Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

moi aussi je me suis serieusement remis au boulot et je peux vous dire qu'avec tout le retard que j'ai accumulé j'ai bcp de travail.

savez vous si la liste est définitivement fermée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

je ne sais pas si la liste est fermée, mais j'essaie de me dire que oui, et comme ça je me suis remis au boulot à fond. Je ne sais pas dans quel état je vais arriver pour l'écrit!!

sinon, j'avais une question: avez-vous reçu votre convocation? Moi pas pour l'instant, mais je pense que ça ne devrait pas tarder.

bon week-end et joyeuses pâques! et surtout, n'oublions pas: bonnes révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous...

tout d'abord : joyeuses paques !!! on ne va pas se déconnecter du monde totalement quand meme... j'espère que vous allez tous bien...

Sinon, je voulais vous demander... dans une semaine, c'est les vacances. Je me suis acheté des annales pour le concours, et je pense essayer d'en faire un max... Y aurait-il d'autres petites astuces à faire, sachant que je n'ai pas encore bcp bossé les sciences (juste 3 chapitres), et pas fini l'histoire (j'en suis à Louis 14)... Je suis plus en retard que vous en fait. Mais vous, vous avez eu bien d'autres pessions psychologiques... Comment allez-vous préparer cette dernière ligne droite ?

Merci pour vos conseils avisés... Bizzz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous...

tout d'abord : joyeuses paques !!! on ne va pas se déconnecter du monde totalement quand meme... j'espère que vous allez tous bien...

Sinon, je voulais vous demander... dans une semaine, c'est les vacances. Je me suis acheté des annales pour le concours, et je pense essayer d'en faire un max... Y aurait-il d'autres petites astuces à faire, sachant que je n'ai pas encore bcp bossé les sciences (juste 3 chapitres), et pas fini l'histoire (j'en suis à Louis 14)... Je suis plus en retard que vous en fait. Mais vous, vous avez eu bien d'autres pessions psychologiques... Comment allez-vous préparer cette dernière ligne droite ?

Merci pour vos conseils avisés... Bizzz à tous

salut pauline!

alors moi, je me suis fait (enfin, c'est plutôt mon instit de la clis qui me l'a fait: elle est motivée à fond pour moi, heureusement!!) un planning de révisions plutôt intense (6 heures par jour sauf les jours de boulot: mardi, jeudi et vendredi). J'ai commencé hier et pour le moment ça marche bien. Bon ça fait que 2 jours, mais pour le moment j'avance plus vite que prévu donc c'est cool. Finalement ça ne s'oublie pas comme ça une année de cours...

donc je te conseille de faire un planning en marquant pour chaque jour et pour chaque séance de travail les chapitres à réviser.

à part ça juste un conseil pratique: trouver quelqu'un pour faire à manger, les courses... enfin, pour assurer l'intendance!! Mais bon, je pense que tu as ça sous la main... ;)

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous...

tout d'abord : joyeuses paques !!! on ne va pas se déconnecter du monde totalement quand meme... j'espère que vous allez tous bien...

Sinon, je voulais vous demander... dans une semaine, c'est les vacances. Je me suis acheté des annales pour le concours, et je pense essayer d'en faire un max... Y aurait-il d'autres petites astuces à faire, sachant que je n'ai pas encore bcp bossé les sciences (juste 3 chapitres), et pas fini l'histoire (j'en suis à Louis 14)... Je suis plus en retard que vous en fait. Mais vous, vous avez eu bien d'autres pessions psychologiques... Comment allez-vous préparer cette dernière ligne droite ?

Merci pour vos conseils avisés... Bizzz à tous

salut pauline!

alors moi, je me suis fait (enfin, c'est plutôt mon instit de la clis qui me l'a fait: elle est motivée à fond pour moi, heureusement!!) un planning de révisions plutôt intense (6 heures par jour sauf les jours de boulot: mardi, jeudi et vendredi). J'ai commencé hier et pour le moment ça marche bien. Bon ça fait que 2 jours, mais pour le moment j'avance plus vite que prévu donc c'est cool. Finalement ça ne s'oublie pas comme ça une année de cours...

donc je te conseille de faire un planning en marquant pour chaque jour et pour chaque séance de travail les chapitres à réviser.

à part ça juste un conseil pratique: trouver quelqu'un pour faire à manger, les courses... enfin, pour assurer l'intendance!! Mais bon, je pense que tu as ça sous la main... ;)

bon courage :wub:

coucou Mathilde...

merci pour les conseils. En effet, c'est ce que j'ai du mal à faire : me tenir à un planning... je déborde tjs, et je ne finis jamais. Mais il est vrai que ça rassure, et ça cadre mieux les choses. on sait ce qu'on fait... Tu fais des tranches de 2 h, et tu passes à une autre matière j'imagine ? ou peut-etre une autre organisation ? Moi, j'essaye de me tenir à des maths (par exemple) le matin, et du français l'après-midi... Mais demain, ce sera "opération géographie" ! je vais lire un max et surtout axer mes révisions sur la France... j'ai pas encore commencé ce chapitre... :cry:

Concernant le conseil pratique... en effet, j'ai ce qu'il faut pour gérer le quotidien, et il le fait plutot bien ! ;) J'en reviens meme pas.. je ne l'ai jamais vu comme ça... :P (pour ceux qui ne suivraient pas : Mathilde connait mon copain ! et il a plus de patience que je ne l'imaginais :o )

Sinon, c'est cool si tu avances plus vite que tu ne l'imaginais ! je te l'avais dit : on ne perd pas la méthodo une fois acquise. Après, il suffit de raffraichir les connaissances. Mais je ne me fais pas de soucis pour vous (les LC 2006) ! vous serez obligatoirement les LP 2007 !!!!!!! :blush:;)

bizzzz à tous ! et n'hésitez pas à communiquer votre avancement dans les révisions. ça permettra je pense d'enterrer cette LC une bonne fois pour toute. Maintenant, c'est concours ! Et si une étoile brille pour vous, elle vous appellera tjs, et ces révisions vous serviront tjs !

Couraaaage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous,

j espere que tout le monde va bien!!!

c est quand meme dur de se remettre a reviser en etant aussi proche !!!!ce qui me met le plus en colere c est de voir qu il y a des acdemies qui recrute encore ( rouen).

et chez nous rien du tout ; d ailleurs le IA ne sont meme pas au courant que la liste est encore ouverte: j adore la communication au sein de l education nationale!!!

enfin sur ce bonne revision a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est la derniére ligne droite, c'est la derniére semaine avant les vacances. La dernière fois ils avaient recruté avant les vacances d'hivers!!!. S'il reste ce mince espoir , il faut tout de meme poursuivre les révisions et s'accrocher. Moi franchement j'ai encore pas bcp révisé mais je trouve que les souvenirs de l'année dernière reviennent vite. Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bin, y'a pus personne ici ??? ça y est, c'est les vacances pour moi... alors, bonnes vacances à vous (si vous en avez), qui seront certainement bien studieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bin, y'a pus personne ici ??? ça y est, c'est les vacances pour moi... alors, bonnes vacances à vous (si vous en avez), qui seront certainement bien studieuses...

si si, je suis là, mais tellement désespérée de devoir bosser autant pendant les vacances...

bon courage à tous!

au fait, n'oubliez pas de jouer au loto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, courage Mathilde. Moi, comme d'hab', je suis connectée... donc si tu veux (ou d'autres) qu'on se retrouve pour parler ou réviser ensemble... si ça peut aider... on ne sait jamais ! mais interdiction de déprimer (je dis ça, et si ça se trouve, demain, je serai en larmes...) ;)

ça va se faire doucement, mais comme tu dis : etre organisé... Et on verra bien... Bizzz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bon ben voilà, les vacances sont là: j'ai finalement fait mon deuil, je vais repasser le concours!! Vendredi 13 ne nous a pas porté chance... Donc je continue sur ma lancée: révisions, révisions.

sinon, pas de convocation non plus pour le moment, j'espère qu'on la recevra bientôt. J'ai vu que dans pas mal d'académie ils l'ont déjà reçue: ça illustre encore une fois la belle organisation de notre cher rectorat!! J'espère au moins qu'ils nous indiqueront les dates de résultats et d'oraux!

allez bon courage et bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous...

une nouvelle semaine commence.... et la convocation est là !!!! bon, pas de surprises majeures, mais la date des résultats : 29 mai !!!!! aie aie aie... que ça va etre long ! on sera dans les dernières académies je crois. A l'iufm,ils pensaient tous les résultats vers le 21 mai, ça change quand meme....

Allez, une belle journée s'annonce : comme d'hab' --> révisions au soleil ! Comme ça, au moins, j'en profite pour bronzer un peu...

A tous, je vous dis : :cool::clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...