Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

oui, je connais bien blachou! elle est très sympa ...!!!

j'èspère vraiment que je serai prête pour le jour J, en tous cas pour le moment nous avons encore beaucoup de travail, et j'ai l'impression de ne pas bosser assez...

et toi, comment ça se passe à Lons? tu te sens prêt(e)? c'est la première fois que tu passes le concours?

ce recrutement de LC devient vraiment stressant (meme quand on ne fait pas partie de la liste)... et ils arrivent bientot à la fin... et si la dame du rectorat a dit qu'ils recruteraient jusqu'au concours, je ne veux pas provoquer de fausses joies, mais ça me semble plutot positif. D'habitude, ils ferment la liste fin février, et ce, depuis des années. Or les écrits sont encore dans 2 mois, donc pourquoi la laisser ouverte encore autant de temps ???!!! Personnellement, je pense que ça sent bon pour vous les filles.......

sinon, pour Leny, à Lons, la formation n'est vraiment pas terrible. On aura jamais fini tous nos cours (dans toutes les disciplines, sauf français et maths)

Français : les TD sont presque terminés, et on doit avoir le quota de CM (c'est mon point fort, mais je n'ai pas encore bossé du tout la grammaire, et peu la didactique)

Maths : super prof, qui va boucler le programme (mon gros point faible : il faut que je commence à reprendre tout le programme)

Histoire-géo : il nous reste 7h de CM qui nous avaient été oubliées dans le planning, et qui devraient etre placées sur une journée, mais sur 6 h, car le prof ne veut pas faire 7h !!! On n'a pas commencé le 19ème ni le 20ème siècle, sachant qu'on a eu 2 chapitres sur polycopiés, et en Géo, on n'a pas commencé la France (les 2 chapitres). Donc autant dire qu'on n'aura pas fini !!! Donc là, je reprends tout toute seule (c'est ma majeure) avec le hatier

Physique-bio : le dernier CM a eu lieu en novembre, et on n'a abordé qu'un tiers du programme... du grand n'importe quoi ! et depuis, plus de nouvelles... je n'ai pas encore bossé ces 2 matières.

Oral pro: on a quelques TD mais pas de manière régulière, on fait des exposés sur un texte chacun notre tour, ce qui nous en fera 2 sur l'année, mais meme après la présentation, on n'a aucun retour, ni sur le contenu, ni sur la méthodo. Je n'ai encore rien fait sur cette matière.

LDJ : magique aussi, je n'ai eu que 3 TD, alors que le 2nd groupe doit en etre au 14ème... et on n'a encore rien fait de concret pour l'oral.

EPS: super prof, qui nous prépare bien (mais je viens de Staps, donc qq connaissances)

Anglais : un prof très sympa mais nul !!! rien à faire, on a fini les TD, et moi, je n'ai parlé que 2 fois sur un cours de 3h, sur chaque TD. Donc pas prète !

Donc, j'ai tout à reprendre avant le prochain concours blanc, et je n'arrive tjs pas à bosser correctement, suite à mon opération. Je suis très fatiguée, donc je ne me sens pas prète du tout. et je ne vois pas comment préparer l'oral pro, ce qui me fait le plus peur... je ne me rendais pas compte que le programme était si important.

Et quand je vois les notes de nos LC, j'ai de gros moments de doutes :cry: , car je ne suis pas sure de pouvoir en faire autant. Mais comment avez-vous fait pour avoir ces notes à l'oral ???? Cricri, Yukon.......... avez-vous été touchés par la grace ce jour là ???!!!!! ;) Y-a-t-il un livre miracle ??? Pour les écrits, il n'y a que le travail perso qui paie, je le sais, mais l'oral, c'est différent...

sur ce.... je vais retourner dans mon lit... je suis K-O...

Bizzzz à tout le monde , et pour changer....: :whistling::clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Instit sur le territoire, je suis heureuse de voir que la liste a été réouverte, les besoins sont vraiment énormes sur le terrain et j'espère de tout coeur que tous les LC vont être appelés. De nombreuses instits sont enceintes ici et c'est peut être en prévision des futurs congés mat qu'ils ont réouvert la liste.

Je croise les doigts en tout cas.

millabou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la c est horrible de se dire qu il y a effectivement des besoins et qu il n appelle plus!!

je croise les doigts tres fort en esperant que ca ne va pas me filer entre les doigts a trois place pres!!

pensez vous qu ils attendent la rentree pour appeller d autres personnes ou qu ils pensent qu il n y a plus de postes vacants a pourvoir!!!???

enfin l attente est interminable et c est dur de se concentrer pour le concours dans ces conditions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien éric, je te souhaite de tout coeur d'être bientôt appelé!!!

Pour le moment ne stresse pas trop, vu que ce sont les vacances, je ne pense pas qu'ils appellent qui que ce soit mais je peux me tromper.

Bonne chance pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

bienvenue a toi eric sur le forum!!!

j espere que tu seras bientot appllee. en tout les cas tiens nous au courant si tu as des nouvelles fraiches!!

moi je suis 27 eme et tout cela me stresse aussi!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus en plus de monde sur ce post... c'est cool !

bienvenue à toi Eric, et tiens nous au courant si tu reçois un p'tit appel, je crois que ça en rassurera plus d'un... Et pour changer : :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'appeler le rectorat et plus précisement Mme Muller hier a-midi mais ça n'a jamais répondu. Je suis impatient d'être lundi pour pouvoir la contacter et peut être j'en saurai davantage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!!n hesite pas a laisser sonner un moment car la derniere fois que j ai telephone ca a mis un moment avant de decrocher!!!

en tout cas tiens au courant des nouvelles qu elles soient bonnes ou mauvaises en esperant qu elle soient bonnes bien sur!:!!!!!

bon week end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...