Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

Bon courage à tous pour demain!!!!...ca y est on a jamais été aussi près.. :wacko:

Wapetou chui comme toi...les révisions de grammaire sont pour aujourd'hui..mieux vaut tard que jamais...

Je nous souhaite à tous de tomber sur des sujets qu'on maîtrise à peu près...et surtout sur des exos de math supers faciles (on peut rêver)...pareil pour les sciences.. :cry:

Bon courage à tous pour cette longue journée et cette (courte?) nuit...

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

salut!

et bien ça fait plaisir de retrouver du monde sur ce forum! Et de voir qu'on est tous dans le même état... c'est pareil pour tout le monde finalement! Allez, il faut y croire, moi aussi j'ai l'impression de ne plus rien savoir quand j'essaie comme ça de m'interroger, mais si je me concentre (ce qui sera le cas le jour J) j'arrive à me rappeler, enfin, je parle surtout de l'histoire/géo qui est ma bête noire! Pour le reste ça va.

courage, courage, courage

biz :wub:

et n'oublions pas la devise: la réussite est à portée de main... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool en effet de retrouver du monde... j'sui toute seule dans mon appart et je peux vous garantir que je rumine sec ! moi aussi, j'ai hate que le français soit passé, car meme si c'est mon point fort, j'ai peur du sujet, de la synthèse, de la grammaire, de la didactique..... heuh, bin de tout en fait ! :wacko::D

donc parler un peu fait vraiment du bien... et oui Meryl : mieux vaut tard que jamais, mais là, c'est vrai que ça fait tard... il y a bcp de choses en fait, et franchement, les TD qu'on a eu.... bin, j'en retire rien ! je découvre pleins de choses en lisant Mr Bescherelle... alors Bilan moyen sur ce point à l'IUFM.

Allez, adoptons cette devise : la réussite est à portée de main... Tiens je vais meme la mettre dans ma signature ! T'as raison Mathilde, elle est belle cette devise...

Courage courage... et peut-etre à plus tard... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait : connaissez-vous le nombre d'inscrits cette année ? Sul forum général, une fille dit 1700, et une autre a répondu que le rectorat annonçait 1270 ! :huh: ça fait quand meme une petite différence....

Moi, j'aime bien le chiffre 1270...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait : connaissez-vous le nombre d'inscrits cette année ? Sul forum général, une fille dit 1700, et une autre a répondu que le rectorat annonçait 1270 ! :huh: ça fait quand meme une petite différence....

Moi, j'aime bien le chiffre 1270...... ;)

je ne sais pas, j'ai sur le forum 1700 (ce qui paraît logique: 1610 l'an dernier je crois), mais si c'est 1270, ce serait une très bonne nouvelle! avec le pourcentage d'absent habituel, ce serait génial!

je vais chercher un peu plus de renseignements peut-être sur le site du ministère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait : connaissez-vous le nombre d'inscrits cette année ? Sul forum général, une fille dit 1700, et une autre a répondu que le rectorat annonçait 1270 ! :huh: ça fait quand meme une petite différence....

Moi, j'aime bien le chiffre 1270...... ;)

je ne sais pas, j'ai sur le forum 1700 (ce qui paraît logique: 1610 l'an dernier je crois), mais si c'est 1270, ce serait une très bonne nouvelle! avec le pourcentage d'absent habituel, ce serait génial!

je vais chercher un peu plus de renseignements peut-être sur le site du ministère...

j'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé... si seulement il y avait 1270 inscrits...... peut-etre une lueur d'espoir ! Mais il n'y a vraiment pas grand monde de Franche-Comté ici ! Alors, difficile de croiser nos infos...

Alors, j'ai envoyé un mail au rectorat, mais je doute d'une réponse aujourd'hui (mercredi : rentrée, après-midi consacré aux enfants...). Dès que j'ai la réponse, j'écris de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé grand chose non plus. J'ai juste les chiffres de l'année dernière: en fait il y avait 1521 inscrits et 1037 présents aux écrits! Et j'ai trouvé sur un autre forum une fille de besancon qui a un nom commençant par "S" et qui a le numéro 1112, mais je ne sais pas combien il peut y avoir de personnes après elle! Je pense qu'il y a beaucooup de "T"!

bref, si effectivement on est 1270 et qu'il y a 500 absents... mais faut pas trop rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du SE-UNSA 39, ils disent qu'il y a environ 1100 inscrits!!! j'espère que ce n'est pas environ à plus ou moins 200 personnes... mais si c'est le cas, quelle baisse du nombre d'inscrits!

on y croit de plu en plus, LA REUSSITE EST A PORTEE DE MAIN :D

voilà le copier/coller de l'article:

Concours externe PE 2007

Article publié le mercredi 2 mai 2007.

Académie de Besançon : 165 places au concours externe + 8 concours troisème voie.

Environ 1 100 inscrits.

La répartition des places entre les 4 départements n’était pas connue le1er mai ...

Epreuves d’admission :

jeudi 3 mai après-midi,

puis vendredi 4 mai journée.

mais bon, ily a déjà cette fille en "S" qui est 1112...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuu ! si c'est bien vrai tous ces chiffres... ça me redonne un coup de boost... j'y crois un peu plus, surtout, si on enlève les traditionnels 30% d'absents... les gens qui se présentent "pour voir" (comme moi l'an dernier)...

moi, mon nom de famille commence par M : et j'ai le chirffre 780 à coté de mon nom... je me demandais si ça correspondait. Quels chiffres avez-vous sur vos convocations ?

bon, bin, je retourne à ma grammaire du coup...

et...... LA REUSSITE EST A PORTEE DE MAIN :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuu ! si c'est bien vrai tous ces chiffres... ça me redonne un coup de boost... j'y crois un peu plus, surtout, si on enlève les traditionnels 30% d'absents... les gens qui se présentent "pour voir" (comme moi l'an dernier)...

moi, mon nom de famille commence par M : et j'ai le chirffre 780 à coté de mon nom... je me demandais si ça correspondait. Quels chiffres avez-vous sur vos convocations ?

bon, bin, je retourne à ma grammaire du coup...

et...... LA REUSSITE EST A PORTEE DE MAIN :thumbsup:

alors si c'est le nombre qui est sous l'encadré de l'adresse, moi j'ai le 86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste les chiffres de l'année dernière: en fait il y avait 1521 inscrits et 1037 présents aux écrits!

sur le site du Siac , j'ai relevé ceci pour l'an dernier

BESANCON

164 postes

1 611 inscrits

1 038 présents

383 admissibles

164 admis

32 LC

15,80% réussite admis/présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...