Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

bon je suis allée voir chez moi, et ouf, la convocation est là aussi! Avec la chance que j'ai, j'aurais pu ne pas la recevoir!!

les révisions avancent mais c'est de plus en plus dur de s'y mettre, avec un temps pareil... En plus, cette nuit j'ai rêvé que le rectorat avait recruté 2 personnes (25 et 26°)! Même en rêve je ne suis pas recrutée!! Allez, on le sera tous en juillet!! et là, grosse fiesta.

en attendant, révisez bien,

biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

Mais ouiiiii, on sera tous recrutés !!! ;) ;) ;) si seulement.... pareil pour moi : dur de se mettre à toutes ces révisions! Tu es convoquée à Lons aussi Mathilde normalement ? on se verra donc... Moi, je serai en salle 204 (de mémoire), mais toi, tu dois etre dans les salles 100....

Allez, courage et on s'accroche !!! et les autres : Cricri, Enrique ...????? vous avez le moral quand meme ?!

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a plus personne ici?

je suppose que vous êtes dans vos bouquins!! Moi ça avance bien (français fini, géo: il me reste que la france à différentes échelles, histoire je vais attaquer le 19° , maths: plus que les mesures, sciences: plus que reproduction humaine et sexualité). La semaine prochaine, annales, annales...

mais bon, c'est dur, je suis quand même surprise de tenir le choc et de réussir à suivre mon planning.

demain, enfin je m'accorde une grasse matinée, j'ai bien bossé cette semaine, et il faut voter!!

allez, bon courage à tous, biz :wub::wub:

pauline, je suis, je crois (je n'ai pas la convoc avec moi), en salle 110. Et je crois que c'est la même que l'année dernière: j'espère que les notes seront aussi les mêmes pour les écrits...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a plus personne ici?

je suppose que vous êtes dans vos bouquins!! Moi ça avance bien (français fini, géo: il me reste que la france à différentes échelles, histoire je vais attaquer le 19° , maths: plus que les mesures, sciences: plus que reproduction humaine et sexualité). La semaine prochaine, annales, annales...

mais bon, c'est dur, je suis quand même surprise de tenir le choc et de réussir à suivre mon planning.

demain, enfin je m'accorde une grasse matinée, j'ai bien bossé cette semaine, et il faut voter!!

allez, bon courage à tous, biz :wub::wub:

pauline, je suis, je crois (je n'ai pas la convoc avec moi), en salle 110. Et je crois que c'est la même que l'année dernière: j'espère que les notes seront aussi les mêmes pour les écrits...!

Coucou Mathilde,

eh oui, plus grand monde sur le forum (voire meme plus que nous deux), c'est dommage, mais bon... Du coup, je n'osais plus laisser de posts, car parler toute seule, c'est pas génial.

Moi, je suis plus en retard que toi. En français, il me reste à bosser la grammaire. En maths, bin, revoir à peu près tout le programme encore (je fais plus d'annales en fait car je n'aurai plus le temps de faire ce que j'avais prévu). En histoire, je commence seulement le 19ème. En géo, il me reste les 2 chapitres sur la France. Et en sciences, il me reste la moitié du programme.... Donc très très en retard. Mais ça peut le faire. J'aime bien bosser dans l'urgence... On va dire ça, car franchement, je suis fatiguée. Et je fais des cauchemars toutes les nuits, des rêves absurdes, ce qui fait que quand je me réveille, je suis déjà fatiguée... Galère...

Tu avais eu de bonnes notes l'an dernier aux écrits ? je ne me souviens plus... Moi, sans vraiment bosser, j'avais eu 11,5 en français, 9,75 en maths, et 9,75 en histoire-sciences. Soit 83,25 points pour une admissibilité à 84 !!! aie aie aie ! je me dis qu'avec les quelques connaissances supplémentaires que j'ai , ça devrait passer, mais bon.... il y a aussi le facteur chance : chance de tomber sur LE sujet, chance d'être très en forme CE jour-là... chance de se souvenir de ce qu'il faut quand il faut...

Mais bon, encore quelques jours avant une 1ère libération.... Bon courage !

gros bisous :wub: :wub: :wub:

PS: je te verai surement le jour J, car j'ai une copine qui est aussi en salle 110, et qui dort chez moi, car elle habite loin de Lons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a plus personne ici?

je suppose que vous êtes dans vos bouquins!! Moi ça avance bien (français fini, géo: il me reste que la france à différentes échelles, histoire je vais attaquer le 19° , maths: plus que les mesures, sciences: plus que reproduction humaine et sexualité). La semaine prochaine, annales, annales...

mais bon, c'est dur, je suis quand même surprise de tenir le choc et de réussir à suivre mon planning.

demain, enfin je m'accorde une grasse matinée, j'ai bien bossé cette semaine, et il faut voter!!

allez, bon courage à tous, biz :wub::wub:

pauline, je suis, je crois (je n'ai pas la convoc avec moi), en salle 110. Et je crois que c'est la même que l'année dernière: j'espère que les notes seront aussi les mêmes pour les écrits...!

Coucou Mathilde,

eh oui, plus grand monde sur le forum (voire meme plus que nous deux), c'est dommage, mais bon... Du coup, je n'osais plus laisser de posts, car parler toute seule, c'est pas génial.

Moi, je suis plus en retard que toi. En français, il me reste à bosser la grammaire. En maths, bin, revoir à peu près tout le programme encore (je fais plus d'annales en fait car je n'aurai plus le temps de faire ce que j'avais prévu). En histoire, je commence seulement le 19ème. En géo, il me reste les 2 chapitres sur la France. Et en sciences, il me reste la moitié du programme.... Donc très très en retard. Mais ça peut le faire. J'aime bien bosser dans l'urgence... On va dire ça, car franchement, je suis fatiguée. Et je fais des cauchemars toutes les nuits, des rêves absurdes, ce qui fait que quand je me réveille, je suis déjà fatiguée... Galère...

Tu avais eu de bonnes notes l'an dernier aux écrits ? je ne me souviens plus... Moi, sans vraiment bosser, j'avais eu 11,5 en français, 9,75 en maths, et 9,75 en histoire-sciences. Soit 83,25 points pour une admissibilité à 84 !!! aie aie aie ! je me dis qu'avec les quelques connaissances supplémentaires que j'ai , ça devrait passer, mais bon.... il y a aussi le facteur chance : chance de tomber sur LE sujet, chance d'être très en forme CE jour-là... chance de se souvenir de ce qu'il faut quand il faut...

Mais bon, encore quelques jours avant une 1ère libération.... Bon courage !

gros bisous :wub: :wub: :wub:

PS: je te verai surement le jour J, car j'ai une copine qui est aussi en salle 110, et qui dort chez moi, car elle habite loin de Lons...

salut!

bon ben finalement tu n'es pas très en retard... il reste quand même une bonne semaine pour boucler. ça va le faire!!

sinon je suis comme toi, je fais de drôles de rêves: cette nuit par exemple, j'ai rêvé que j'étais à l'école (où je bosse), il y avait 3 stagiaires PE1 (2 filles et 1 mec pas mal d'ailleurs: où est-il?) et je perdais toutes mes dents petit à petit. ça commençait par des petits bouts, puis 1 entière, puis 2 molaires en même temps, puis toutes les dents du bas sauf les incisives!!

dommage, je n'est pas mon dictionnaire des rêves avec moi, ça doit vouloir dire qqchose!!

pour l'an dernier j'ai eu 16,5 en français, 15 en maths mais un petit 9 en histoire-géo/sciences que je n'ai toujours pas compris... mais bon c'est pas grave cette année 15 de moyenne!! ;)

pour toi, ça devrait le faire cette année, y a pas de raison

allez bonne dernière ligne droite

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Courage pour cette dernière ligne droite avant le concours... Il faut tenir le coup, ça en vaut le coup!

Je pense à vous et je vous envoie plein de pensées positives.

:clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Courage pour cette dernière ligne droite avant le concours... Il faut tenir le coup, ça en vaut le coup!

Je pense à vous et je vous envoie plein de pensées positives.

:clover: :clover:

merci!

j'espère que tout se passe bien pour toi. savoure bien ces vacances, et envoie-nous plein de pensées positives les 3 et 4 mai.

j'avoue qu'en ce moment je suis un peu jalouse!! toutes ces révisions me prennent la tête, j'en ai marre!!!

allez bonne fin de vacances, biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Courage pour cette dernière ligne droite avant le concours... Il faut tenir le coup, ça en vaut le coup!

Je pense à vous et je vous envoie plein de pensées positives.

:clover: :clover:

merci!

j'espère que tout se passe bien pour toi. savoure bien ces vacances, et envoie-nous plein de pensées positives les 3 et 4 mai.

j'avoue qu'en ce moment je suis un peu jalouse!! toutes ces révisions me prennent la tête, j'en ai marre!!!

allez bonne fin de vacances, biz

Coucou !!!

tout d'abord, MERCI Nanou de nous encourager, car le forum est devenu bien vide depuis quelques semaines. C'est dommage de ne se parler qu'en situation de crise ou de réussite, et de ne pas entretenir le dialogue régulièrement... mais bon, on a tous des obligations et des désirs peut-etre différents. Mais merci merci merci !!! J'imagine que tes vacances se passent bien, avec ce beau soleil... et que tu en profiteras bien avant la rentrée (qui approche trop vite d'ailleurs) ;)

sinon Mathilde... quelles notes tu as eu l'an dernier ! tu sais ce qu'il te reste à bosser sérieusement donc : l'histoire-sciences !!! à mon avis, tu n'as pas de soucis à te faire concernant le français et les maths. C'est génial d'ailleurs d'etre à la fois littéraire et matheux. Et je peux t'assurer que les exigences au concours n'ont pas changé sur ces 2 matières. Pour preuve, en français, on a fait exactement les memes TD en français qu'un étudiant qui était à l'IUFM il y a 3 ans (qu'on a rencontré en stage péda). Et en maths, bin, ça reste des maths... Il faut tjs résoudre ces foutus problèmes ! :P

En histoire, je dois avouer que mon prof était léger (voire très très léger), il ne nous expliqué que vers la fin (voire meme le dernier TD) comment répondre aux questions. Je comprend mieux mes plantages aux concours blancs... Mais bon, suivre le Hatier lui semble une bonne idée ! Merci pour ces conseils !!! franchement limite, mais bon... déjà qu'on n'a pas eu tous nos TD (moitié moins par rapport à tous les autres centres), il ne fallait pas s'attendre à des exploits...

Moi, j'avance tjs aussi lentement mais bon, je pense que je peux encore rentrer dans les temps... les jours commencent à se compter...

allez, un p'tit chapitre de sciences ce soir... car là, c'est l'urgence ! Bizzzzzzz :wub:

............. et suite au prochain épisode........... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai vu tout à l'heure que j'ai 2 devoirs d'histoire majeure et sciences mineure qui ne me servent pas. Si ça interesse quelqu'un de lons je peux les faire passer. Il y a bien sûr les corrections!! Ce sont des devoirs d'un organisme de formation à distance :Préparer demain, en fait c'est forprof (je crois).

voilou.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pour moi, ça devrait aller, car je n'ai pas encore lu tous les devoirs que j'ai moi-meme :huh:;) , mais merci beaucoup Mathilde ! c'est super gentil !!! :applause:

sinon, pour revenir à ta note d'histoire-sciences l'an dernier, as-tu demandé tes copies ? car moi, je l'ai fait avec l'espoir de connaitre les 2 notes, et ça m'a permis de me situer, car il y a bien la note de sciences sur la copie de sciences, et la note d'histoire sur la copie d'histoire (sans le détail des 2 parties malheureusement, mais là, je m'en doutais), mais ça m'a permis de voir ce qui avait marché. Maintenant, ça risque de faire tard si tu les demandais au rectorat, je ne suis pas sure que tu les recevrais d'ici les écrits... Mais je le conseille à beaucoup (pour l'avenir).

enfin, si je peux t'aider à ce niveau, en rapport avec ce que j'ai pu voir à l'iufm... (questions, ou un sujet précis... ), je peux tjs scanner un sujet type...

bizzz à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pour moi, ça devrait aller, car je n'ai pas encore lu tous les devoirs que j'ai moi-meme :huh:;) , mais merci beaucoup Mathilde ! c'est super gentil !!! :applause:

sinon, pour revenir à ta note d'histoire-sciences l'an dernier, as-tu demandé tes copies ? car moi, je l'ai fait avec l'espoir de connaitre les 2 notes, et ça m'a permis de me situer, car il y a bien la note de sciences sur la copie de sciences, et la note d'histoire sur la copie d'histoire (sans le détail des 2 parties malheureusement, mais là, je m'en doutais), mais ça m'a permis de voir ce qui avait marché. Maintenant, ça risque de faire tard si tu les demandais au rectorat, je ne suis pas sure que tu les recevrais d'ici les écrits... Mais je le conseille à beaucoup (pour l'avenir).

enfin, si je peux t'aider à ce niveau, en rapport avec ce que j'ai pu voir à l'iufm... (questions, ou un sujet précis... ), je peux tjs scanner un sujet type...

bizzz à tous :wub:

oui j'avais bien demandé ma copie: 3,25 en histoire (normal pour moi) et 5,75 en sciences. C'est la note de sciences que je n'ai pas compris (d'autant que ma plus mauvaise note l'année dernière sur les 5 concours blancs que j'ai fait au cours Galien à dijon, c'est 10/14. Je précise qu'on avait un prof de l'iufm de strasbourg qui par ailleurs a coécrit le foucher sciences). J'ai montré ma copie à mon père (IEN qui était jury du concours jusqu'à l'année dernière: et oui vu que je le passe, il n'a pas le droit de corriger ou de faire passer les oraux, je lui épargne ça encore cette année!!), il m'a dit qu'en sciences, effectivement il y avait qq imprécisions dans la partie connaissances (j'ai expliqué un phénomène mais je ne l'ai pas nommé et j'ai oublié la phrase de présentation d'un tableau, mais le contenu était tout juste: alors un conseil: soyez précis), mais que ma séquence en didactique était bien et que ma copie valait la moyenne... Ma copie devait être à la fin de la pile ou je ne sais pas mais ça fait quand même rager.

voilà, donc tout ça m'a servi de leçon, y a plus qu'à réussir!! :D

biz :wub:

donc je ne comprends toujours pas ma note, en plus pas de détail donc je ne sais pas ce qui n'a pas plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je bête, j'avais oublié que tu étais majeure sciences ! je suis majeure histoire, donc en fait, je n'aurais pas pu beaucoup t'aider... :blush:

mais il est vrai que c'est désolant de faire lire sa copie à d'autres personnes ( en l'occurence ton père, qui est quand meme bien placé pour savoir en quoi consiste le concours !) , et de ne pas comprendre ce qui n'a pas marché... Moi, l'an dernier, j'avais déjà manqué cruellement de connaissances (mais ça, je le savais), mais c'est surtout l'organisation de la séquence péda qui n'allait pas. Bon, je ne m'étais référé qu'au Hatier, puisque je n'étais jamais passée par l'IUFM, mais en fait, ma séquence n'en était pas une, et il manquait un véritable fil conducteur. Bon, je l'ai fait en 5 minutes aussi, sans réfléchir, comme j'étais en retard, et qu'il fallait au moins finir la copie... Mais meme avec quelques minutes en plus, je n'aurais guère fait mieux.

En sciences, la démarche est quelque peu différente de la notre en histoire, mais il ressort un élément commun : un fil directeur ! et tout ce qui est écrit doit le suivre évidemment. Après, ma copine d'entrainement est majeure sciences, et elle a une licence de physique, donc si tu veux que je lui demande des choses précises, n'hésites pas à me l'écrire, je l'imprime, et je te donnerai ses réponses. Elle a eu de bonnes notes aux concours blancs...

allez, bonne soirée... Moi, je viens d'arriver à Lons, et il fait aussi chaud qu'à côté de Dijon je vois...

Bizzzzz :wub: et courage (mon Dieu qu'il en faut.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...