Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

coucou

mais c est une tres bonne nouvelle que tu nous annonces la!!

meme si pour moi a mon avis c est rape car je suis 27 eme sur la liste c est toujours un debut et c est bien pour les personnes appellées!!

en tout cas retiens nous au courant si tu as d autres nouvelles!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

hello!

voilà un cpier/coller du journal "la voix du syndicat" (snuipp 39):

L’IA a accepté d’accorder une entrée et une sortie du département, ce qui ne change donc rien aux difficultés que l’on connaît. En effet, le déficit départemental en terme d’enseignants s’élève actuellement à -5 et les prévisions sont de -7 pour la fin décembre et de -12 en février…

L’IA indique la possibilité d’un appel à la liste complémentaire dès janvier 2007.

donc en fait le jura est bien déficitaire mais malheureusement la haute-saône est excédentaire. donc il faut attendre pour voir comment ça va évoluer. je vous tiens au courant si j'en sais plus (j'ai demandé à mon père qui est IEN de se renseigner, mais il a l'air sceptique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

voilà un cpier/coller du journal "la voix du syndicat" (snuipp 39):

L’IA a accepté d’accorder une entrée et une sortie du département, ce qui ne change donc rien aux difficultés que l’on connaît. En effet, le déficit départemental en terme d’enseignants s’élève actuellement à -5 et les prévisions sont de -7 pour la fin décembre et de -12 en février…

L’IA indique la possibilité d’un appel à la liste complémentaire dès janvier 2007.

donc en fait le jura est bien déficitaire mais malheureusement la haute-saône est excédentaire. donc il faut attendre pour voir comment ça va évoluer. je vous tiens au courant si j'en sais plus (j'ai demandé à mon père qui est IEN de se renseigner, mais il a l'air sceptique...)

Bonjour. je réagis à ton message car j'ai appelé le rectorat la semaine dernière et on m'a répondu qu'il y avait très peu de chance qu'ils ouvrent la liste et que de toute façon fin février était le dernier mois pour nous recruter. En bref, il m'a dit qu'il faudrait un très gros boulversement pour qu'ils fassent appel à la liste. Aussi peux-tu m'expliquer comment cela fonctionne pour les excédentaires par rapport aux déficitaires, l'IA propose aux premiers d'aller dans le Jura??

Enfin est-ce plutôt positif ou est-ce que cela semble ne rien changer pour nous ?

Merci d'avance.

Ps: je n'avais pas rajouté de message quant à mon appel car il n'y avait rien de bien nouveau. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi avoir une autre précision, comment décident-ils de fermer la liste? C'est à une période bien précise, ex : en février on ne recrute plus c'est trop tard dans l'année ; ou , on n'a pas de besoin depuis X mois donc on ferme la liste ? Merci de vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi avoir une autre précision, comment décident-ils de fermer la liste? C'est à une période bien précise, ex : en février on ne recrute plus c'est trop tard dans l'année ; ou , on n'a pas de besoin depuis X mois donc on ferme la liste ? Merci de vos explications.

Les dernières réponses m'ont fait réagir. Je viens d'appeler le SGEN CFDT Franche comté qui ne semblait pas savoir pour la 2ème personne remontée et qui m'a dit qu'il n'y avait aucun espoir qu'ils m'appellent (17ème), à cela il a ajouté que de toute façon ils ne pensaient pas ouvrir la liste mais faire appel au pire à des personnes d'autres académies, bref je n'y comprends plus rien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, j'ai lu le journal "la voix du syndicat", et c'est ce qu'ils écrivent (cf message précédent en rouge). du coup je ne sais plus, mon père a eu l'air surpris et pessimiste quand je lui ai dit ce que j'avais lu...

il m'a expliqué que le jura est déficitaire en PE (pas assez de PE) mais que la haute saône est excédentaire (trop de PE), donc le surplus de PE de haute saône sera certainement envoyé dans le jura sur les postes vacants.

donc tout cela ne présage rien de bon finalement. Je ne sais pas d'où le snuipp tient cette info, mais j'aimerais bien avoir une explication. Non mais c'est vrai quoi on ne donne pas de l'espoir aux gens comme ça si ce n'est pas fondé!!!

sinon je crois qu'ils ferment la liste toujours en février à besançon, mais je ne suis pas sûre du tout.

c'est bizarre que le sgen ne sache pas pour la 2° remontée (c'est sûr et certain mon père était au courant officiellement). D'autant plus qu'apparemment une pe2 de belfort a demissionné la semaine dernière (cf le post dans "entre vous" papotage besançon 2). mais je ne sais pas s'ils vont appeler la 1° de la LC pour la remplacer.??

sur ces nouvelles pas très rejouissantes je vous souhaite une bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, j'ai lu le journal "la voix du syndicat", et c'est ce qu'ils écrivent (cf message précédent en rouge). du coup je ne sais plus, mon père a eu l'air surpris et pessimiste quand je lui ai dit ce que j'avais lu...

il m'a expliqué que le jura est déficitaire en PE (pas assez de PE) mais que la haute saône est excédentaire (trop de PE), donc le surplus de PE de haute saône sera certainement envoyé dans le jura sur les postes vacants.

donc tout cela ne présage rien de bon finalement. Je ne sais pas d'où le snuipp tient cette info, mais j'aimerais bien avoir une explication. Non mais c'est vrai quoi on ne donne pas de l'espoir aux gens comme ça si ce n'est pas fondé!!!

sinon je crois qu'ils ferment la liste toujours en février à besançon, mais je ne suis pas sûre du tout.

c'est bizarre que le sgen ne sache pas pour la 2° remontée (c'est sûr et certain mon père était au courant officiellement). D'autant plus qu'apparemment une pe2 de belfort a demissionné la semaine dernière (cf le post dans "entre vous" papotage besançon 2). mais je ne sais pas s'ils vont appeler la 1° de la LC pour la remplacer.??

sur ces nouvelles pas très rejouissantes je vous souhaite une bonne semaine.

Bonjour.

Dis-moi tildabc' j'aimerais savoir si tu as réussi à avoir des renseignements plus précis sur ce que tu avais lu?

PS: Pensez-vous que si l'académie de Nançy- Metz utilisait toute sa liste, elle pourrait faire appel à nous plus qu'à une autre acdémie? L'espoir est l'espoir :blush:

Merci d'avance perso le moral est au plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, j'ai lu le journal "la voix du syndicat", et c'est ce qu'ils écrivent (cf message précédent en rouge). du coup je ne sais plus, mon père a eu l'air surpris et pessimiste quand je lui ai dit ce que j'avais lu...

il m'a expliqué que le jura est déficitaire en PE (pas assez de PE) mais que la haute saône est excédentaire (trop de PE), donc le surplus de PE de haute saône sera certainement envoyé dans le jura sur les postes vacants.

donc tout cela ne présage rien de bon finalement. Je ne sais pas d'où le snuipp tient cette info, mais j'aimerais bien avoir une explication. Non mais c'est vrai quoi on ne donne pas de l'espoir aux gens comme ça si ce n'est pas fondé!!!

sinon je crois qu'ils ferment la liste toujours en février à besançon, mais je ne suis pas sûre du tout.

c'est bizarre que le sgen ne sache pas pour la 2° remontée (c'est sûr et certain mon père était au courant officiellement). D'autant plus qu'apparemment une pe2 de belfort a demissionné la semaine dernière (cf le post dans "entre vous" papotage besançon 2). mais je ne sais pas s'ils vont appeler la 1° de la LC pour la remplacer.??

sur ces nouvelles pas très rejouissantes je vous souhaite une bonne semaine.

Bonjour.

Dis-moi tildabc' j'aimerais savoir si tu as réussi à avoir des renseignements plus précis sur ce que tu avais lu?

PS: Pensez-vous que si l'académie de Nançy- Metz utilisait toute sa liste, elle pourrait faire appel à nous plus qu'à une autre acdémie? L'espoir est l'espoir :blush:

Merci d'avance perso le moral est au plus bas.

je suis désolée je n'ai pas plus d'info. je ne sais pas d'où le snuipp sort cette nouvelle, mais apparemment c'est pas très fondé puisque le rectorat t'a dit qu'il n'y a aucun recrutement prévu... Ou alors c'est une avant première!!

pour la liste de nancy-metz je suis comme toi, plus elle avance plus je me dit esoir!! mais il ya strasbourg à côté... :( en tous cas je regarde presque tous les jours l'avancée de leur liste... c'est pas juste pourquoi pas nous!!

ce qui me fait tenir le coup, en fait, c'est le boulot: je suis contente d'aller à l'école tous les matins. mais pour le concours la motivation n'est pas du tout, du tout là, et je commence à flipper et à me dire que je ne révise pas assez, mais j'ai beau me le dire je n'arrive pas à m'y mettre à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

en effet la premiere fois que j ai passe le concours j etais en lorraine et ils echangeaient les jurys avec strasbourg donc il y a plus de chances pour qu il puise dans leur liste mais bon on a toujours le droit d esperer quelque chose...

ils en sont ou sur leur liste!?

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

en effet la premiere fois que j ai passe le concours j etais en lorraine et ils echangeaient les jurys avec strasbourg donc il y a plus de chances pour qu il puise dans leur liste mais bon on a toujours le droit d esperer quelque chose...

ils en sont ou sur leur liste!?

a bientot

Bonjour, et bien pas de recrutement sur la LC de Strasbourg alors qu'elle est de 72 personnes, bref pas de chances pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, voilà des nouvelles plutôt bonnes. J'ai envoyé un mail hier soir au snuipp et ce matin (et oui rapide le snuipp!) ils me répondent:

"Bonjour, en effet l'IA a annoncé qu'il aurait certainement recours à des listes complémentaires courant février. Les congés parentaux, les postes non pourvus laisseraient un solde négatif d'une dizaine de postes. Il est normal que le rectorat "nie" cette démarche puisque la rectrice avait annoncé en septembre qu'il n'y aurait pas de recrutement. Or, ce solde négatif postes/enseignants risque de se creuser après noel, l'IA serait donc "obligé" d'effectuer ces intégrations de listes complementaires. celles-ci etant moins "budgétivores" que des Ineats.

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des recrutements,

Bonne journée

pour le SNUipp, Nathalie Pszola-Vouthier"

le problème pour moi c'est que j'étais 28° avant les remontées sur liste principale, donc avec des recrutements en février et la fermeture habituellement en février, il va en falloir des postes vacants!! Mais bon pour ceux qui sont devant moi, c'est cool.

à bientôt pour d'autres rebondissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, voilà des nouvelles plutôt bonnes. J'ai envoyé un mail hier soir au snuipp et ce matin (et oui rapide le snuipp!) ils me répondent:

"Bonjour, en effet l'IA a annoncé qu'il aurait certainement recours à des listes complémentaires courant février. Les congés parentaux, les postes non pourvus laisseraient un solde négatif d'une dizaine de postes. Il est normal que le rectorat "nie" cette démarche puisque la rectrice avait annoncé en septembre qu'il n'y aurait pas de recrutement. Or, ce solde négatif postes/enseignants risque de se creuser après noel, l'IA serait donc "obligé" d'effectuer ces intégrations de listes complementaires. celles-ci etant moins "budgétivores" que des Ineats.

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des recrutements,

Bonne journée

pour le SNUipp, Nathalie Pszola-Vouthier"

le problème pour moi c'est que j'étais 28° avant les remontées sur liste principale, donc avec des recrutements en février et la fermeture habituellement en février, il va en falloir des postes vacants!! Mais bon pour ceux qui sont devant moi, c'est cool.

à bientôt pour d'autres rebondissements!

Oui c'est très cool pour ceux qui sont devant nous :D . Perso je ne sais pas si il y a de l'espoir je suis loin aussi, 19ème avant les remontées donc à ce jour 17ème. Espérons... on ne sait jamais... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...