evolution de la liste!!

voila sur ce encore felicitation et bonne chance pour la suite( ne t inquite pas de trop je suis sure que tout va bien se passer!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors yukon ca y est tu t es faites a l idee que tu fais parti du monde enseignant!!

je t envie beaucoup et j espere vraiment que la liste va continuer a evoluer mais je n y croit plus beaucoup!!

sinon pourrais tu me donner le numero du rectorat que tu appelais pour connaitre l evolution de la liste!!

voila sur ce encore felicitation et bonne chance pour la suite( ne t inquite pas de trop je suis sure que tout va bien se passer!!

a bientot

Salut, le n°de tel est le 0381654927, tu auras Mme Muller, dame très sympa qui me donnait toutes les informations sur l'évolution de la LC. Aller courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas jouer les rabats-joie, mais tu n'es pas considérée comme une PE2 cette année mais comme une titulaire donc si tu es affectée sur une école à 4j (même en tant que remplacante), tu peux aller au-delà du 2/07, date officielle des vacances....mais je doute qu'ils aillent en classe jusqu'au 14/07....les calendriers des semaines à 4 j sont sur le site de l'IA

Pour la PE2, perso je n'étais pas sur place lorsque j'ai eu les résultats du concours, donc c ma mère qui a rempli mon dossier....y'a pas eu de pb. Ce sera sans doute encore plus facile pour toi puisque tu es déjà considérée comme "membre de l'EN"....

En Septembre, tu seras PE2, avec des cours à l'IUFM et des stages dans l'année.....même si tu avais fait une année de remplacaments entière, tu repartirais pour un an sur les bancs de l'école....LOL

Voilà....

Et courage à Wapetou pour ses dents ....

Merci Delphine 21 pour ces infos. Peux-tu me dire à quelle date ta mère est allée remplir ton dossier, bien que je suppose que je vais remplir le mien cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela se passe après les remplacements? On finit le 3 juillet ou il y a des réunions auxquelles on doit participer courant juillet? ( en fait j'ai réservé un voyage aux USA à partir du 14 juillet :blush: ). Comment se passe l'intégration en PE2, on doit se présenter pour "s'inscrire" ou c'est automatique? Si oui à quelle période faut-il y aller en général?( toujours en rapport avec mes vacances, j'ai honte :blush: )

Fait-on les stages ou est-ce que nos remplacements sont pris en compte?

Voici la rabat-joie numéro 2 :blush: Tu auras effectivement des démarches administratives à faire courant juillet: renvoyer un papier au rectorat pour dire "oui, je veux être PE2 à la rentrée" (au cas où tu décides de repousser ta rentrée d'un an pour cause de bébé à venir) + faire tes voeux sur internet pour le stage filé. Mais pas de réunions en juillet. Un papier de l'IUFM te dira à quelle date il faudra te présenter à l'école de ton stage filé pour la pré-rentrée et à l'IUFM. Et courant septembre, tu rempliras un dossier d'inscription.

Bilan: tu devras confier tes clés de boite à lettres à quelqu'un de confiance qui pourra renvoyer ces courriers pour toi et saura se servir d'un ordinateur. Je ne me souviens pas des dates exactes, mais il me semble que tous ces courriers étaient arrivés après le 14 juillet. J'avais à l'époque reculé mes vacances d'une semaine.

D'ici là, tu pourras appeler à l'IUFM de Belfort et/ou Besançon pour en savoir un peu plus sur les dates exactes de cette année.

Sinon tu feras les stages comme tous les PE2. Ta LC te donne des points supplémentaires pour les voeux du stage filé et de l'ancienneté pour la fiche de paie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hannah, tu es sûre que cela se passe comme ça pour les LC, c'est embêtant les vols et hôtels sont reservés et si je repousse ou annule je perds tout. J'espère pouvoir m'arranger avec le rectorat d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hannah, tu es sûre que cela se passe comme ça pour les LC, c'est embêtant les vols et hôtels sont reservés et si je repousse ou annule je perds tout. J'espère pouvoir m'arranger avec le rectorat d'ici là...

Non, je ne suis pas sure que ça se passe comme ça pour les LC. Mais tous les formulaires que j'ai reçus pour la PE2 concernaient aussi les LC, alors j'en ai déduit .... Espérons que je me trompe. En fait, ton souci concerne juste un courrier à renvoyer au rectorat: d'ici là, tu auras trouvé une solution avec eux (si besoin). Regarde sur le livret d'information sur le concours de cette année, tu y trouveras le délai d'envoi de ce courrier par le rectorat et le délai pour renvoyer ce courrier au rectorat pour les admis de cette année. Ca te donnera une idée.

Tu as largement le temps de trouver une solution. C'est vrai qu'entre temps, tu vas être occupée: tu sais à quelle école tu vas être rattachée et quel type de remplacements tu vas faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hannah, tu es sûre que cela se passe comme ça pour les LC, c'est embêtant les vols et hôtels sont reservés et si je repousse ou annule je perds tout. J'espère pouvoir m'arranger avec le rectorat d'ici là...

Non, je ne suis pas sure que ça se passe comme ça pour les LC. Mais tous les formulaires que j'ai reçus pour la PE2 concernaient aussi les LC, alors j'en ai déduit .... Espérons que je me trompe. En fait, ton souci concerne juste un courrier à renvoyer au rectorat: d'ici là, tu auras trouvé une solution avec eux (si besoin). Regarde sur le livret d'information sur le concours de cette année, tu y trouveras le délai d'envoi de ce courrier par le rectorat et le délai pour renvoyer ce courrier au rectorat pour les admis de cette année. Ca te donnera une idée.

Tu as largement le temps de trouver une solution. C'est vrai qu'entre temps, tu vas être occupée: tu sais à quelle école tu vas être rattachée et quel type de remplacements tu vas faire?

Oui j'ai eu des nouvelles ce soir, je suis à la limite du territoire de Belfort, à Giromagny. Par contre je n'en sais pas beaucoup plus sur les remplacements, je fonctionnerait comme les ZIL. Bref ça me fait peur, je ne vois pas comment me préparer si je ne sais pas quelle classe je vais avoir et que ça change tout le temps? Je vais être obligée de préparer pour chaque "matière" et chaque niveau des fiches de prépa et emploi du temps, ça me semble hyper dur, je me demande comment font les remplaçants???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

au moins maintenant tu es fixé. mais ne tinquiete pas de trop a mon avis il faut se lancer et apres ca ira mieux!!peut etre existe t il des forums concernant les remplacants!! ?

tu n a pas eu d autres informations concernant l evolution de la liste? t ont il dit si elle etait a nouveau fermee?

a bientot et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en sais pas plus, désolée. Tu sais c'est bizarre mais je suis tellement inquiète de ne pas savoir quoi faire le jour J que je n'arrive même pas à me réjouir. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes,

ne t'en fais pas Yukon... je crois que tu devrais aller faire un post dans les rubriques en haut du forum, concernant les projets en école élémentaire, j'ai ai vu une valise du remplaçant, et autres ressources récemment, je crois que ça peut te donner des choses possibles pour une 1ère fois... Farfouilles sur le forum, tu trouveras ! et ne te tracasses pas, prévois peut-etre quelques activités qui relève de l'autonomie (genre coloriage suivant les niveaux), ou projet de lecture...

mais bon, ce ne sont que quelques toutes petites idées en vrac, et encore sous l'effet de l'anesthésie et des médicaments... ça y est, l'opération est faite, et j'ai passé ma journée à dormir avec ma poche de glace ! révisions impossibles, et le simple fait d'etre sur l'ordi m'épuise. J'ai plus mal que la dernière fois, et il a bien galéré pour les enlever cette fois... il m'a complètement découpé la machoire... :P Vive les fils...

bonne soirée à toutes et tous :wub: :wub: :wub: et Yukon, profites de tes vacances voyons !!! et merci Delphine pour le clin d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...