Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

j'en peux plus...!!!!! :wacko:

j'ai envie de dormir, de sortir, de faire les magasins..., enfin tout ce que je ne fais plus depuis 2 semaines!

bon, allez, plus que 5 jours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

coucou,

oh combien je suis d'accord avec toi. Et en fait, jeudi après-midi, j'allais m'attaquer aux 2 derniers chapitres de géo sur la France dans le hatier, sans grande conviction (ne l'ayant pas étudié à l'IUFM), quand mon Sylvain m'a proposé de faire un tour sur le marché... on a rencontré ses anciennes élèves de St Ex, et du coup, je suis meme allée faire un autre magasin avec elles... ça m'a bien changé les idées, et on a bien rigolé... Au lieu de partir une heure, je suis rentrée à 16h... mais j'étais tellement libérée d'un poids (je ne sais tjs pas lequel), mais depuis, ça va mieux... et j'ai fini le soir meme mon programme de géo ! ;) Alors, franchement, n'hésites pas à prendre une heure pour faire 2-3 magasins, ton travail n'en sera que meilleur finalement...

enfin, il me reste encore bcp de choses : annales de maths (car pas avancé depuis 10 jours maintenant : faut que j'évite la note éliminatoire :cry: ), ouvrir au moins un livre de grammaire (car rien fait encore :thumbdown: ), finir les quelques chapitres de sciences qu'il me reste, et faire le 20ème siècle en histoire. :whistling:

Bon, j'ai juste lu, je ne sais pas par coeur, mais bon, espérons que ma mémoire à court terme ne me lache pas..... :clover:

Allez, un p'tit tour (n'hésite pas à le faire celui-là, tu verras) et ça repart ! ;)

Bizzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également de tout coeur avec vous pour cette toute dernière ligne droite...

Essayez quand même la veille du concours de lever le nez de vos bouquins pour vous aérer, aller courir ou nager bref, faire autre chose que réviser pour souffler un coup, penser à autre chose (ou du moins tenter de le faire!) et essayer de bien dormir la nuit qui précède...

Bon courage à vous toutes et tous,

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci les filles pour votre soutien sans faille....... ça rebooste véritablement !

vous, je ne peux vous souhaiter qu'une bonne fin de vacances (ensoleillé)......... :P

merci encore ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de votre soutien. En ce moment c'est vraiment dur! j'ai envie de rien faire (mais je réussis à bosser quand même un peu). Mais je crois que mercredi je vais essayer de me déconnecter de tout ça, pour être d'attaque jeudi. En fait, je ne suis pas tellement stressée, c'est juste que j'ai pas envie de le repasser, et surtout les oraux, et de ne pas avoir la certitude de l'avoir... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je ne suis pas très claire, mais il faut dire que j'ai pas les idées très claires!

motivation, motivation, voilà ce qu'il me faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a vous,,

si si tildabc je te rassure je te comprends car j ai exactement la meme sensation!!!

en attendant dans une semaine les ecrits seront passes et on pourra profiter du week endd!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de votre soutien. En ce moment c'est vraiment dur! j'ai envie de rien faire (mais je réussis à bosser quand même un peu). Mais je crois que mercredi je vais essayer de me déconnecter de tout ça, pour être d'attaque jeudi. En fait, je ne suis pas tellement stressée, c'est juste que j'ai pas envie de le repasser, et surtout les oraux, et de ne pas avoir la certitude de l'avoir... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je ne suis pas très claire, mais il faut dire que j'ai pas les idées très claires!

motivation, motivation, voilà ce qu'il me faut!

ne t'en fais pas, je vois bien de quoi tu parles ! si on me disait qu'il faut retourner à Vichy pour les oraux du Capeps.... ahhh non ! non merci, c'est gentil, mais je préfère rester dans cette belle région qu'est le Jura... :wub::D

mais c'est cette incertitude du concours qui est pesante. Il y a une PE2 cette année, qui était pionne à St Ex l'an dernier. Elle a fait une PE1 à Lons (elle est originaire de Besançon). Suite à la PE1, admissible mais pas admise. L'an dernier, elle redouble à Lons, et prend donc ce poste de pionne en collège. Et là, elle était 23ème sur LP....... et PE2 à Lons auj'hui ! alors, il ne faut pas douter, et y aller avec ce qu'on sait... L'expérience t'a surement fait murir bcp de choses, surement sans que tu t'en rendes compte....

Bizzzzz :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça y est, la boule au ventre s'est installée... et encore 1,5 jour à attendre! :(

et vous comment vous vous sentez? vous faites quoi ces derniers jours? Moi, ce matin dernières révisions de géo, et cette après-midi, relecture des concours blancs de français de l'année dernière, et qq exos de maths histoire de me rassurer...

Et demain... ben on verra. En tous cas petites courses pour acheter pleins de bonnes choses sucrées pour le réconfort et quand qq bonnes choses histoire de manger qq chose demain soir et surtout jeudi midi!

et puis je pense que je relirai mes fiches de français avant de faire un bon gros dodo (j'espère... :cry: )

allez pleins de :clover::clover: pour nous.

courage, :wub:

et comme m'a dit ma soeur, la réussite est à portée de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour......

Moi aussi, le stress est vraiment apparu aujourd'hui. Et ce soir, c'est crise de larmes... je n'ai pas encore commencé la grammaire (donc je sais ce que je vais faire demain ;) ), j'ai fondu en larmes au 1er exo de maths, donc je n'ai rien fait non plus... Et quand j'ai essayé de me souvenir en quoi consistait la révolution française : eh bien, je ne savais meme plus la chronologie ! donc en ce moment, je relis ce chapitre d'histoire. Alors que j'avais prévu de faire de la géo, car je n'ai pas lu un seul concours blanc dans cette matière... Aie aie aie... ça sent le sapin ! :cry: :cry: :cry:

ma journée de demain va donc etre consacrée à la grammaire en priorité, et si j'y arrive...: à des maths, et surement de la géographie que je n'aurai pas pu faire ce soir... :wacko: Et je compte faire un p'tit tour quand meme pour acheter des pommes (pour un beau gateau !), et malheureusement une carte de condoléances, car pour couronner le tout, un de mes amis est décédé hier... Quelle ambiance !

Donc plus trop le moral, un peu usée par tout ça... mais bon, on ne sait jamais........ bonne nuit :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode J-1 : poussée d'acné ! génial... il ne manquait que ça... et dont un bouton dans l'oreille ! si si. ça ne m'était jamais arrivé, mais voilà, dans le conduit auditif ! je peux vous dire que ça fait sacrément mal !

Au programme auj'hui : grammaire donc, finir la géo (finalement, j'ai réussi à en faire hier soir, mais au prix d'un dodo très tard), et si je ne fond pas en larmes d'ici là, peut-etre un exo de maths.... ;) Sinon, faire des gateaux : pour les épreuves, et me changer les idées. :P

bon courage... :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a vous,

visiblement on est toute dans le meme etat!!!j en ai marre de ce stresse qui arrive tout a coup et qui crampe l esomac!!en fait je crois que j ai peur des sujets!!!

en tout cas je sais pas vous mais j ai hate d avoir fini cette fichu synthese : rien que l idee de la faire : je suis deja epuisee (ca craint(!!!

enfin voila, vivement vendredi que l on puisse decompresser et lacher les classeurs l espace d un instant!!!

courage a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...